Tester les bobines.
- instit 81
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Tester les bobines.
Bonsoir. Je viens de récupérer un Cady M1 PR de 1968 dont l'allumage ne fonctionne plus. j'aurais voulu savoir comment on peut tester l'état des bobines. je n'ai aucun appareil et d'autre part, je n'en ai jamais utilisé. Merci pour vos conseils. par ailleurs, si vous savez quelle bougie convient à ce moteur... merci
AU 89 de 1968, Cady M1 de 1968, AV 88 de 1965.
- Tonyton24
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Re: Tester les bobines.
As-tu déjà tester le reste des composants d'allumage (condensateur, bougie, ...) avant de chercher si la bobine est HS ?
- larosaie
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Re: Tester les bobines.
Bonjour,
Il faut commencer par nettoyer les contacts des rupteurs, mais pour cela il faut déposer l'embrayage et le volant magnétique.
Attention, sur ce modèle ( M1PR ) il ne faut pas utiliser un bloc piston pour déposer le volant magnétique car le vilebrequin est en porte à faux, le volant doit être bloqué avec une sangle.
Pour la bougie, c'est la même que sur les auttres cyclomoteurs MOTOBECANE, Bosch W7AC ou W5AC, Champion L86C et L82C ou NGK B6HS et B7HS
Il faut commencer par nettoyer les contacts des rupteurs, mais pour cela il faut déposer l'embrayage et le volant magnétique.
Attention, sur ce modèle ( M1PR ) il ne faut pas utiliser un bloc piston pour déposer le volant magnétique car le vilebrequin est en porte à faux, le volant doit être bloqué avec une sangle.
Pour la bougie, c'est la même que sur les auttres cyclomoteurs MOTOBECANE, Bosch W7AC ou W5AC, Champion L86C et L82C ou NGK B6HS et B7HS
Paul
Re: Tester les bobines.
Bonjour
Il faut un multimètre, au minimum. Ça ne coûte pas bien cher
Ce n'est pas exhaustif car ça ne détectera pas les petites fissures dans le vernis isolant, mais ça donne une première info.
Il faut mesurer la résistance entre la masse (noyau de fer) et la borne.
Il faut un multimètre, au minimum. Ça ne coûte pas bien cher
Ce n'est pas exhaustif car ça ne détectera pas les petites fissures dans le vernis isolant, mais ça donne une première info.
Il faut mesurer la résistance entre la masse (noyau de fer) et la borne.
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
- instit 81
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Re: Tester les bobines.
Merci à tous pour tous vos conseils. Je prends note. Bonne soirée.
AU 89 de 1968, Cady M1 de 1968, AV 88 de 1965.