Obligation FFVE ou pas?

Papiers, Assurance, Casque....
Gaulois 87
Visiteur assidu
Messages : 203
Enregistré le : 24 déc. 2020, 11:37
Localisation : Limoges

Re: Obligation FFVE ou pas?

Message par Gaulois 87 »

En effet ils deviennent chiants à la ffve... Conseil: en cas de soucis avec eux et vu qu'on ne peut pas les joindre en direct,ne pas hésiter à se rapprocher de leur délégué régional qui s'occupe de votre secteur et qui est souvent plus accessible... Celui de ma région m'a bien aidé suite a un refus de la ffve de me délivrer une attestation pour mon vélomoteur 100cc de 1952 pour des motifs grotesques,comme entre autres, l'absence de clignotants! Ah bon? C'était obligatoire en 1952 quand ma bécane a été homologuée? Je crois pas non :lol: des fois on se demande bien comment sont formés ceux qui s'occupent de la délivrance des attestations... Mais grâce à l'intervention du délégué la situation semble se débloquer et je tiens à l'en remercier
Av33 a phare"américain",av32u,41vlc,Cady,av32s,av44,av89 a balancier,L92N en état neuf d'époque,av88 lcm, et quelque petarous des 50's et 60's!
generlnico
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 19 juil. 2021, 18:11
Localisation : Hazebrouck

Re: Obligation FFVE ou pas?

Message par generlnico »

Merci à tous pour ces infos... :)
2cv001
Adhérent(e) MCF
Messages : 337
Enregistré le : 01 avr. 2022, 07:27
Localisation : Clamart

Re: Obligation FFVE ou pas?

Message par 2cv001 »

Pierre Turlan a écrit : 27 juil. 2022, 23:55 Ou en passant par Yamaha, détenteur des marques MBK et Motobécane. Néanmoins cela te coûtera plus cher (60 ou 70€ déjà il y a quelques années), il est moins cher de faire un dossier FFVE pour les cyclomoteurs.
Tu parles bien de ce que l'on trouve ici ? http://www2.mbk.fr/formulaire-50-cm3/index-2021.php
J'ai un doute sur mon lien, mais pas trouvé autre chose, car ils parlent de certificats de conformité. Da,s l'aide ANTS, ils parlent d'attestation.
Et toujours dans ce même site MBK, il est écrit : "Attention : cette procédure ne s’applique pas pour les cyclomoteurs ayant déjà été immatricullés"
Or on peut passer en collection alors que l'on a déjà une CG normale.
Répondre