Comment reconnait-on un allumage en 6v et un en 12v?

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Comment reconnait-on un allumage en 6v et un en 12v?

Message par Pierre Turlan »

C'est la diode zener fil rose ADZ9, ref Motobécane 23811, dispo en neuf à la boutique du Club (ref boutique EL-57) pour un prix dérisoire qui mettrait en colère un marchand du Bon Coin! :lol:
Avatar du membre
Pierre mermoz
Visiteur assidu
Messages : 338
Enregistré le : 12 sept. 2018, 15:11
Localisation : Nexon (87)

Re: Comment reconnait-on un allumage en 6v et un en 12v?

Message par Pierre mermoz »

Yes trouvée. Je vais faire le point sur ce que j’ai à commander. Elle se fixe derrière la bobine sous la selle?
En parlant de selle, est-ce qu’il y a des selles pouf montées sur les 41 à l’origine? J’en trouve pas sur le moteur de recherche. Est-ce qu’il faut demander à quelqu’un pour du stock ?
Merci en tous cas
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Comment reconnait-on un allumage en 6v et un en 12v?

Message par Pierre Turlan »

Je ne sais où elle se fixe sur les 41, suivant les machines elle s'est déplacée. Sur les 50 VLC elle était dans un petit boitier, sur le cadre, sur les 94 TT dans la boite à outils, sur les premières 51 dans le phare, sur les 99 sous la selle, sur les Mobyx sous les carters sur une patte support de la centrale clignotants.... Il lui faut être à la masse et raccordée au circuit d'éclairage, si possible après l'interrupteur pour n'être sous tension que quand la lumière est allumée. Là sur cette photo (51VLC) on voit son fil rose (très) clair en haut, le dernier fil au fond en sortie de l'interrupteur.
P1080690.JPG
P1080690.JPG (107.47 Kio) Vu 388 fois
Avatar du membre
Pierre mermoz
Visiteur assidu
Messages : 338
Enregistré le : 12 sept. 2018, 15:11
Localisation : Nexon (87)

Re: Comment reconnait-on un allumage en 6v et un en 12v?

Message par Pierre mermoz »

Merci
Répondre