Plaque de sélecteur z46c

Répondre
Marc-Antoine
Visiteur assidu
Messages : 152
Enregistré le : 09 mai 2022, 18:28
Localisation : oise

Plaque de sélecteur z46c

Message par Marc-Antoine »

Bonjour,
axe sélecteur.jpg
axe sélecteur.jpg (20.67 Kio) Vu 297 fois
le filetage de la plaque recevant l'écrou du presse étoupe est très abimé (l'écrou est de travers). J'ai récupéré une autre plaque, plus récente, et je me demande s'il est possible de remplacer la mienne par la plus récente (à gauche sur la photo ci dessous). Celle-ci a une plaque de guidage, les trous de fixation ont un diamètre plus grand. J'ai fouillé dans le forum mais n'ai rien trouvé sur la question.

D'autre part, si quelqu'un peut me renseigner sur l'utilité de la plaque de guidage.

Merci pour vos réponses, j'espère un jour pouvoir remettre en marche ce moteur de 1948.
plaque sélecteur.jpg
plaque sélecteur.jpg (57.57 Kio) Vu 297 fois
yan29
Visiteur assidu
Messages : 919
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

Re: Plaque de sélecteur z46c

Message par yan29 »

Pour moi tu dois pouvoir monter ce modèle de selecteur. J'ai déjà remarqué qu'il y avait des trous de fixation pour vis de 6 et d'autres pour du 7. J'ai d'autre part déjà taraudé les carters sur un moteur en 7 x100 pour adapter un couvercle avec les trous plus gros et du coup avoir un bon positionnement. Attend d'autres avis pour confirmer mes dires. Salutations.
Marc-Antoine
Visiteur assidu
Messages : 152
Enregistré le : 09 mai 2022, 18:28
Localisation : oise

Re: Plaque de sélecteur z46c

Message par Marc-Antoine »

Bonjour Yan29,
Merci pour ta réponse. Effectivement les taraudages d’origine de 6 sont abîmés et l’idée de mettre des vis de 7 est à envisager. As-tu tarauder directement à 7 sans avoir passé un foret ?
Avatar du membre
Phil de Caux
Visiteur assidu
Messages : 527
Enregistré le : 31 août 2016, 17:50
Localisation : Normandie

Re: Plaque de sélecteur z46c

Message par Phil de Caux »

si tes taraudages sont foirés tu peux envisager de les réparer en posant des filets rapportés. C'est assez simple à poser. et c'est efficace.

https://www.amazon.fr/CCLIFE-Kit-r%C3%A ... C50&sr=8-6
solex tobec3800, solex 2200, 2cv6, une chaudron à balancier et une Z56C
yan29
Visiteur assidu
Messages : 919
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

Re: Plaque de sélecteur z46c

Message par yan29 »

J'avais testé avant sur un vieux carter hs ,et oui j'ai taraudé direct à 7 x100, et sans mal.
Répondre