cintre L99e qui bleuit

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
ERNEST JORGE
Adhérent(e) MCF
Messages : 93
Enregistré le : 27 janv. 2013, 10:00
Localisation : saint jean de verges

cintre L99e qui bleuit

Message par ERNEST JORGE »

Bonjour à tous,
J'ai le cintre de l'échappement de ma L99e qui a bleuit et je me pose la question de savoir pourquoi. Je penserai que cela pourrait être dû à une avance mal réglée? ( peut-être trop d'avance?). Je vous joins la photo.
cintre échappement  L99e
cintre échappement L99e
cintre L99e.JPG (105.31 Kio) Vu 273 fois
Pour vous éclairer sur l'état de la machine :
- l'allumage est un allumage électronique, conforme à l'origine.
- le carburateur est un AR2-13 réglage 755 C, conforme à l'origine.
- le cintre est une pièce Motobécane neuve d'époque achetée il y a plusieurs années.
- la machine démarre bien mais vibre à moyenne vitesse ( entre 20km/h et 40km/h), au delà de 40 km/h plus de vibrations.
- lorsque j'ai refait le moteur ( embiellage, roulement, spis, segments, joints et silents-blocs neufs), il y a deux ans, j'ai réglé l'avance à 1.5 mm
- avant la réfection du moteur, l'allumage était à rupteurs et il y avait un carburateur delorto sha 15/15. Je n'ai pas souvenir qu'il y avait autant de vibrations.

Une autre question, puis-je récupérer l'éclat du chrome?

Merci par avance pour vos conseils.
Ernesto
pew
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: cintre L99e qui bleuit

Message par pew »

Carburation trop pauvre
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: cintre L99e qui bleuit

Message par Pierre Turlan »

A l'époque on trouvait chez les motocistes un produit pour enlever le bleu sur les chromes, ça s'appelait "anti blue". Il semble qu'on le trouve encore sur le net: https://www.louis-moto.fr/fr/autosol-an ... r=10004423
Ça ne règle pas la cause du problème, juste une fois réglé ça peut permettre d'en gommer les conséquences.
ERNEST JORGE
Adhérent(e) MCF
Messages : 93
Enregistré le : 27 janv. 2013, 10:00
Localisation : saint jean de verges

Re: cintre L99e qui bleuit

Message par ERNEST JORGE »

Bonjour et merci pour vos conseils,
Je vais commander à la boutique du club un gicleur légèrement supérieur, je pense commander le gicleur 581/245 (qui correspond dans l'ancien marquage à deux chiffres à 24 soit un diamètre de 60) pour remplacer l'actuel qui dans l'ancien marquage à deux chiffres est 23 soit un diamètre de 56. Si je me réfère au tableau de correspondance des gicleurs de Gurtner S.A que j'ai récupéré sur le forum.
Pour ce qui est du produit pour récupérer le chrome je vais essayer, mais effectivement il faut que je règle la cause.

Bon dimanche.
Ernesto
Répondre