La bonne dose

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
Répondre
URALVIKI
Adhérent(e) MCF
Messages : 534
Enregistré le : 10 janv. 2021, 15:16
Localisation : ALIXAN

La bonne dose

Message par URALVIKI »

Comme tout un chacun je range mes affaires dans différentes boites, sacoches , malles , sacs etc a chaque sortie .
Invariablement il en manquent a chaque déballage, cette fois c est le doseur d huile . Par chance un ex bouchon de mélange deux temps m a dépanné et permet cette comparaison :
Image

la mesure est donc 2x2% soit deux litres de mélange avec ce bouchon d adoucisseur Soupline (registred trade mark ) mais avec du Lenor ça doit fonctionner . On peut faire tous les traits de niveau que l on veut par comparaison .

voila et des bouchons comme ça on en manque pas , donc je peux en mettre dans tous les rangements possible !

pendant que j y suis j ai ça pour décoller les clavettes de pédalier sans jamais taper dessus mais il me semble qu il y a eu une discussion avec la référence d un outil a démonter les rotules de direction (?) .Quelqu un aurait cette référence car mon système ne fonctionne que si la clavette est en état , pas trop bloquée.
Image
maintenant , demain est trop tard
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1256
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: La bonne dose

Message par Lulu »

Oui ça doit marcher avec un démonte-rotule, peu importe la référence. Tu trouves ça à Norfeuvert, sur Manoebay ou même à Leroycasto

Pour le dosage d'huile, j'en connais qui utilisent les petits flacons de sauce qu'il y a dans les salades Sodebo. L'avantage c'est que c'est étanche, on peut donc emmener ses dosettes d'huile toutes prêtes en rando
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: La bonne dose

Message par Pierre Turlan »

Moi c'est les doses de shampoing ou gel douche d'hotel, la plupart font 2cl, donc dose de dépannage pour 1 litre d'essence rangée dans les trousses ou boites à outil de chaque Mob.
URALVIKI
Adhérent(e) MCF
Messages : 534
Enregistré le : 10 janv. 2021, 15:16
Localisation : ALIXAN

Re: La bonne dose

Message par URALVIKI »

Merci pour les réponses .
je vais mesurer les bouteilles de shampoing d hôtel et autres petits récipients étanches maintenant.
maintenant , demain est trop tard
jonas
Visiteur assidu
Messages : 1086
Enregistré le : 07 janv. 2013, 22:20
Localisation : france

Re: La bonne dose

Message par jonas »

Salut pour les clavettes j'utilise un extracteur d'essuie-glace de voiture.
Je l'ai un peu limé pour faire un appui plan.
Image

J'utilise un vieux roulement pour permettre à l'extracteur de bien appuyer sur la manivelle et aussi permettre la sortie de la clavette.
Image

Voila ce que ça donne en place. Bien sur pour ça il faut enlever les carters latéraux, là c'est juste pour l'illustration :mrgreen:
Image

Depuis fini les coups de maillets et les clavettes en sont très contentes =D>'
URALVIKI
Adhérent(e) MCF
Messages : 534
Enregistré le : 10 janv. 2021, 15:16
Localisation : ALIXAN

Re: La bonne dose

Message par URALVIKI »

Coups de marteau et ou maillet interdits chez moi !
ça détruit clavette et axe sans etre sur de sortir la clavette rebelle .
bon, j ignorais totalement que des extracteurs d essuie glace existent , je vais chercher ça chez NORTOTO ou équivalent je suppose .
maintenant , demain est trop tard
Avatar du membre
Mathieu8663
Visiteur assidu
Messages : 189
Enregistré le : 20 juin 2016, 15:28
Localisation : Puy de Dôme

Re: La bonne dose

Message par Mathieu8663 »

Je prends note de l'extracteur d'essuie-glace pour les clavettes de pédale, l'idée est excellente !
Répondre