Salut à tous .
Toujours en cours de sauvetage, Z54c, avant nettoyé et dégraissé, pneu changé.
Mais...
Comment est renvoyé le levier d'embrayage ?
Ressort de rappel ou autre ? mais ou ?
Avez vous des photos ou une bonne explication, pour quoi le mien ne revient pas ?
Levier d'embrayage
- ben2noisy
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Re: Levier d'embrayage
Les disques d'embrayage sont collés en temps normal, quand tu appuies sur la poignées ça décolle les disques.
C est donc le système d embrayage qui fait le rappel (ils y a des ressorts)
C est donc le système d embrayage qui fait le rappel (ils y a des ressorts)
Solex et Z 46 c
Re: Levier d'embrayage
Hello et bon dimanche,
Aujourd’hui j'avais prévu de ne rien faire, mais c'est sans compter l'appel désespérée de l'esprit de la tobec
J'ai donc démonté le cache carter.
C'est normal qu'il ni a pas de joint sur le cache ?
J'ai pas trouvé non plus de trace de ressort au levier d'embrayage.
C'est normal aussi que la tige filetée dans l'axe du volant d'embrayage bouge sur lui même ?
Est ce que l'aspect général est satisfaisant ?
Merci de vos retour
Aujourd’hui j'avais prévu de ne rien faire, mais c'est sans compter l'appel désespérée de l'esprit de la tobec
J'ai donc démonté le cache carter.
C'est normal qu'il ni a pas de joint sur le cache ?
J'ai pas trouvé non plus de trace de ressort au levier d'embrayage.
C'est normal aussi que la tige filetée dans l'axe du volant d'embrayage bouge sur lui même ?
Est ce que l'aspect général est satisfaisant ?
Merci de vos retour
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Re: Levier d'embrayage
Tout cela est bien normal, regarde juste si la bague qui sert à la lubrification du vilebrequin n'est pas trop usée, j'en ai eu ou il n'y avait plus du tout le rebord qui vient en contact avec le vilebrequin. Tu peux par la même occasion ,dévisser son guide et nettoyer le filtre qui est derrière...les ressorts sont derrière les "rondelles" de réglage, au premier plan de ton embrayage...plus tu serres les rondelles, plus tu comprimes les disques. La tige filetée de la butée à billes a toujours du jeu, après il y a des limites aussi mais ça bouge quand même pas mal...Pas de joint entre les deux carters, moi je monte avec un filet de pâte à joint et je nettoie l’excès..
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Re: Levier d'embrayage
Je confirme les explications de Yan.
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
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Re: Levier d'embrayage
Merci !