Motobecane AV48
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Re: Motobecane AV48
Avec le meulage des cornes de la bobine en prime...
Suffit de prendre ça et on n'est plus embêté https://www.royal-sport.fr/fr/accueil/4 ... 25150.html
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Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Motobecane AV48
yvesb10, je suis passé par ce genre d'achat comme beaucoup d'entre nous et franchement j'ai souvent été déçu. J'en ai même acheté une qui a fonctionné 15 mn !! Depuis, je fais de l'échange standard, je dépense peut être 40€ de plus mais plus aucun soucis et plus besoin de limer pour trouver la bonne "taille".
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
Re: Motobecane AV48
pourtant ces kit ont bonne réputation, je met systématiquement des bobines wovi sur mes breles. et jamais de soucis avec
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
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- yvesb10
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Re: Motobecane AV48
Oui, hormis comme dit fluky si dans certains cas (c'est pas systématique), il faut jouer un peu de la lime, le résultat est là.
Et quand on n'a pas une bt d'époque sous la main, ce qui serait idéal, ça depanne
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AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
Re: Motobecane AV48
Je vais essayer de changer le condo pour commencer. Vous avez un site pour commander les condo de chez Fluky ?yvesb10 a écrit : ↑01 nov. 2021, 17:34 Si j'ai bien suivi, tu as la bobine interne d'origine, et un condo d'origine, ou type origine.
On t'a soufflé l'idée de mettre un condo magique, de chez Fluky ou des ateliers de la vigne, tu devrais suivre ce conseil.
En effet, tu peux avoir une belle étincelle, mais avec un mauvais condo (même les neufs type origine sont mauvais à plus de 70% au moins), celle ci se produit au mauvais moment, donc pas de démarrage.
Je pencherais plutôt sur le condo que la bobine, qui a la mauvaise habitude de mal vieillir. Les refabrications sont de bonne qualité sur ces bobines.
Ou tu peux mettre une BT interne, avec une HT Novi ou Wovi sous le cadre, ce qui se faisait couramment.
J'ai jeté un coup d'œil sur les ateliers de la vigne, il y a deux sortent, un condo intégré qui est le même que celui d'origine en apparence et un condo simple. Les deux sont des condo "magique" ?
Re: Motobecane AV48
Fais un MP à Fluky pour ton condo.
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Re: Motobecane AV48
Condo de Fluky installé.
Pour la première fois je tiens le ralenti donc il y a du mieux. Mais toujours ce soucis de la bécane qui s'arrête après moins d'une minute.
J'ai démonté la bobine pour la tester et j'ai comme valeur 0.8/0.9 Ohm sur le primaire et 3.28 M.ohm sur le secondaire. Est ce que ces valeurs sont bonnes ?
Pour la première fois je tiens le ralenti donc il y a du mieux. Mais toujours ce soucis de la bécane qui s'arrête après moins d'une minute.
J'ai démonté la bobine pour la tester et j'ai comme valeur 0.8/0.9 Ohm sur le primaire et 3.28 M.ohm sur le secondaire. Est ce que ces valeurs sont bonnes ?
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Re: Motobecane AV48
3,2 kΩ plutôt pour le secondaire.
Même si les valeurs sont bonnes, ça ne préjuge pas de la tenue de la bobine dès qu'elle aura chauffé un peu.
Si ça n'est déjà fait, change aussi l’antiparasite pour un NGK LB05E.
Même si les valeurs sont bonnes, ça ne préjuge pas de la tenue de la bobine dès qu'elle aura chauffé un peu.
Si ça n'est déjà fait, change aussi l’antiparasite pour un NGK LB05E.
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Re: Motobecane AV48
Oui KΩ pardon.
Ok, j'ai un capuchon transval, je vais le changer, tout comme le fil qui n'est pas très beau même s'il semble bien conduire.
Ok, j'ai un capuchon transval, je vais le changer, tout comme le fil qui n'est pas très beau même s'il semble bien conduire.
Re: Motobecane AV48
Bonjour, j'aurais besoin d'un renseignement concernant le pot de mon AV48.
Déjà il a été bidouillé car il manque un tube en sortie, et sur la fiche technique je ne vois pas la première bride mais seulement le diabolo, pourtant elle n'a pas du être rajoutée.
Ma question c'est : Est ce qu'il est possible de gagner en vitesse en modifiant des trous sans forcément modifier le bruit et si oui lesquels ?
Déjà il a été bidouillé car il manque un tube en sortie, et sur la fiche technique je ne vois pas la première bride mais seulement le diabolo, pourtant elle n'a pas du être rajoutée.
Ma question c'est : Est ce qu'il est possible de gagner en vitesse en modifiant des trous sans forcément modifier le bruit et si oui lesquels ?
Re: Motobecane AV48
Il y a un voire deux sujets intéressants sur ce thème sur : https://forum.tobeconline.fr, catégorie espace technique/tutos/mécanique
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- larosaie
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Re: Motobecane AV48
Bonjour,
La première chicane est soudée par points dans la première partie, c'est à partir de cette chicane que l'ensemble est tenue.
Voir ce sujet page2: https://www.motobecane-club-de-france.f ... 7&start=15
La première chicane est soudée par points dans la première partie, c'est à partir de cette chicane que l'ensemble est tenue.
Voir ce sujet page2: https://www.motobecane-club-de-france.f ... 7&start=15
Paul
Re: Motobecane AV48
Voici ma bécane terminée.
Il monte à 100° au bout de quelques minutes au ralenti et de la fumée sort à l'entrée du pot.
J'ai mis une bougie avec un indice froid (B7HS), ça ne change pas grand chose.
Le piston et les segments sont neufs donc c'est peut être normal avec le rodage.
Elle fonctionne bien mais je trouve que le moteur chauffe trop.Il monte à 100° au bout de quelques minutes au ralenti et de la fumée sort à l'entrée du pot.
J'ai mis une bougie avec un indice froid (B7HS), ça ne change pas grand chose.
Le piston et les segments sont neufs donc c'est peut être normal avec le rodage.
- yvesb10
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Re: Motobecane AV48
Et bien elle est sympa avec sa reliure rouge !
Pour le moteur qui chauffe anormalement, c'est souvent dû à l'avance qui est mal réglée (ou décalée).
Le calage optimal est entre 1.8 et 2mm.
Mais 90/100°C par ces temps et en statique ne me parait pas si "intense".
Le refroidissement par air a besoin... d'air pour refroidir le moteur, donc de rouler.
La fumée à l'entrée du pot, c'est soit de l'huile déposée pendant la réfection, ou simplement l'écrou pas assez serré, ou le joint cuivre HS.
Pour le moteur qui chauffe anormalement, c'est souvent dû à l'avance qui est mal réglée (ou décalée).
Le calage optimal est entre 1.8 et 2mm.
Mais 90/100°C par ces temps et en statique ne me parait pas si "intense".
Le refroidissement par air a besoin... d'air pour refroidir le moteur, donc de rouler.
La fumée à l'entrée du pot, c'est soit de l'huile déposée pendant la réfection, ou simplement l'écrou pas assez serré, ou le joint cuivre HS.
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Re: Motobecane AV48
Joli le coup de rouge. Mais à consommer avec modération, hein...
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