nouveau motard sur une ancienne moto Z56C
- Phil de Caux
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Re: nouveau motard sur une ancienne moto Z56C
La selle c'est chez "BLG sellerie", j'ai été content de leurs services.
Pour la panne je vais réparer, mais d'abord j'aimerais bien comprd8le pourquoi.
Je pense que le jeu dans la fourchette à provoqué l'embrayage de la première alors que la troisième était en prise. Mais je comprends pas le jeu dans la fourchette, je suis presque sûr qu'il n'y en avait pas il y a quelques km.
Mais que "presque" sur.
Je me demande s'il est possible qu'un mauvais calage ou montage de ma part ait pu provoquer cette usure, mais je vois pas comment.
Pour la panne je vais réparer, mais d'abord j'aimerais bien comprd8le pourquoi.
Je pense que le jeu dans la fourchette à provoqué l'embrayage de la première alors que la troisième était en prise. Mais je comprends pas le jeu dans la fourchette, je suis presque sûr qu'il n'y en avait pas il y a quelques km.
Mais que "presque" sur.
Je me demande s'il est possible qu'un mauvais calage ou montage de ma part ait pu provoquer cette usure, mais je vois pas comment.
solex tobec3800, solex 2200, 2cv6, une chaudron à balancier et une Z56C
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Re: nouveau motard sur une ancienne moto Z56C
Merci pour les coordonnées du sellier. Effectivement BLG c’est un fournisseur qui me revient en mémoire.
Pour ta boîte à vitesse c’est curieux. Il y a sûrement une explication . Bon courage pour ta réparation.
Bon week-end.
Jean-Yves 74
Pour ta boîte à vitesse c’est curieux. Il y a sûrement une explication . Bon courage pour ta réparation.
Bon week-end.
Jean-Yves 74
350 N4C , Z26C, AV 65, Terrot 350 HSSG et 100 VM, Magnat Debon 350BSSG, bma Peugeot Cyclomoto (à compléter)
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Re: nouveau motard sur une ancienne moto Z56C
j'ai cassé la tirelire et acheté deux fourchettes avec les baladeurs neufs
vous avez remarqué que les fourchettes à droite celles pour la troisième quatrième sont différentes?? la largeur de la partie en prise est différente et il y a aussi une légère différence de forme dans le bras qui tient le pion
pion qui n'est pas monté dans la fourchette neuve de première deuxième en haut à gauche qui n'est pas percée de part en part pour le recevoir, bizarre.
ceci dit les dimensions semblent correspondre et tout semble pouvoir s'assembler.
70 balles quand même mais "chat échaudé craignant l'eau froide" je voulais pas repartir sur de l'occaz avec du jeuvous avez remarqué que les fourchettes à droite celles pour la troisième quatrième sont différentes?? la largeur de la partie en prise est différente et il y a aussi une légère différence de forme dans le bras qui tient le pion
pion qui n'est pas monté dans la fourchette neuve de première deuxième en haut à gauche qui n'est pas percée de part en part pour le recevoir, bizarre.
ceci dit les dimensions semblent correspondre et tout semble pouvoir s'assembler.
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Re: nouveau motard sur une ancienne moto Z56C
super! merçi!
donc ceux que je viens de trouver sont ceux de première monte et ceux que j'avais étaient ceux de deuxième monte.
Heureusement que j'ai acheté l'ensemble fourchette/baladeur sinon j'avais deux chances sur trois de me trouver gros Jean comme devant.
il va juste falloir que j'adapte le pion de l'une à l'autre
donc ceux que je viens de trouver sont ceux de première monte et ceux que j'avais étaient ceux de deuxième monte.
Heureusement que j'ai acheté l'ensemble fourchette/baladeur sinon j'avais deux chances sur trois de me trouver gros Jean comme devant.
il va juste falloir que j'adapte le pion de l'une à l'autre
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Re: nouveau motard sur une ancienne moto Z56C
nouvel essai et nouvelle mésaventure
j'ai remonté la boite de vitesse, et j'y ai passé du temps, beaucoup de montage/démontage, je me suis rendu compte (pas dès le début) qu'il fallait que je retravaille les deux parties entourées pour donner toute sa course à la fourchette. puis il a fallu que je trouve les bonnes cales de chaque coté pour positionner correctement l'ensemble. là par exemple la fourchette première/deuxième est trop basse
mais chaque essai demande un montage/remontage, c'est long mais c'est fait.
donc hier je finis de remonter l'ensemble, et en plus la poste m'apporte enfin mon certificat d'immatriculation , et dans la foulée j'assure ma Z.
