Piston neuf qui tape la culasse av7 fixe
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Piston neuf qui tape la culasse av7 fixe
Bonjour, je suis en train de restaurer un moteur "av7 fixe"( cylindre semi ronde (b) et culasse ronde. Jai rectifie légèrement la base de mon cylindre et le plan de joint de ma culasse.
Et jai acheté un piston (a)sur un site ( qualité a desirer laxe de celui ci ne rentrait pas dans le roulement et etait trop serrer dans le piston. Jai revue cela en changeant laxe mais le piston tape ma culasse. De colère, Jai decapé le haut de mon piston au disque a poncer a la meuleuse mais ca tape encore un peu
Je sais qu' il existe des cales a mettre sous le cylindre mais ce moteur m'agace.
Avez vous une technique pour rectifier proprement la tete de mon piston et eviter que le piston tape la culasse ?
Merci
Et jai acheté un piston (a)sur un site ( qualité a desirer laxe de celui ci ne rentrait pas dans le roulement et etait trop serrer dans le piston. Jai revue cela en changeant laxe mais le piston tape ma culasse. De colère, Jai decapé le haut de mon piston au disque a poncer a la meuleuse mais ca tape encore un peu
Je sais qu' il existe des cales a mettre sous le cylindre mais ce moteur m'agace.
Avez vous une technique pour rectifier proprement la tete de mon piston et eviter que le piston tape la culasse ?
Merci
Re: Piston neuf qui tape la culasse av7 fixe
normalement même en achetant le pire piston refabriqué il tape pas dans la culasse
sauf si soit le plan de joint embase carter as été descendu , ou l embase cylindre ou le haut du cylindre ou la culasse rabotée
mesure ton cylindre entre embase et le haut on doit être dans les 73 mm de mémoire
tas une phot de ta culasse ?
sauf si soit le plan de joint embase carter as été descendu , ou l embase cylindre ou le haut du cylindre ou la culasse rabotée
mesure ton cylindre entre embase et le haut on doit être dans les 73 mm de mémoire
tas une phot de ta culasse ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Piston neuf qui tape la culasse av7 fixe
Bonjour, tu dis : J'ai rectifie légèrement la base de mon cylindre et le plan de joint de ma culasse.
Donc tu as enlevé de la matière, c'est donc normal que la calotte du piston touche la culasse.
Puis si le piston en plus est une refab à la va vite acheté sur le net c'est normal.
Continu a poncer le dessus du piston.
Tu as mis cote à cote les 2 pistons pour comparer? Fait nous donc une photo...
Si tu pose les 2 pistons c'est vite vu..
Sinon plan B tu mets 2 joint de culasse...
Donc tu as enlevé de la matière, c'est donc normal que la calotte du piston touche la culasse.
Puis si le piston en plus est une refab à la va vite acheté sur le net c'est normal.
Continu a poncer le dessus du piston.
Tu as mis cote à cote les 2 pistons pour comparer? Fait nous donc une photo...
Si tu pose les 2 pistons c'est vite vu..
Sinon plan B tu mets 2 joint de culasse...
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Re: Piston neuf qui tape la culasse av7 fixe
Oui jai rectifié les deux . Je vais mesuré. Et faire une photo
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Re: Piston neuf qui tape la culasse av7 fixe
Bonjour, j'ai fait un joint d'embase avec du papier a joint . Epaisseur 0, 70 environ contre 0,20-25 habituellement.
Et la cest bon . Ca ne tape plus
Et la cest bon . Ca ne tape plus
Re: Piston neuf qui tape la culasse av7 fixe
On ne réusine jamais la calotte du piston pour ajuster le squish, on joue sur la hauteur de la culasse.
Mais pas au pifomètre.
Sans cale ça tapait ; avec une cale de 0,70 ça ne tape plus OK tu as un squish inférieur à 0,70mm, c'est tout ce que tu sais. Ça peut être 0,65 comme 0,05...
Ce n'est pas parce que ça ne tape pas quand tu fais tourner le moteur à la main que ça ne tapera pas à 5000 tr/mn à chaud
Mais pas au pifomètre.
Sans cale ça tapait ; avec une cale de 0,70 ça ne tape plus OK tu as un squish inférieur à 0,70mm, c'est tout ce que tu sais. Ça peut être 0,65 comme 0,05...
Ce n'est pas parce que ça ne tape pas quand tu fais tourner le moteur à la main que ça ne tapera pas à 5000 tr/mn à chaud
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
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Re: Piston neuf qui tape la culasse av7 fixe
Bonjour. Je sais bien et un piston est appairé a son cylindre normalement.
Que me conseillez vous pour mon piston? Le changer? Laisser ainsi ? Changer l'ensemble piston/ cylindre
Et comment mesure t on le fameux squish?
( avec differentes cales epaisseurs??)
Avec un joint type origine( 0,20-25) et la culasse raboter .le piston tapait la culasse légèrement en faisant le tour malgre tout.
Je pense avoir un jeu de environ 0,7 -0,2= 0, 5 environ. Si cela se mesure ainsi
Sans roboter .cela ne tournait pas
Merci.
J'écoute toute solution
Que me conseillez vous pour mon piston? Le changer? Laisser ainsi ? Changer l'ensemble piston/ cylindre
Et comment mesure t on le fameux squish?
( avec differentes cales epaisseurs??)
