Avertisseur D45s

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Répondre
AlexCG43
Visiteur assidu
Messages : 373
Enregistré le : 14 juin 2020, 07:27
Localisation : 78

Avertisseur D45s

Message par AlexCG43 »

Bonjour, la D45s de 1955 que j'ai récupérée était équipée d'un avertisseur. Par contre pas de cellule redresseuse ni batterie. En regardant en détail, cet avertisseur semble être du 6v continu (circuit interne à électroaimant).
Questions :
L'avertisseur était il en option ?
En existait il qui fonctionnaient sans cellule redresseuse (en dehors de ceux très classes qui se prenaient mécaniquement sur le volant magnétique...) ?
Également quand je regarde la tension de sortie moteur au ralenti, je suis à 7v quand je n'alimente rien, et descend à environ 3v en phare. Est ce que cela vous paraît normal, ou ma bobine a peut-être du mal ?

Merci à tous pour vos réactions...
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: Avertisseur D45s

Message par Pierre74 »

Bonjour,

La bobine dédiée n'est pas assez "pêchue" pour faire fonctionner simultanément l'éclairage et l'avertisseur sonore électrique (voir ou avertir, il faut choisir...). C'est pour cette raison que certaines machines étaient équipées d'un accumulateur de courant (batterie). Dans ce cas, le redresseur de courant est indispensable pour sa recharge.
L'avertisseur sonore de type SANOR est une autre particularité : viewtopic.php?p=364380&hilit=BOITE+A+FILS#p364380 Mais comme un autre, pas en même temps que l'éclairage sans accumulateur... :(
Répondre