Donc malgré la nuit commençant à tomber je veux essayer, donc j'ouvre le robinet et là grosse fuite nicaragaesque au niveau du robinet. Essai remis à plus tard.
c'est le robinet d'origine un Tubostop. la réparation semble compliquée, car à priori la partie de gauche de l'écrou moletée semble sertie et empêche le démontage, je vois pas comment le démonter sans l'abimer irrémédiablement, quelqu'un s'y est déjà risqué?
j'ai remonté la boite de vitesse, et j'y ai passé du temps, beaucoup de montage/démontage, je me suis rendu compte (pas dès le début) qu'il fallait que je retravaille les deux parties entourées pour donner toute sa course à la fourchette. puis il a fallu que je trouve les bonnes cales de chaque coté pour positionner correctement l'ensemble. là par exemple la fourchette première/deuxième est trop basse
mais chaque essai demande un montage/remontage, c'est long mais c'est fait.
donc hier je finis de remonter l'ensemble, et en plus la poste m'apporte enfin mon certificat d'immatriculation , et dans la foulée j'assure ma Z.
Donc malgré la nuit commençant à tomber je veux essayer, donc j'ouvre le robinet et là grosse fuite nicaragaesque au niveau du robinet. Essai remis à plus tard.
c'est le robinet d'origine un Tubostop. la réparation semble compliquée, car à priori la partie de gauche de l'écrou moletée semble sertie et empêche le démontage, je vois pas comment le démonter sans l'abimer irrémédiablement, quelqu'un s'y est déjà risqué?
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Re: nouveau motard sur une ancienne moto Z56C
Et je me réponds:
que certes il y a un sertissage à gauche, mais qu'il y a surtout un léger matage du taraudage à droite, et qu'il faut juste forcer un peu pour le démonter. donc l'étanchéité est obtenu par un petit bout de durite qui se monte théoriquement serrée sur la partie fixe puis ensuite quand on visse ou dévisse l'écrou moleté, il doit coulisser sur la partie mobile à l'intérieur de l'écrou. la forme de la durite en question n'a pas résisté aux années, il faut donc que je retrouve un bout de durite qui tient l'essence avec un diamètre intérieur 7 et extérieur 10
que certes il y a un sertissage à gauche, mais qu'il y a surtout un léger matage du taraudage à droite, et qu'il faut juste forcer un peu pour le démonter. donc l'étanchéité est obtenu par un petit bout de durite qui se monte théoriquement serrée sur la partie fixe puis ensuite quand on visse ou dévisse l'écrou moleté, il doit coulisser sur la partie mobile à l'intérieur de l'écrou. la forme de la durite en question n'a pas résisté aux années, il faut donc que je retrouve un bout de durite qui tient l'essence avec un diamètre intérieur 7 et extérieur 10
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Re: nouveau motard sur une ancienne moto Z56C
comme le moteur consommé beaucoup d'huile, du en partie à une usure du cylindre/piston et des guide de soupape, j'ai envoyé le tout chez Mr Pensier avec un piston neuf aux cotes réparation et il m'a réalésé le cylindre, et refabriqué les guides de soupapes, repris la portée des soupapes ainsi que de leurs sièges et mis des joints en haut des guide de soupape (pas d'origine). J'ai finalement reçu mes pièces au début du mois (après quatre mois, ca a été dur).
Je voulais prendre des photos et les partager mais impatient et ayant eu les pièces à 19h00 en rentrant à la maison, Je les ai remonté et à 23h00 la moto était remontée et tournait mais j'ai pas pris les photos :/
depuis je la rode tranquillement en me formant en même temps à la machine.
J'ai déjà compris qu'il ne fallait pas utiliser le starter et peu appeler l'essence au risque d'avoir du mal à démarrer (au début j'ai eu des soucis, maintenant elle démarre super bien).
Suite à un autre sujet ou je disais qu'en cote ma chaudron me doublait et ou Doctobec me répondit que lui non et qu'il montait les cotes sans pb. J'ai commencé à chercher si c'était pas ma façon de conduire qui était en cause, en effet je conduit sans trop monter dans tours parce que d'une part je suis en rodage et d'autre part j'aime bien le bruit à bas régime de cette moto.
Mais en fait il semble que ce moteur tourne entre 1000 et 5000 tr/mn et ne délivre son couple maxi que lorsqu'il a sa vitesse maxi, donc j'attendais probablement trop pour rétrograder quand je grimpais et je passais donc la vitesse a un moment ou le moteur ne tournait pas assez vite pour avoir assez de couple pour grimper.
J'ai fait quelques petits essais qui semblent confirmer cette théorie, je vais néanmoins attendre la fin du rodage pour essayer en grand.
bientôt les 1000km et la deuxième vidange/révision après il me faut encore attendre les 1500
Je voulais prendre des photos et les partager mais impatient et ayant eu les pièces à 19h00 en rentrant à la maison, Je les ai remonté et à 23h00 la moto était remontée et tournait mais j'ai pas pris les photos :/
depuis je la rode tranquillement en me formant en même temps à la machine.
