Panne des 10 minutes sur AU68

Réglage, bougie...
Répondre
Avatar du membre
Tanataur
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 08 août 2021, 09:51
Localisation : montpellier

Panne des 10 minutes sur AU68

Message par Tanataur »

Bonjour,

Je suis en train de retaper cette AU68, quand je fais un tour avec, au bout de 5 min, elle a des ratés à haut régime, puis a bas regime, puis je suis obligé de pédaler pour la relancer. Je suppose que c’est la fameuse panne des 10 min?
Je dois changer la bobine? Si oui avez-vous un modèle à me suggérer ?

Merci d’avance de votre aide.
Fichiers joints
8FD43300-9E61-412C-98DE-3DABFF5FFED1.jpeg
8FD43300-9E61-412C-98DE-3DABFF5FFED1.jpeg (100.66 Kio) Vu 540 fois
Let's ride ....
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3874
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Panne des 10 minutes sur AU68

Message par larosaie »

Bonjour,

A priori tu as une bobine avec la HT dans le volant magnétique, ces bobines souffrent avec la chaleur et donnent le symptome de la panne des 10 minutes, mais il y a surtout le condensateur quand il est vieux ou de refabrication de très mauvaise qualité qui donne aussi ce symptome, le prix du condensateur étant plus abordable qu'une bobine HT interne, il est préférable de remplacer dans un premier temps ce condensateur.
Mais attention aux condensateurs de mauvaise qualité, qui souvent claquent au bout de quelques minutes quand ce n'est pas dès le départ, il est préférable de commander un condensateur chez Pierre ( alias FLUKY sur le site ) à l'adresse: http://www.ajcshop.fr/
Paul
Avatar du membre
Tanataur
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 08 août 2021, 09:51
Localisation : montpellier

Re: Panne des 10 minutes sur AU68

Message par Tanataur »

Extra merci pour ta réponse.
Ce qui est bizarre c’est que quand ca se produit, il y a des bulles d’air dans la durite d’essence. Pourtant la mise a l’air du bouchon est ok. Ca le fait meme bouchon du reservoir ouvert.
Let's ride ....
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3874
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Panne des 10 minutes sur AU68

Message par larosaie »

Bonjour,

Les bulles dans la durite, cela arrive parfois suivant l'inclinaison de la mobylette et si le niveau du réservoir est bas, mais en général l'écoulement n'est pas suffisamment altéré pour avoir un manque de débit d'essence, à condition d'avoir les filtres propres ( Réservoir et arrivée du carburateur ). Tu peux déjà controler l'écoulement de l'essence en enlevant le couvercle de cuve pour voir si l'écoulement est franc.
Sinon, il faut commencer par remplacer le condensateur, et inspecter la bobine HT interne, si elle présente des craquelures ce n'est pas bon signe, tu risques de la remplacer à court terme.
Paul
Avatar du membre
Tanataur
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 08 août 2021, 09:51
Localisation : montpellier

Re: Panne des 10 minutes sur AU68

Message par Tanataur »

Merci Pour tes explications ;)
Let's ride ....
Avatar du membre
Tonyton24
Visiteur assidu
Messages : 1400
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
Localisation : Périgueux

Re: Panne des 10 minutes sur AU68

Message par Tonyton24 »

J'ai eu le même cas sur au42. J'ai changer la bobine interne HT par une neuve (+ borne HT + fil HT + antiparasite) et plus de soucis pour l'instant.
Avatar du membre
Tanataur
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 08 août 2021, 09:51
Localisation : montpellier

Re: Panne des 10 minutes sur AU68

Message par Tanataur »

Merci
Let's ride ....
fred95tt
Adhérent(e) MCF
Messages : 31
Enregistré le : 09 oct. 2022, 17:58
Localisation : saint hilaire de riez 85270

Re: Panne des 10 minutes sur AU68

Message par fred95tt »

bonjour j'ai eu le même probleme sur sur AU 76 changement bobine haute tension et hop c'est reparti (chez mauger 49€ par exemple) t'en profite pour faire le condo et l'anti parasite (j'ai eu une galere sur ma 95 tt avec ) et apres que du bonheur bon roulage fred95tt
Répondre