pb calage distribution D45s
Re: pb calage distribution D45s
Bonjour à tous,
Suite des opérations :
Lors de la vérification de l'AOA , nous nous sommes aperçu qu'il y avait un retard d'environ 35 degrés, soit l'ouverture au PMH ( d'admission). En parallèle, nous avons constaté que le jeu de la soupape d'admission était d'environ 3mm au lieu des 1/10 préconisés. Une fois cette correction apportée, il nous est apparu un quasi retour à la normale l'AOA.
Cela vous paraît il logique ?
Ensuite je me déplace un peu pour passer de l'autre coté du moteur et aborder le calage de l'allumage. Il est indiqué une avance de 1,8 mm avant le PMH.
Deux questions :
- il s'agit du PMH de compression ?
- cette avance est elle constatée sur le début, ou bien sur l'ouverture complète des vis platinés à 0,25 mm ?
Pfff, je ne sais pas quand je vais pouvoir passer mon CAP !
Bonne journée et à bientôt,
MB
Suite des opérations :
Lors de la vérification de l'AOA , nous nous sommes aperçu qu'il y avait un retard d'environ 35 degrés, soit l'ouverture au PMH ( d'admission). En parallèle, nous avons constaté que le jeu de la soupape d'admission était d'environ 3mm au lieu des 1/10 préconisés. Une fois cette correction apportée, il nous est apparu un quasi retour à la normale l'AOA.
Cela vous paraît il logique ?
Ensuite je me déplace un peu pour passer de l'autre coté du moteur et aborder le calage de l'allumage. Il est indiqué une avance de 1,8 mm avant le PMH.
Deux questions :
- il s'agit du PMH de compression ?
- cette avance est elle constatée sur le début, ou bien sur l'ouverture complète des vis platinés à 0,25 mm ?
Pfff, je ne sais pas quand je vais pouvoir passer mon CAP !
Bonne journée et à bientôt,
MB
- glutch2000
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Re: pb calage distribution D45s
Pour l'allumage c'est PMH.
Deux étincelle par cycle (2 tours), une dans le vide, une pour l'explosion.
Deux étincelle par cycle (2 tours), une dans le vide, une pour l'explosion.
- Fluky
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Re: pb calage distribution D45s
Quand on parle d'avance, c'est à l'ouverture du rupteur (qui ne se voit pas à l’œil, d'ailleurs), uniquement au papier à cigarette (OCB si possible, le plus fin).
J'ai pas compris les 0,25 ? À pleine ouverture le rupteur doit être ouvert de 0,35
Écartement des électrodes de la bougie 0,4mm.
Attention au sens de rotation (antihoraire) pour le calage.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: pb calage distribution D45s
Bonsoir,
Pour les 0,25, c'est encore l'indication de mon livret. Le réglage a été fait à 0,35.
Bon, maintenant ça démarre, ça roule correctement sur quelques centaines de mètres effectués.
Et avec le carburateur d'origine Amac Gurtner monté sur une pipe raccourcie et baguėe car prête pour un Dellorto 17 AS. Je vais surement le tester également !
Merci pour vos conseils. J'espère passer maintenant à des travaux de "beauté " et équipements secondaires (entraîneur, compteur, éclairage...)
À bientôt,
MB
Pour les 0,25, c'est encore l'indication de mon livret. Le réglage a été fait à 0,35.
Bon, maintenant ça démarre, ça roule correctement sur quelques centaines de mètres effectués.
Et avec le carburateur d'origine Amac Gurtner monté sur une pipe raccourcie et baguėe car prête pour un Dellorto 17 AS. Je vais surement le tester également !
Merci pour vos conseils. J'espère passer maintenant à des travaux de "beauté " et équipements secondaires (entraîneur, compteur, éclairage...)
À bientôt,
MB
Re: pb calage distribution D45s
Bonsoir à tous,
Quelques nouvelles et une question.
Environ 150 km effectués avec le carburateur d'origine, quelques trous dans les reprises d'accélération, mais fonctionnement correct et démarrage 1/4 de tour.
Essai du Dellorto 17 phgb AS , moins bon et ralenti toujours plus haut pas réglable , puis lors du dernier essai, panne à 100 mètres de la maison, essence qui est sortie du filtre à air ?
Dépose et remise en place du Amac et la fonctionnement à nouveau aléatoire, comme au début avant le calage de la distribution.
Donc question: une distribution peut-elle se décaler en fonctionnement ? Car je retrouve les mêmes symptômes du début.
On va reverifier, mais bon.
La prochaine fois, je fais passer une photo de la "bête ".
À bientôt et merci pour vos réponses,
MB
Quelques nouvelles et une question.
Environ 150 km effectués avec le carburateur d'origine, quelques trous dans les reprises d'accélération, mais fonctionnement correct et démarrage 1/4 de tour.
