Garage réparations mobs

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
Léon la Mobylette
Adhérent(e) MCF
Messages : 76
Enregistré le : 07 févr. 2021, 21:18
Localisation : Suisse

Garage réparations mobs

Message par Léon la Mobylette »

Bonjour les amis de la mobylette !
Je suis en ce moment en vacances dans le nord de l'Allemagne et mon Cady n'as plus de frein arrière #-o. et pour redescendre en suisse j'ai penser redescendre via la France, et faire un stop dans le nord-de-pas-de-calais vers Arras. Quelqu'un aurait une adresse ou je peut le réparer ?

Mécaniquement Béryl
parfois je me demande si mon Boguet pense aussi à moi
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Garage repartions mobs

Message par Pierre Turlan »

Sais tu quel est le problème de tes freins? Câble cassé? garnitures usées? Blocage soudain? Car les réparateurs de Mobylette ne sont plus légion, et les pièces de Cady sont rares. Si tu as identifié le problème et commandé la pièce, peut être pourras tu trouver plus facilement quelqu'un pour le faire.
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: Garage repartions mobs

Message par Lulu »

Appelle SARL Delbeque à Thérouanne près de St Omer
Ils vendent du moderne, mais organisent régulièrement des balades mob, donc ils doivent y toucher (?)

Sinon il y a un groupe facebook d'entraide/sorties mob dans le nord :
https://m.facebook.com/groups/570146569838298/
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Léon la Mobylette
Adhérent(e) MCF
Messages : 76
Enregistré le : 07 févr. 2021, 21:18
Localisation : Suisse

Re: Garage repartions mobs

Message par Léon la Mobylette »

Pierre Turlan a écrit : 02 août 2022, 01:05 Sais tu quel est le problème de tes freins? Câble cassé? garnitures usées? Blocage soudain? Car les réparateurs de Mobylette ne sont plus légion, et les pièces de Cady sont rares. Si tu as identifié le problème et commandé la pièce, peut être pourras tu trouver plus facilement quelqu'un pour le faire.
Non ce serais simplement changer le frein.
parfois je me demande si mon Boguet pense aussi à moi
Avatar du membre
Nico76
Adhérent(e) MCF
Messages : 2048
Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.

Re: Garage repartions mobs

Message par Nico76 »

Tu es adhérent au MCF, tu as du recevoir la liste des membres volontaires susceptibles de dépanner partout en France avec les papiers d'adhésion (utile à prendre avec soi quand on voyage avec son cyclo).

Je ne l'ai pas sous la main mais si quelqu'un pouvait la prendre en photo et l'envoyer en MP à notre ami....
12 cyclos: AU65, 50VL, M7 Ranger, 50VLC, 41V, Cady M3PRT, AU42S, BG, AU44, AV89, AV3, Solex S3800.
2 motos: 125 LT1, D45S
12 vélos: BMX MX102, BMX MX103, Vélovert VX601, type BD, type ZD, type RT4, TYPE D10, type SH, pliant type PSH, enfant type MR, type ZD31, course type ?

:arrow: ICI et ICI
Léon la Mobylette
Adhérent(e) MCF
Messages : 76
Enregistré le : 07 févr. 2021, 21:18
Localisation : Suisse

Re: Garage repartions mobs

Message par Léon la Mobylette »

Nico76 a écrit : 02 août 2022, 10:00 Tu es adhérent au MCF, tu as du recevoir la liste des membres volontaires susceptibles de dépanner partout en France avec les papiers d'adhésion (utile à prendre avec soi quand on voyage avec son cyclo).

Je ne l'ai pas sous la main mais si quelqu'un pouvait la prendre en photo et l'envoyer en MP à notre ami....
Ah oui tien je n'ai même pas penser à ça ! Alors oui ce serait chouette si quelqu'un à une photo sous la main pour moi :mrgreen:
parfois je me demande si mon Boguet pense aussi à moi
NELSON 38
Adhérent(e) MCF
Messages : 1331
Enregistré le : 09 mai 2010, 13:59
Localisation : 38 isere

Re: Garage repartions mobs

Message par NELSON 38 »

@nico 76 : figurer sur la liste des membres du MCF , n 'implique pas forcément étre disponible et compétent pour dépanner les mobeurs de passage -
Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
Avatar du membre
Nico76
Adhérent(e) MCF
Messages : 2048
Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.

Re: Garage réparations mobs

Message par Nico76 »

Les membres qui se portent volontaires pour figurer sur le fichier SOS dont je parle, oui ça "implique", c'est même exactement à ça qu'il sert ce listing.

Ne pas confondre le "fichier SOS" et la liste des adhérents MCF :wink:
12 cyclos: AU65, 50VL, M7 Ranger, 50VLC, 41V, Cady M3PRT, AU42S, BG, AU44, AV89, AV3, Solex S3800.
2 motos: 125 LT1, D45S
12 vélos: BMX MX102, BMX MX103, Vélovert VX601, type BD, type ZD, type RT4, TYPE D10, type SH, pliant type PSH, enfant type MR, type ZD31, course type ?

:arrow: ICI et ICI
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Garage réparations mobs

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour,
Si un mobeur tape à ma porte il sera reçu comme il se doit et si je peux le dépanner je serai doublement heureux!
A bientôt .
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3109
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Re: Garage repartions mobs

Message par didierbellec »

Nico76 a écrit : 02 août 2022, 10:00 Tu es adhérent au MCF, tu as du recevoir la liste des membres volontaires susceptibles de dépanner partout en France avec les papiers d'adhésion (utile à prendre avec soi quand on voyage avec son cyclo). Je ne l'ai pas sous la main mais si quelqu'un pouvait la prendre en photo et l'envoyer en MP à notre ami....
Pour info: la liste des adhérents ayant accepté la diffusion de leurs coordonnées n'est plus systématiquement envoyée aux adhérents (coût de réalisation et d'expédition élevé, pour mémoire la dernière publication a consommé près de 15 000 pages de papier) de moins en moins d'adhérents acceptant la diffusion de leurs coordonnées, intérêt somme toute limité (la liste est par nature nationale, l'intérêt des adhérents est le plus souvent plutôt local).
Nous pouvons cependant toujours fournir, sur demande spécifique, une liste pour un ou plusieurs départements.
Répondre