Avec un joint type origine( 0,20-25) et la culasse raboter .le piston tapait la culasse légèrement en faisant le tour malgre tout.
Je pense avoir un jeu de environ 0,7 -0,2= 0, 5 environ. Si cela se mesure ainsi
Sans roboter .cela ne tournait pas
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Re: Piston neuf qui tape la culasse av7 fixe
Pourquoi as-tu "raboté" la culasse et aussi l'embase du cylindre ? Surtout sur des pièces d'origine... ! Pour le squish, il y a assez d'explications sur le web. Si tu sais trouver et venir sur un forum, tu sais trouver la mesure du squish. Sur nos moteurs, autour des 1.2 / 1.3 mm c'est bien. Tu peux caler l'embase du cylindre de la valeur de la matière enlevée (encore faut-il que tu ais relevé la cote) et peut être retrouver la valeur de squish avec l'épaisseur du joint de culasse . C'est facile d'enlever de la matière, et après... ?
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Re: Piston neuf qui tape la culasse av7 fixe
J'ai poncé la cylasse et l'embase de mon cylindre "sur un marbre" parce que les 2 plans etaient abîmés.
Mais jai finalement monté un autre cylindre que jai trouvé mais cela ne changé rien pour mon probleme de piston
Mais jai finalement monté un autre cylindre que jai trouvé mais cela ne changé rien pour mon probleme de piston
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Re: Piston neuf qui tape la culasse av7 fixe
Normalement, le bord de la périphérie du piston ne doit pas dépasser du cylindre , voire même être un peu en retrait de quelques dixièmes. Essaie de jouer entre cales et joints d'embase en intégrant le joint de culasse en haut qui à priori doit être de 0.5 mm. Avec un joint d'embase de 0.2 et des pièces de dimensions "stock" , le squish devrait être OK. Il y a confrontation entre le piston et la culasse, ou la bougie ? Parce que pour venir toucher la culasse, il faut déjà en enlever de la matière... !
Re: Piston neuf qui tape la culasse av7 fixe
Il n'a certainement pas touché à l'embase, il parle probablement du plan supérieur ("surfacé sur un marbre")
Vu les descriptions, je pense qu'il faut reprendre toutes les cotes et comparer les pièces avec celles d'origine.
Moi en tout cas je m'abstiendrai de tout conseil avant d'en savoir plus (cotes et photos), car clairement il y a un truc pas net sur ce moteur
Vu les descriptions, je pense qu'il faut reprendre toutes les cotes et comparer les pièces avec celles d'origine.
Moi en tout cas je m'abstiendrai de tout conseil avant d'en savoir plus (cotes et photos), car clairement il y a un truc pas net sur ce moteur
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Re: Piston neuf qui tape la culasse av7 fixe
c'est clair c'est pas net , pour mesuré l'épaisseur restante entre le piston et la culasse on glisse un fil d'étain ( diamètre 2mm ) par le trou de la bougie et parallèle à axe de piston et on monte le piston au contact et on écrase le fil en tournant à la main le moteur .on ressort le fil délicatement après l'avoir libéré en tournant ,et on mesure le bout du fil écrasé et on obtient la valeur du jeu entre le piston et la culasse .Et l'angle du squish si il y a un squish .
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Re: Piston neuf qui tape la culasse av7 fixe
J'avais bien fait l'embase aussi mais pas sur un marbre contrairement aux autres plans mais avec une planche avec un trou.
Mais depuis jai essayé avec un autre cylindre est le problème est identique .
La périphérie de mon piston depasse clairement les bords de mon cylindre ( joint type origine ).
Je mesurerais demain le cylindre que javais rectifié du plan de joint culasse au plan d'embase
Jai mesuré le squish avec deux methodes differente avec un fil detain 2mm ( avec ou sans deculassage)
Sans deculasser pour moi rend les meilleurs resultats sachant que la tete de mon piston n'est plus uniforme. Cela varie de 0, 9-1 mm a plus de 2mm.
Pas surprenant
Mais depuis jai essayé avec un autre cylindre est le problème est identique .
La périphérie de mon piston depasse clairement les bords de mon cylindre ( joint type origine ).
Je mesurerais demain le cylindre que javais rectifié du plan de joint culasse au plan d'embase
Jai mesuré le squish avec deux methodes differente avec un fil detain 2mm ( avec ou sans deculassage)
Sans deculasser pour moi rend les meilleurs resultats sachant que la tete de mon piston n'est plus uniforme. Cela varie de 0, 9-1 mm a plus de 2mm.
Pas surprenant
Re: Piston neuf qui tape la culasse av7 fixe
Ce n'est pas un piston pour tobec alors...
Il faut mesurer la distance axe-calotte
Il faut mesurer la distance axe-calotte
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Re: Piston neuf qui tape la culasse av7 fixe
av 7 fixe : donc normalement à culasse hémisphérique
y as vachement de marge avant que le piston tape la culasse et ça même sans joint d embase ni de culasse
faut mesurer épaisseur du cylindre : dans les 73 mm
essaie de mettre une photo du piston au pmh sans la culasse
y as vachement de marge avant que le piston tape la culasse et ça même sans joint d embase ni de culasse
faut mesurer épaisseur du cylindre : dans les 73 mm
essaie de mettre une photo du piston au pmh sans la culasse
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