CA BALANCE TERRIBLE

Châssis, cadre, équipements....
Avatar du membre
TobecMania
Visiteur assidu
Messages : 1161
Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: CA BALANCE TERRIBLE

Message par TobecMania »

La rigidité du bras oscillant et les amortisseurs sont deux choses différentes
Je te parle bien d'un retour d'expérience pas d'une culture apprise en parcourant Google !
onra
Adhérent(e) MCF
Messages : 47
Enregistré le : 20 déc. 2021, 11:10
Localisation : Luc-en-Diois

Re: CA BALANCE TERRIBLE

Message par onra »

Peut-être Pierre que la suspension oscillante était un progrès, mais comparé à une coulissante bien installée, il n'y a pas photo sur la route.
Le progrès c'était une augmentation du débattement et du confort...enfin surtout sur les Motoconfort!

En plus, ma 78 est équipée d'un moteur modifié lui permettant d'atteindre facilement les 80 km/h.

BSA conservait cette disposition sur les machines destinées au side-car : à la fois pour des raisons d'attache et surtout de rigidité.

Mais je reconnais bien volontiers que le défaut de la suspension oscillante sur les 88 tient à leur âge canonique et aux multiples jeux qui s’additionnent toujours(axes et silent-blocs). La dernière balade d'environ 700 bornes effectuée à la mi-mai en Lozère avec ma Z27C oscillante trente ans après son hibernage en grange me l'a démontré. D'abord les silent-blocs se sont désintégrés, puis l'axe du bras s'est desserré et j'ai eu bien du mal dans la descente de Villefort aux Vans à tenir l'engin.

La Z22C, avec sa suspension coulissante à 4 ressorts est bien plus rigide même chargée.
IMG_0709.JPG
IMG_0709.JPG (107.46 Kio) Vu 221 fois
URALVIKI
Adhérent(e) MCF
Messages : 532
Enregistré le : 10 janv. 2021, 15:16
Localisation : ALIXAN

Re: CA BALANCE TERRIBLE

Message par URALVIKI »

Onra , au debut c etait juste la difficulté a trouver des amortisseurs pour av88 a la bonne longueur , in fine il me faut une "coulissante" !
zz
maintenant , demain est trop tard
Répondre