Remplacer frein arrière 99z/SP98

Sdar
Visiteur assidu
Messages : 462
Enregistré le : 09 oct. 2014, 18:04
Localisation : 94

Remplacer frein arrière 99z/SP98

Message par Sdar »

Bonjour à tous,

C'est le drame, j'ai envoyé mes machoires de frein arrière pour les faire regarnir, l'entreprise les a renvoyées il y a 15 jours et je n'ai toujours rien reçu. J'ai donc peur de ne jamais les revoir... Le problème, et vous le savez sûrement, c'est que c'est mission impossible pour retrouver des machoires, si j'ai fini par les faire regarnir c'est parce que j'ai déjà passé des semaines à chercher sans jamais en trouver. D'où ma question, existe t il un moyen de les remplacer ? Soit en changeant l'ensemble machoires/étrier, soit en adaptant d'autres machoires. N'importe quoi du moment que ça fonctionne ! J'espérais être paré pour l'été avec un freinage de feu, et finalement je me demande combien de mois je vais passer sans rouler avant de réussir à les remplacer :cry:

(je suis également tout ouïe si vous avez des conseils au niveau de la poste pour retrouver un paquet perdu, sans suivi ni rien...)

J'ai encore un maigre espoir que ça arrive dans les prochains jours, on ne sait jamais... Mais je me dis que, au pire, ce topic sera utiles pour d'autres personnes en détresse.

Merci à vous
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Remplacer frein arrière 99z/SP98

Message par sp93 »

tu cherches des machoires en 115 du coup ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Sdar
Visiteur assidu
Messages : 462
Enregistré le : 09 oct. 2014, 18:04
Localisation : 94

Re: Remplacer frein arrière 99z/SP98

Message par Sdar »

Oui ! Où n'importe quel moyen pour les remplacer par autre chose...
Sdar
Visiteur assidu
Messages : 462
Enregistré le : 09 oct. 2014, 18:04
Localisation : 94

Re: Remplacer frein arrière 99z/SP98

Message par Sdar »

J'en conclue que personne n'a de solution de remplacement ? Même une piste consistant a essayer d'adapter d'autres mâchoires par exemple ? Je suis tellement désespéré que je peux essayer n'importe quoi, je préfère tenter quelque chose qu'attendre le miracle.
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3848
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Remplacer frein arrière 99z/SP98

Message par larosaie »

Bonjour,

Il ne faut jamais désespérer, il m'est arrivé de recevoir une pièce 3 mois après, mais si tu peux trouver un système de remplacement c'est bien.
Paul
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Remplacer frein arrière 99z/SP98

Message par sp93 »

40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Remplacer frein arrière 99z/SP98

Message par Fluky »

C'est pas bon au niveau du pivot.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
domtomMBK
Adhérent(e) MCF
Messages : 608
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
Localisation : ouistreham

Re: Remplacer frein arrière 99z/SP98

Message par domtomMBK »

Fluky, c’est quoi le loup? Je suis intéressé par les modifier
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
Sdar
Visiteur assidu
Messages : 462
Enregistré le : 09 oct. 2014, 18:04
Localisation : 94

Re: Remplacer frein arrière 99z/SP98

Message par Sdar »

Merci à vous !
larosaie a écrit : 28 juin 2022, 13:02 Il ne faut jamais désespérer, il m'est arrivé de recevoir une pièce 3 mois après, mais si tu peux trouver un système de remplacement c'est bien.
J'espère ! L'expéditeur a posé une réclamation auprès de la poste, on y croit (pas beaucoup, mais quand même)
sp93 a écrit : 28 juin 2022, 13:25 peut etre ça /
https://www.50factory.com/pieces-neuves ... rMQAvD_BwE
Effectivement, il y a une encoche au niveau du pivot, après si ce n'est que ça... Et aussi, c'est trop large, 25mm vs environ 23mm pour les nôtres. Mais là aussi ça peut éventuellement se limer... Je suis étonné que personne ici n'ai déjà essayé ? Avec cette paire ou une autre. Parti comme c'est je peux bien essayer de tenter ma chance. Après, j'ai une paire de machoire chez moi qui sort de je ne sais plus où, on dirait du 115, ça tombe bien au niveau du pivot et de la came, mais par contre sur le diamètre total ça n'est pas bon, c'est trop grand et c'est décalé. J'ai peur que ça soit le cas avec la plupart des machoires.
Avatar du membre
domtomMBK
Adhérent(e) MCF
Messages : 608
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
Localisation : ouistreham

Re: Remplacer frein arrière 99z/SP98

Message par domtomMBK »

C’était un peu le sens de ma question : est ce que transformer les mâchoires était envisageable?
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Remplacer frein arrière 99z/SP98

Message par sp93 »

ça peut se tenter
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Sdar
Visiteur assidu
Messages : 462
Enregistré le : 09 oct. 2014, 18:04
Localisation : 94

Re: Remplacer frein arrière 99z/SP98

Message par Sdar »

Vu la situation, il n'est pas impossible que je fasse le crash test (pas littéralement j'espère). Je vais déjà repasser au garage essayer de retrouver les machoires dont je vous parlais pour voir si il y a quelque chose à essayer avec elles avant d'en racheter.
Sdar
Visiteur assidu
Messages : 462
Enregistré le : 09 oct. 2014, 18:04
Localisation : 94

Re: Remplacer frein arrière 99z/SP98

Message par Sdar »

petit update, j'ai ressorti les mâchoires dont je vous parlais, niveau largeur on est pas mal car elle font à peine plus de 23mm donc comme celles d'origines. Sur la longueur, elle font un peu moins de 115mm à priori (cf photos) mais pourtant me semblent un poil plus grandes que les anciennes.

La partie qui va sur la came est à peine trop large, je vais la limer. Ensuite pour le côté pivot je ne sais pas trop, je pense que l’idéal est plutôt de limer le pivot pour faire une gorge où viendrait se bloquer l'excroissance de la mâchoire, car elle n'est du coup pas assez large pour bien se caler.

PHOTOS
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Remplacer frein arrière 99z/SP98

Message par Pierre Turlan »

Moi je ne modifierais pas la flasque pour mettre des garnitures d'une autre marque. Modifier les garnitures ne porte pas à conséquence, modifier l'axe du flasque est sans retour....
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Remplacer frein arrière 99z/SP98

Message par sp93 »

on touche pas aux flasques [-X
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Répondre