Attache de cache d'allumage pour MBK 51

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
Avatar du membre
Vagabond87
Visiteur
Messages : 26
Enregistré le : 24 août 2022, 14:34
Localisation : Limousin

Attache de cache d'allumage pour MBK 51

Message par Vagabond87 »

Bonjour à tous, :mrgreen:
Je cherche un moyen pour attacher fermement le cache d'allumage pour ma 51. Il existe bien ces modèles en caoutchouc que pas mal de site vendent mais ils ne sont pas robustes et ne tiennent pas dans le temps. Ça en devient même dangereux, par exemple avant-hier pendant une balade un des caches a fini sur la route à cause de ses attaches qui ont sautées. [-(
Je me tourne donc vers vous pour savoir si quelqu'un aurait un substitut ou alors un modèle à me conseiller pour attacher mes caches.
Merci d'avance :D
Pourquoi chercher la puissance, nos machines ne vont peut-être pas à la vitesse de la lumière mais elles sont tout autant intéressantes :mrgreen: .
NELSON 38
Adhérent(e) MCF
Messages : 1337
Enregistré le : 09 mai 2010, 13:59
Localisation : 38 isere

Re: Attache de cache d'allumage pour MBK 51

Message par NELSON 38 »

Un petit collier d 'électricien qu 'ont appelle communément Colson ou Rilsan
Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
Avatar du membre
Vagabond87
Visiteur
Messages : 26
Enregistré le : 24 août 2022, 14:34
Localisation : Limousin

Re: Attache de cache d'allumage pour MBK 51

Message par Vagabond87 »

Merci :D , effectivement je n'y avait pas pensé, c'est pas comme si il y'en avait partout dans l'atelier en plus :roll:
Pourquoi chercher la puissance, nos machines ne vont peut-être pas à la vitesse de la lumière mais elles sont tout autant intéressantes :mrgreen: .
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: Attache de cache d'allumage pour MBK 51

Message par Pierre74 »

J'en ai pris chez "Véesixe" en début d'année. Je les ai posés debut Mai, donc pas vieux mais ont déjà vibré un peu plus de 3800 km, ils sont toujours intact. Il faut bien qu'ils nous fournissent un ou deux trucs qui vont, tout de méme. Il faut dire que le capot d'origine est très ajusté. Au cas où, si le capot est lâche, une boucle de fil métallique fin pour sécuriser et le caoutchouc par dessus pour l'esthétique... ? :-k Je n'ai jamais essayé.
Avatar du membre
Vagabond87
Visiteur
Messages : 26
Enregistré le : 24 août 2022, 14:34
Localisation : Limousin

Re: Attache de cache d'allumage pour MBK 51

Message par Vagabond87 »

Merci de ta réponse :D
J'essayerai sur l'autre côté puisqu'un seul des caches a été monté pour l'instant avec le rilsan et ça fonctionne :mrgreen: .
Pourquoi chercher la puissance, nos machines ne vont peut-être pas à la vitesse de la lumière mais elles sont tout autant intéressantes :mrgreen: .
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3076
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Attache de cache d'allumage pour MBK 51

Message par brunobo »

Pierre74 a écrit : 13 oct. 2022, 22:47 une boucle de fil métallique fin pour sécuriser et le caoutchouc par dessus pour l'esthétique... ? :-k Je n'ai jamais essayé.
c'est ce que j'ai fait, et ça tient depuis qq milliers de km...sur ma 89 à moriyama....
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Avatar du membre
Vagabond87
Visiteur
Messages : 26
Enregistré le : 24 août 2022, 14:34
Localisation : Limousin

Re: Attache de cache d'allumage pour MBK 51

Message par Vagabond87 »

Au moins là on ne peut pas faire plus fiable :mrgreen:
Merci de ta réponse. :D
Pourquoi chercher la puissance, nos machines ne vont peut-être pas à la vitesse de la lumière mais elles sont tout autant intéressantes :mrgreen: .
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2060
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: Attache de cache d'allumage pour MBK 51

Message par Leon »

Pour ça j'ai taillé des languettes de fixation dans une chambre à air assez épaisse (moto/auto) dans lesquelles j'ai fait un trou à l'emporte pièce. Elles n'ont jamais cassé. C'est plutôt indestructible!

Fixation carter allumage S.jpg
Fixation carter allumage S.jpg (44.6 Kio) Vu 526 fois

cache volant small.jpg
cache volant small.jpg (67.33 Kio) Vu 526 fois

Fixation carter chambre S.JPG
Fixation carter chambre S.JPG (51.4 Kio) Vu 526 fois
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
Vagabond87
Visiteur
Messages : 26
Enregistré le : 24 août 2022, 14:34
Localisation : Limousin

Re: Attache de cache d'allumage pour MBK 51

Message par Vagabond87 »

Merci de ta réponse ainsi que pour les photos :D
C'est vrai que ça à l'air solide, en tout cas plus que ces vulgaires truc en caoutchouc que j'avais commandé et qui ont une solidité proche du néant.
( J'avais commandé à l'origine une poche de 6 attaches, 2 ont lâchées au montage, 3 autres ont fini sur la route et le dernier n'a pas réussi à arriver vivant à la boîte aux lettres. Nous avons atteint un record =D> )

PS : Merci à Pierre74 son astuce fonctionne, pour l'instant ça tient.
Pourquoi chercher la puissance, nos machines ne vont peut-être pas à la vitesse de la lumière mais elles sont tout autant intéressantes :mrgreen: .
Répondre