Mobylette sortie de grange

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
Avatar du membre
TOBEC09
Adhérent(e) MCF
Messages : 197
Enregistré le : 18 sept. 2021, 09:22
Localisation : L'autre pays cathare

Re: Mobylette sortie de grange

Message par TOBEC09 »

En recoupant l'extrèmité, ces carters s'adaptent trés bien sur les AV75 / 78 :wink:
A chaque problème il y a trois solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne :D
Blanloeil
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 05 août 2022, 14:50
Localisation : GORGES

Re: Mobylette sortie de grange

Message par Blanloeil »

Bonjour et merci à tous pour vos réponses,

Pour résumer, elles sont en très mauvais état comme je le pensait bien évidemment. Je n'ai pas fait de vérification pour voir si les moteurs sont bloqués mais il y a peu de chance qu'ils tournent encore.

Les 2 étaient et sont encore dans une ancienne grange où la couverture est déjà effondrée d'un côté donc oui elles ont pris un peu l'humidité.

Je suis du Sud Loire (Nantes) à coté de Clisson pour les personnes qui peuvent être intéressé.

Encore merci à tous pour vos réponses.
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Mobylette sortie de grange

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour,
Jen connais un ici en Vendée qui a sauvé des bien pires que ça :D pas vrai Chrischrome ? :mrgreen:
Moi là je passe .
chris chrome
Visiteur assidu
Messages : 453
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:55
Localisation : Vendée

Re: Mobylette sortie de grange

Message par chris chrome »

Pour moi, leur état ne me pose pas trop de problème pour leur restauration. Il serait dommage de ne pas les restaurer et encore plus dommage de les mettre en pièces mais chacun fait bien se qu'il veut!
Avatar du membre
Vieux cyclos
Visiteur assidu
Messages : 170
Enregistré le : 13 févr. 2022, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Mobylette sortie de grange

Message par Vieux cyclos »

Il faut être réaliste, ce sont deux épaves, juste pour récupérer de la pièce...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Mobylette sortie de grange

Message par Pierre Turlan »

Les cadres qui il y a peu étaient juste bons pour la pièce deviennent maintenant des valeurs sures s'ils n'ont pas de corrosion perforante!
Vu la valeur des machines aux prix actuels, et le drame que cela devient si on s'aperçoit que son cadre est mort alors que l'on a restauré avec amour et beaucoup de travail une machine, une paire de cadres est digne d'intérêt tant que l'on a pas vérifié la corrosion interne!
Nombreux sont ceux sur ce forum qui savent que l'aspect rouillé de l'extérieur des machines sorties de grange n'est pas forcément révélateur de la vraie corrosion interne.
chris chrome
Visiteur assidu
Messages : 453
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:55
Localisation : Vendée

Re: Mobylette sortie de grange

Message par chris chrome »

Vieux cyclos a écrit : 22 août 2022, 22:50 Il faut être réaliste, ce sont deux épaves, juste pour récupérer de la pièce...
Je suis realiste , j'ai sauver des machine pire que cela ,en autre ma 89 balanciere et beaucoup de gent ont reagis comme toi,il voulait la mettre en pieces mais je suis arrivé a temps .il faut parfois gratter la rouille pour voir le tresor qui se trouver en dessous
Gaulois 87
Visiteur assidu
Messages : 203
Enregistré le : 24 déc. 2020, 11:37
Localisation : Limoges

Re: Mobylette sortie de grange

Message par Gaulois 87 »

Tout à fait,l'aspect "rouillu"peut parfois paraître impressionnant à première vue,mais réserver de bonnes surprises après un bon sablage! Après il faut pas se voiler la face: vu l'état, le coût de restauration sera très supérieur à la valeur des véhicules une fois fini,si on veut faire quelque chose de propre! ce n'est pas des machines si rares que ça! le jeu en vaut il la chandelle ? J'avait vu sur lbc et dans mon secteur il y a quelques temps,une des premières av 79 a compas dans un jus magnifique, à 600e,et qui ne demandais vraiment pas grand chose pour être très belle. Ça fait réfléchir... quand on cherches une machine, je pense qu'il ne faut pas se presser et attendre la bonne affaire plutot qu'investir a fonds perdu dans le premier truc pourri qui passe ! Après si on peut récupérer ce genre de bécane pour rien ou pas grand chose pourquoi pas!
Av33 a phare"américain",av32u,41vlc,Cady,av32s,av44,av89 a balancier,L92N en état neuf d'époque,av88 lcm, et quelque petarous des 50's et 60's!
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: Mobylette sortie de grange

Message par Pierre74 »

Blanloeil, je suis quasiment sûr que les gars ne t'en donnant pas le prix de la ferraille ici t'ont contacté en MP... Trop loin pour moi mais ça m'aurrais bien tenté d'en faire une à temps perdu, comme ça, tranquillou... Tu les as toujours ?
Répondre