Essai du Dellorto 17 phgb AS , moins bon et ralenti toujours plus haut pas réglable , puis lors du dernier essai, panne à 100 mètres de la maison, essence qui est sortie du filtre à air ?
Dépose et remise en place du Amac et la fonctionnement à nouveau aléatoire, comme au début avant le calage de la distribution.
Donc question: une distribution peut-elle se décaler en fonctionnement ? Car je retrouve les mêmes symptômes du début.
On va reverifier, mais bon.
La prochaine fois, je fais passer une photo de la "bête ".
À bientôt et merci pour vos réponses,
MB
- Fluky
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Re: pb calage distribution D45s
Absolument impossible que cette distribution se décale.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: pb calage distribution D45s
Bonjour,
Merci revoilà au gré de mes avancées. Euh , pas à moto malheureusement. Après une révision quasi complète des éléments de l'allumage ( mise en place bobine HT externe, réfection condensateur, antiparasite neuf....). Toujours de l'aleatoire: démarrage difficile, parfois pas, calage, ralenti. Puis une surprise : la came qui s'est décalée ? Et des retours sur le quick inconnus jusque-là ?
Sur ces deux questions, avez-vous déjà eu ces aléas ? Et bien sûr des pistes.
Je pense à nouveau revoir au comparateur l'avance à l'allumage, mais parfois je perds un peu le fil et le moral sur l'affaire.
Également, s'il y a des spécialistes dans le 87 ou Charente Est , pour discuter en vis à vis ?
Bonne journée,
MB87
Merci revoilà au gré de mes avancées. Euh , pas à moto malheureusement. Après une révision quasi complète des éléments de l'allumage ( mise en place bobine HT externe, réfection condensateur, antiparasite neuf....). Toujours de l'aleatoire: démarrage difficile, parfois pas, calage, ralenti. Puis une surprise : la came qui s'est décalée ? Et des retours sur le quick inconnus jusque-là ?
Sur ces deux questions, avez-vous déjà eu ces aléas ? Et bien sûr des pistes.
Je pense à nouveau revoir au comparateur l'avance à l'allumage, mais parfois je perds un peu le fil et le moral sur l'affaire.
Également, s'il y a des spécialistes dans le 87 ou Charente Est , pour discuter en vis à vis ?
Bonne journée,
MB87
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Re: pb calage distribution D45s
Tout à fait. Par contre, la came non clavetée du volant magnétique montée sur cône un peu "morpaillé", elle oui. Avant de chercher des poux avec un comparateur ou de serrer des écrous avec une barre de deux mètres, il faut déjà s'assurer que tout se monte bien correctement. Pour le démarrage, qu'elle soit calée à -1.0 ou à -2.0 / PMH dans le bon sens, elle n'y verra même pas...
Tiens un exemple de pas loin :
Petit rappel si besoin en était : le moteur de la D45 tourne en sens inverse par rapport à cet AV7...
Re: pb calage distribution D45s
Bonsoir Pierre,
J'ai visionné ton tuto jusqu'au 2/3. Très intéressant, cependant deux remarques : pour la D 45s, pas possible de mettre une pige pour la mesure du PMH et régler l'avance, c'est une soupapes latérales 4 temps et le trou de bougie ne tombe pas en face du piston, ce qui complique. Ensuite, s'agissant de l'avance ee l'allumage, il est préconisé 5 mm avant le PMH.
Merci cependant et je continue à prendre toutes les infos.
Bonne soirée,
MB87
J'ai visionné ton tuto jusqu'au 2/3. Très intéressant, cependant deux remarques : pour la D 45s, pas possible de mettre une pige pour la mesure du PMH et régler l'avance, c'est une soupapes latérales 4 temps et le trou de bougie ne tombe pas en face du piston, ce qui complique. Ensuite, s'agissant de l'avance ee l'allumage, il est préconisé 5 mm avant le PMH.
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Bonne soirée,
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Re: pb calage distribution D45s
Hello MB87,
-5mm / PMH, c'est pleine avance (régime maxi). Avance mini (au démarrage / ralenti) c'est -1.8 / PMH). Ben oui, c'est un quatre temps, l'avance est donc évolutive suivant le régime. A soupapes latérales, la bougie n'est pas en face du piston, il me semble que j'ai déjà vu ça quelque part...
Tu veux des infos ?l Aors fonction "RECHERCHE" sur le forum et tu trouveras beaucoup de posts sur le sujet soit "distribution" soit "allumage" de la D45 (ou C45).
-5mm / PMH, c'est pleine avance (régime maxi). Avance mini (au démarrage / ralenti) c'est -1.8 / PMH). Ben oui, c'est un quatre temps, l'avance est donc évolutive suivant le régime. A soupapes latérales, la bougie n'est pas en face du piston, il me semble que j'ai déjà vu ça quelque part...
Tu veux des infos ?l Aors fonction "RECHERCHE" sur le forum et tu trouveras beaucoup de posts sur le sujet soit "distribution" soit "allumage" de la D45 (ou C45).