L' AV65 de Jean-Yves 74

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

L' AV65 de Jean-Yves 74

Message par Pierre74 »

Bonjour,

Hier en fin d'après-midi, visite de courtoisie improvisée à mon voisin (11 km). C'est bien tombé, il peaufinait sa bleue qu'il a su (et pu) garder dans son jus. Papotage, patin-coufin, pis au bout d'un moment : "on va se faire un tour" qu'il me dit. OK. Gants, casque et on attaque les p'tites routes de campagne au pied du Vuache. Je me rends compte rapidement de la différence de perfo entre une AV65 et une H50V. Forcément, carbu de 10 contre un de 12, embrayage simple contre vario, roues de 19 contre 17... On échange nos machines à mi parcours, c'est la première fois que j'enfourchais une machine du genre que je trouve plutôt sympa avec un réel capital vintage, confirmé par les attitudes enjouées des promeneurs...
De retour au point "check", je propose à Jean-Yves de tomber un peu la taille de son gicleur. La mob fume beaucoup et plafonne vite sur le plat. En le déposant, on s'aperçoit que c'est un 54 alors qu'il devait être plutôt autour des 48/50, il me semble (20 suivant l'ancien marquage deux chiffres)... ! C'est bien ça ?
Bref, une p''tite mousse bien fraîche à l'ombre, accompagnés de sa charmante épouse et retour dans la vallée. Un petit moment bien sympathique dont il ne faut pas se priver...
Dommage, nous n'avons pas fait de photos. Nous y penserons le prochain coup...
Répondre