Bonsoir,
Je vous expose mon problème, je commence à croire que mon vilebrequin est tordu j'ai refait le moteur a neuf, tous les joints, roulement, etc...
J'ai changer toute les bobines d'embrayage, et j'ai mit une bobine HT extérieur, quand je remonte ma cloche d'embrayage, je la fais tourner à la mains et elle frotte sur un côté du " plateau " je connais pas le nom, désolé pour mon manque de connaissance, on dirait quel est mal centrer, ou qu'une des deux parti est voilé. quelqu'un a peu être une idée pour me dépatouiller, merci d'avance.
Alex.
Problème cloche embrayage
Re: Problème cloche embrayage
Bonsoir
Désolé de ne pas bien comprendre ton explication , mais si tu as mis des pièces neuves sur ton embrayage il n'est pas rare que les pièces neuves actuelles ne tournent pas bien rond , un vilebrequin tordu je n'en ai jamais vu
Désolé de ne pas bien comprendre ton explication , mais si tu as mis des pièces neuves sur ton embrayage il n'est pas rare que les pièces neuves actuelles ne tournent pas bien rond , un vilebrequin tordu je n'en ai jamais vu
- Nico76
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Re: Problème cloche embrayage
Je crois plutôt que notre ami confond cloche d'embrayage et volant magnétique.
-
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Re: Problème cloche embrayage
Hum, possible. On va lever le doute :
Re: Problème cloche embrayage
"un vilebrequin tordu je n'en ai jamais vu"
si si ça existe , j ais une de 50 v tordu coté vario de 2 mm et un de ev pareil tordu coté vario d au moins 5 mm !
si si ça existe , j ais une de 50 v tordu coté vario de 2 mm et un de ev pareil tordu coté vario d au moins 5 mm !
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Re: Problème cloche embrayage
Exactement nico76, j'ai bien confondu les deux, j'étais un peu fatiguer hier soir. La pièce 20245 frotte sur la pièce 20242. Est il possible que se soit du a un problème de centrage de mes différents bobines a l'intérieur ?
En sachant que je n'ai changer que les pièces interne.
Merci, bonne journée
En sachant que je n'ai changer que les pièces interne.
Merci, bonne journée
Re: Problème cloche embrayage
20 245 rotor ( aussi appelé volant magnétique )
20 242 stator ( support des bobines )
si t as changé les bobines par exemple il se peut que :
soit les bobines frottent
soit t as mal remis le volant sur la came et c est le volant qui frotte sur le stator
il y as des petits " pions " sur le volant qui viennent centrer le volant sur la came
, si les pions sont usés ou les trous de la came esquintés ça fout la merde
ça peut être aussi un aimant de décollé à l intérieur du volant
20 242 stator ( support des bobines )
si t as changé les bobines par exemple il se peut que :
soit les bobines frottent
soit t as mal remis le volant sur la came et c est le volant qui frotte sur le stator
il y as des petits " pions " sur le volant qui viennent centrer le volant sur la came
, si les pions sont usés ou les trous de la came esquintés ça fout la merde
ça peut être aussi un aimant de décollé à l intérieur du volant
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Re: Problème cloche embrayage
Ou, comme j'ai eu sur la 89 de mon pote, un stator tordu....