J'ai déjà compris qu'il ne fallait pas utiliser le starter et peu appeler l'essence au risque d'avoir du mal à démarrer (au début j'ai eu des soucis, maintenant elle démarre super bien).
Suite à un autre sujet ou je disais qu'en cote ma chaudron me doublait et ou Doctobec me répondit que lui non et qu'il montait les cotes sans pb. J'ai commencé à chercher si c'était pas ma façon de conduire qui était en cause, en effet je conduit sans trop monter dans tours parce que d'une part je suis en rodage et d'autre part j'aime bien le bruit à bas régime de cette moto.
Mais en fait il semble que ce moteur tourne entre 1000 et 5000 tr/mn et ne délivre son couple maxi que lorsqu'il a sa vitesse maxi, donc j'attendais probablement trop pour rétrograder quand je grimpais et je passais donc la vitesse a un moment ou le moteur ne tournait pas assez vite pour avoir assez de couple pour grimper.
J'ai fait quelques petits essais qui semblent confirmer cette théorie, je vais néanmoins attendre la fin du rodage pour essayer en grand.
bientôt les 1000km et la deuxième vidange/révision après il me faut encore attendre les 1500
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Re: nouveau motard sur une ancienne moto Z56C
Content pour toi, et oui c'est vrai il faut apprendre à les connaître nos machines, apprendre à savoir ce qu'elles aiment et ce qu'elles n'aiment pas.
Y a des mobs que je démarre au 1/2 tour de pédale parce que je les connais alors que d'autres à qui j'ai fait essayer n'y arrivent pas
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- Phil de Caux
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Re: nouveau motard sur une ancienne moto Z56C
une petite photo pour sur la route
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Re: nouveau motard sur une ancienne moto Z56C
bonne ballades profite bien du petit poum poum
- Phil de Caux
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Re: nouveau motard sur une ancienne moto Z56C
je profite, je profite
par chez nous quand on parle de l'autre coté de la seine on dit "de l'autre coté de l'eau"
Alors aujourd'hui je suis allé de l'autre coté de l'eau en prenant le bac puis j'ai remonté la seine pour rentrer par un pont (vent de face j'ai pas grimpé vite, j'ai eu le temps de profiter du paysage)
du coup j'ai atteints les 1000km et la deuxième vidange/entretien/réglage
je voudrais redonner un coup aux écrous de la culasse mais j'ai pas trop envie de redémonter les culbuteurs. Comment vous faites? vous démontez, vous laissez tel quel ou vous avez une astuce de sioux?
par chez nous quand on parle de l'autre coté de la seine on dit "de l'autre coté de l'eau"
Alors aujourd'hui je suis allé de l'autre coté de l'eau en prenant le bac puis j'ai remonté la seine pour rentrer par un pont (vent de face j'ai pas grimpé vite, j'ai eu le temps de profiter du paysage)
du coup j'ai atteints les 1000km et la deuxième vidange/entretien/réglage
je voudrais redonner un coup aux écrous de la culasse mais j'ai pas trop envie de redémonter les culbuteurs. Comment vous faites? vous démontez, vous laissez tel quel ou vous avez une astuce de sioux?
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Re: nouveau motard sur une ancienne moto Z56C
Là pour le coup t'étais vraiment pas loin de chez moi!
A dimanche
et bientôt on s'organise une virée cauchoise en D45 et Z56
A dimanche
et bientôt on s'organise une virée cauchoise en D45 et Z56
- Phil de Caux
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Re: nouveau motard sur une ancienne moto Z56C
avec plaisir
solex tobec3800, solex 2200, 2cv6, une chaudron à balancier et une Z56C
Re: nouveau motard sur une ancienne moto Z56C
Bonjour Monsieur,
Je possède une Motobécane Z56C identique donc à la vôtre; je n'ai pas la vis de guidage du boisseau sur le carburateur GURTNER . Par conséquent, celui ci ne fonctionne pas correctement; xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Je vous remercie
Bien cordialement
Bonjour
Pour respecter le règlement du forum les recherches ou achats de pièces doivent se faire exclusivement dans la rubrique "petites annonces"
Merci
Le message suivant a été déplacé dans la section "petites annonces "
Cordialement l'équipe modération
Je possède une Motobécane Z56C identique donc à la vôtre; je n'ai pas la vis de guidage du boisseau sur le carburateur GURTNER . Par conséquent, celui ci ne fonctionne pas correctement; xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Je vous remercie
Bien cordialement
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