Laquelle prendre?
Re: Laquelle prendre?
Salut
Pour le klaxon, tu n'as pas essayé de l'ouvrir pour regarder si tu trouvais ce qui n'allait pas? Si ça se trouve ce n'est pas grand chose?
Pour le klaxon, tu n'as pas essayé de l'ouvrir pour regarder si tu trouvais ce qui n'allait pas? Si ça se trouve ce n'est pas grand chose?
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Re: Laquelle prendre?
Si je l'ai ouvert et maintenant il fonctionne comme dit plus haut. C'était juste les grains qui étaient oxydés.
Re: Laquelle prendre?
Non t'inquiète pas de soucis!
- Petahum Pyrenees
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Re: Laquelle prendre?
Merci à toi pour les informations, entre peinture et bobinage! Sympath et utile!!
Philippe
Philippe
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Re: Laquelle prendre?
Bon quelques nouvelles! J'ai reçu ma bobine que j'avais faite refaire. Je l'ai remonté et maintenant il y a une belle étincelle bleue. Je suis content, elle m'a fait du bon boulot!
Il y a longtemps de ça, j'avais acheté chez Chambrier, un tube d'échappement. Il est plus long que celui d'origine et à l'époque vous m'aviez conseillé de faire pleins de trous et de boucher l’extrémité. Chose que j'avais faite! L'autre jour un copain est passé à la maison et à vu ça. Il m'a dit qu'il ne fallait pas faire ça car je risqué de grillé une soupape. Qu'il valait mieux coupé le tube comme celui de l'origine. Alors que faire? Il à tort ou raison? je ne voudrais pas cramer une soupape! merci de vos conseils!
Re: Laquelle prendre?
Si personne ne sait, je vais par sécurité disqué le bout qui avait été bouché!
- doctobec
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Re: Laquelle prendre?
avant cela tu peux faire un trou dans la pastille de 12 mm environ , au fait le silencieux est il vide ?
adhérant n° 418
Re: Laquelle prendre?
Merci doctobec! Tu crois que ça ne risque rien pour les soupapes? Pour ce qui est du silencieux, je ne sais pas ce que tu appelle vide! J'ai essayé de faire des photos pour que tu vois au mieux et dire ce que tu en penses.
Alors coté sortie, il y a une pastille avec 3 trous tout le tour,genre mitraillette. Coté tube, il y a une grosse pastille avec 2 trous de 1 cm environs de diamètre et à la base de cette pastille, une entrée en forme de demi lune. ( merci de ne pas regarder le bordel sur l'établie)
Alors plein ou vide?
Ensuite j'ai le diamètre du pot qui est bien plus gros que celui du tube d'échappement. Je pensais disqué un peu plus les deux fentes du silencieux afin que cela puisse serrer correctement. Je ne sais pas si c'est une bonne idée! Comment avez vous fait pour vos motos? Enfin dernière question. Qu'avez-vous mis entre le silencieux et le tube? Juste le collier serré ou autre chose en plus? Désoler pour toute ces questions. Merci d'avance.
Alors coté sortie, il y a une pastille avec 3 trous tout le tour,genre mitraillette. Coté tube, il y a une grosse pastille avec 2 trous de 1 cm environs de diamètre et à la base de cette pastille, une entrée en forme de demi lune. ( merci de ne pas regarder le bordel sur l'établie)
Alors plein ou vide?
Ensuite j'ai le diamètre du pot qui est bien plus gros que celui du tube d'échappement. Je pensais disqué un peu plus les deux fentes du silencieux afin que cela puisse serrer correctement. Je ne sais pas si c'est une bonne idée! Comment avez vous fait pour vos motos? Enfin dernière question. Qu'avez-vous mis entre le silencieux et le tube? Juste le collier serré ou autre chose en plus? Désoler pour toute ces questions. Merci d'avance.
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Re: Laquelle prendre?
C'est justement les échappements (trop)l libres qui risquent de griller les soupapes (d'échappement) si elles ne sont pas prévues pour ça. Il t'a expliqué pourquoi ton copain ? Ma D45 (et bien d'autres machines) fonctionne avec ce tube "passoire". Sur nos petoires, d'une façon ou d'une autre, je ne pense pas que tu risques grand chose...BLUTCH31 a écrit : ↑17 oct. 2022, 19:31
... L'autre jour un copain est passé à la maison et à vu ça. Il m'a dit qu'il ne fallait pas faire ça car je risqué de grillé une soupape. Qu'il valait mieux coupé le tube comme celui de l'origine. Alors que faire? Il à tort ou raison? je ne voudrais pas cramer une soupape! merci de vos conseils!
Re: Laquelle prendre?
Merci à vous deux pour vos réponses, ça me rassure! Et sinon pour le silencieux et le tube, vous serrez juste le collier? Pas de risque de fuite cradingue? Je voudrais pas qu'au bout de 20 bornes il y ait des traces noires qui dégoulinent!
Re: Laquelle prendre?
Bon j'ai un nouveau soucis! Je viens de m'apercevoir que les vitesses ne passent pas à la main ni même en embrayant! J'ai les boules! Quand j'ai remonté l'embrayage à l'époque, J'ai mis des disques neufs acheté à la boutique. je ne sais quoi penser! Faut il que je vidange le moteur et tout ré-ouvrir? Si vous avez des conseils, je suis preneur!
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Re: Laquelle prendre?
Salut,
Moteur tournant ou arrêté ? On n'a pratiquement aucune chance de rentrer un rapport sans créer une rotation de la pignonnerie et ce n'est pas l'exclusivité de cette machine. Pour essais, le mieux, machine sur la béquille et moteur coupé, imprimer de oscillations de rotation de roue AR décollée du sol tout en jouant sur le sélecteur sans même toucher à l'embrayage.
PS : petite précision : pour passer une vitesse on débraye et une fois fait, on embraye.
Moteur tournant ou arrêté ? On n'a pratiquement aucune chance de rentrer un rapport sans créer une rotation de la pignonnerie et ce n'est pas l'exclusivité de cette machine. Pour essais, le mieux, machine sur la béquille et moteur coupé, imprimer de oscillations de rotation de roue AR décollée du sol tout en jouant sur le sélecteur sans même toucher à l'embrayage.
PS : petite précision : pour passer une vitesse on débraye et une fois fait, on embraye.
Re: Laquelle prendre?
Merci Pierre74! Je vais essayer! Merci aussi pour la précision! Le pire c'est que je le savais en plus!