Solex démarrage

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Verrouillé
Mr Bean
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 30 juin 2022, 18:04
Localisation : WOLUWE-SAINT-PIERRE

Solex démarrage

Message par Mr Bean »

Bonjour à toutes et tous,

Pour démarrer un Solex, il faut que le galet soit solidaire du vilebrequin, hors il y a juste un embrayage qui sert à faire avancer l'engin,

En regardant un schéma technique du moteur, j'ai cru comprendre qu'il y avait une rondelle qui faisait office de liaison galet-vilebrequin.

Imaginons un long moment d'arrêt moteur tournant, comment se fait-il (si tel est le cas), que cette rondelle ne s'échauffe et fonde ?

J'attends vos réponses avec impatience et vous remercie d'avance.



Bien à vous,
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19040
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Solex démarrage

Message par Pierre Turlan »

Nous sommes sur le forum du Motobécane Club de France. Nous ne traitons donc que les machines produites sous les marques du groupe Motobécane Motoconfort MBK. Certes à une époque Motobécane à été obligé de reprendre la production et la distribution des dernières versions, mais ce n'est pas vraiment notre cœur de discussion. Il existe de nombreux forums dont le Velosolex est le sujet, je t'invite à les découvrir.
De plus tu as ouvert 2 sujets identiques, ce qui est redondant. Je ferme donc celui-ci.
Verrouillé