Spéciale TT 1966 restauration
Re: Spéciale TT 1966 restauration
Vraiment superbe
Re: Spéciale TT 1966 restauration
Merci de vos appréciations.
Celle là c'est un peu que je l'avais fait avec la reconstruction de la Mob cross , c'est sur un coup de cœur ,c'est le défi de redonner vie à une ruine .( et puis c'est une tout terrain , on ne renie pas ce que l'on a adoré depuis tout jeune ! )
Le premier défi étant qu'elle soit prête pour le stand du club à Epoqu auto .
Pour les amortisseurs ceux d'origine étant irrécupérables car trop bouffés par la rouille j'ai à force chercher trouvé ce dont j'avais besoin .
Des amortisseurs un peu plus récent datés de 1980 , totalement identiques à ceux des SP , avec juste une protection plastique en plus ...et comme on peut l'enlever c'est parfait .
Ces amortisseurs ont été montés entre autres sur certaines SP93
il suffit de supprimer cette pièce Remontés , ressorts rechromés , silentblocs neufs , corps repeints Reste à attendre le retour de zingage des vis de fixation pour les monter sur le cadre , j'avais oublié de faire traiter ces vis ...comme d'autres bricoles d'ailleurs .
Celle là c'est un peu que je l'avais fait avec la reconstruction de la Mob cross , c'est sur un coup de cœur ,c'est le défi de redonner vie à une ruine .( et puis c'est une tout terrain , on ne renie pas ce que l'on a adoré depuis tout jeune ! )
Le premier défi étant qu'elle soit prête pour le stand du club à Epoqu auto .
Pour les amortisseurs ceux d'origine étant irrécupérables car trop bouffés par la rouille j'ai à force chercher trouvé ce dont j'avais besoin .
Des amortisseurs un peu plus récent datés de 1980 , totalement identiques à ceux des SP , avec juste une protection plastique en plus ...et comme on peut l'enlever c'est parfait .
Ces amortisseurs ont été montés entre autres sur certaines SP93
il suffit de supprimer cette pièce Remontés , ressorts rechromés , silentblocs neufs , corps repeints Reste à attendre le retour de zingage des vis de fixation pour les monter sur le cadre , j'avais oublié de faire traiter ces vis ...comme d'autres bricoles d'ailleurs .
Re: Spéciale TT 1966 restauration
Un peu de remontage
Les plongeurs de fourches étaient HS , j'en avais des neufs d'époque dans mon bazar
Je les ai fait rezinguer , et j'ai changé les fourreaux en aluminium qui avaient des traces des stockage ( merci sonnycrocket d"avoir fouillé dans ton bazar ...et d'en avoir trouvé une paire neuve ...qui avait été bien stockée )
Remise sur roue Remontage garde boue avant Une des rares pièces récupérée sans travail dessus , la bavette de garde boue que j'ai simplement nettoyé à fond ( j'ai juste été obligé de supprimer les tétons plastique d'origine de la fixation pour les remplacer par des vis
Les plongeurs de fourches étaient HS , j'en avais des neufs d'époque dans mon bazar
Je les ai fait rezinguer , et j'ai changé les fourreaux en aluminium qui avaient des traces des stockage ( merci sonnycrocket d"avoir fouillé dans ton bazar ...et d'en avoir trouvé une paire neuve ...qui avait été bien stockée )
Remise sur roue Remontage garde boue avant Une des rares pièces récupérée sans travail dessus , la bavette de garde boue que j'ai simplement nettoyé à fond ( j'ai juste été obligé de supprimer les tétons plastique d'origine de la fixation pour les remplacer par des vis
Re: Spéciale TT 1966 restauration
Ça va encore déchirer grave...
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 303
- Enregistré le : 29 oct. 2011, 13:00
- Localisation : lyon
Re: Spéciale TT 1966 restauration
Hâte de voir le résultat final
L'alliance père fils va encore faire des miracles
Toujours un plaisir d'aider un tout petit peu vu le travail accompli
L'alliance père fils va encore faire des miracles
Toujours un plaisir d'aider un tout petit peu vu le travail accompli
Re: Spéciale TT 1966 restauration
Un état "sortie d'usine" oui c'est ce défi qui me motive avec l'image dans ma tête de celle que j'ai vu enfant il y a bien longtemps
La seule différence c'est qu'après ce travail de reconstruction elle va rester sagement en expo à coté de sa cadette la 51 Mob cross au lieu d'aller s'user dans les chemins
La seule différence c'est qu'après ce travail de reconstruction elle va rester sagement en expo à coté de sa cadette la 51 Mob cross au lieu d'aller s'user dans les chemins
Re: Spéciale TT 1966 restauration
Bonjour moi j'aimerais bien savoir si le chromeur prend du boulot ou non car c'est le Graal a trouver
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: Spéciale TT 1966 restauration
À ce stade ca ressemble étrangement à la GAC en fait ! Fourche et garde boue avant, amortisseurs...
Re: Spéciale TT 1966 restauration
Pour les chromes il faut juste être patient avec les délais c'est tout
Je donne mes pièces à un polisseur qui les fait chromer .
http://www.polissage-crozier.com/
J'ai toujours été satisfait ,( ils ne vous racontent pas de histoire si par exemple les pièces sont trop abimées et que le résultat risque d'être mauvais ils le disent de suite )
Je donne mes pièces à un polisseur qui les fait chromer .
http://www.polissage-crozier.com/
J'ai toujours été satisfait ,( ils ne vous racontent pas de histoire si par exemple les pièces sont trop abimées et que le résultat risque d'être mauvais ils le disent de suite )
Re: Spéciale TT 1966 restauration
Super, merci beaucoup pour le lien
Re: Spéciale TT 1966 restauration
Repose du moteur dans le cadre ce jour
Seul l'allumage , la culasse ( sablée ) et les carters moteur ont été conservés !(les entretoises de fixation moteur étaient du bricolage )
Vilebrequin d'origine neuf d'époque ( celui qui était sur la machine avait du jeu partout )
Cylindre Motobécane refait chez Airsal ( était monté en cylindre Airsal XL)
Carburateur Gurtner neuf ( était en Dellorto )
Variateur Mauger neuf ( tambour démonté à la disqueuse et à l'arrache )
Seul l'allumage , la culasse ( sablée ) et les carters moteur ont été conservés !(les entretoises de fixation moteur étaient du bricolage )
Vilebrequin d'origine neuf d'époque ( celui qui était sur la machine avait du jeu partout )
Cylindre Motobécane refait chez Airsal ( était monté en cylindre Airsal XL)
Carburateur Gurtner neuf ( était en Dellorto )
Variateur Mauger neuf ( tambour démonté à la disqueuse et à l'arrache )
- TobecMania
- Visiteur assidu
- Messages : 1179
- Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
- Localisation : Muscadet Sèvre et Maine
Re: Spéciale TT 1966 restauration
Beau montage et c'est un bon choix de la remettre en config d'origine avec le cylindre nikalisé chez Airsal
Re: Spéciale TT 1966 restauration
Une petite opération de quelques minutes , mais qui comme quand on pose le toit sur une maison donne l'impression d'un grand pas en avant , ici la pose du réservoir