Problème allumage
- Mikey 71
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Problème allumage
bonjour à tous,
Voilà quelques semaines que je n’ai rien posté, car les obligations pro et familiales font que.
Entre temps, mon fiston de 13 ans a voulu s’acheter une mob, apparement une 51 club, que voici : Avant de la démarrer, j’ai vérifié le réservoir, il est bon et nettoyé le carbu, de marque délorto. Ensuite, essaie de démarrage et rien du tout. Je vérifie si’il y a de l’étincelle et rien du tout, j’en déduis donc a un problème d’allumage. Si je me trompe pas, sur se modèle, c’est un allumage électronique et là je n’y connais pas grand chose, je suis plus habitué aux allumage à rupteur condensateur. J’ai donc dans un premier temps vérifié si il y avait du jus en sorti des fils vert et rouge du volant magnétique. Et quand je tourne le volant magnétique, il y a bien du jus. Après j’ai donc vérifié si il y avait du jus qui arrivait jusqu’à la bobine et là quand je tourne le volant j’ai pas de jus, rien du tout. Est ce que cela vient du cdi ? Est ce ma démarche pour chercher la panne est bonne ? Si vous pouviez me guider et me conseiller, cela serait cool...
Dernière question, à quoi sert se boitier : Merci d’avance à tous pour votre aide...
Voilà quelques semaines que je n’ai rien posté, car les obligations pro et familiales font que.
Entre temps, mon fiston de 13 ans a voulu s’acheter une mob, apparement une 51 club, que voici : Avant de la démarrer, j’ai vérifié le réservoir, il est bon et nettoyé le carbu, de marque délorto. Ensuite, essaie de démarrage et rien du tout. Je vérifie si’il y a de l’étincelle et rien du tout, j’en déduis donc a un problème d’allumage. Si je me trompe pas, sur se modèle, c’est un allumage électronique et là je n’y connais pas grand chose, je suis plus habitué aux allumage à rupteur condensateur. J’ai donc dans un premier temps vérifié si il y avait du jus en sorti des fils vert et rouge du volant magnétique. Et quand je tourne le volant magnétique, il y a bien du jus. Après j’ai donc vérifié si il y avait du jus qui arrivait jusqu’à la bobine et là quand je tourne le volant j’ai pas de jus, rien du tout. Est ce que cela vient du cdi ? Est ce ma démarche pour chercher la panne est bonne ? Si vous pouviez me guider et me conseiller, cela serait cool...
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Cady, 51vlc, 103 mv, 2cv6, Ford capri
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Re: Problème allumage
Il y a de grande chance que ce soit le Cdi, mais je suppose que tu as commencé par la bougie et l’antiparasite.
Ce que tu montres doit être le régulateur de tension.
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350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
- Mikey 71
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Re: Problème allumage
Salut Denis,
Merci pour ta réponse rapide.
Alors, oui j'ai mis une bougie neuve, par contre l'anti parasite, je n'y ai pas pensé. Je regarde ça demain.
Merci pour ta réponse rapide.
Alors, oui j'ai mis une bougie neuve, par contre l'anti parasite, je n'y ai pas pensé. Je regarde ça demain.
Cady, 51vlc, 103 mv, 2cv6, Ford capri
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Re: Problème allumage
Les prises de mesures ne sont pas bonnes, il faut prendre avec la masse de l'allumage comme référence. Et éléments débranchés. Attention au calibre du multimètre.
Platine :
- Rouge (capteur) - masse (fil blanc ou noir) : ~ 50 Ω
- Vert (bobine BT) - masse : ~ 350 Ω
Bobine HT :
- Petite cosse - grande cosse (masse bobine) : quelques Ω
- Sortie HT - grande cosse : 3-4000 Ω
Vérifier la continuité des fils rouge, vert, jaune (éclairage) et blanc ou noir (masse).
La panne la plus fréquente est une soudure sèche ou coupée au niveau de la platine sur les bobines (généralement le fil vert).
Ensuite il faut procéder par échange de pièces, CDI, bobine HT. Le CDI et la bobine HT ne sont pas testables sauf à les essayer sur une autre machine.
Vérifier aussi que le fil de masse qui sort de l'allumage est bien relié au CDI, bobine HT et cadre.
Le CDI possède une coupure moteur (fil blanc/noir) qui coupe le moteur si mis à la masse.
Commence par le débrancher au niveau du CDI et regarde si l'allumage est revenu.
Platine :
- Rouge (capteur) - masse (fil blanc ou noir) : ~ 50 Ω
- Vert (bobine BT) - masse : ~ 350 Ω
Bobine HT :
- Petite cosse - grande cosse (masse bobine) : quelques Ω
- Sortie HT - grande cosse : 3-4000 Ω
Vérifier la continuité des fils rouge, vert, jaune (éclairage) et blanc ou noir (masse).
La panne la plus fréquente est une soudure sèche ou coupée au niveau de la platine sur les bobines (généralement le fil vert).
Ensuite il faut procéder par échange de pièces, CDI, bobine HT. Le CDI et la bobine HT ne sont pas testables sauf à les essayer sur une autre machine.
Vérifier aussi que le fil de masse qui sort de l'allumage est bien relié au CDI, bobine HT et cadre.
Le CDI possède une coupure moteur (fil blanc/noir) qui coupe le moteur si mis à la masse.
Commence par le débrancher au niveau du CDI et regarde si l'allumage est revenu.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Problème allumage
Théoriquement , un 51 Club comme sur la photo , n 'a pas de coupe moteur raccordé au Cdi , le moteur s 'arrête avec le décompresseur ( ça fait déja une source de panne en moins ) Les pannes que j 'ai croisé sont souvent des problèmes de connectiques ,les fils se coupent a la sortie du passe fils de la platine ou alors les cosses font mal le contact - CDI et bobine HT sont rarement défectueux sur une machine apparemment d 'origine
Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
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Re: Problème allumage
Salut,
Merci les gars pour vos réponses.
Fluky : merci pour ta réponse rapide, précise et détaillé. Je pense avoir compris comment l’allumage électronique marche maintenant. J’ai quelques notion d’électricité donc je devrais trouver la panne. Par contre cela sera pas avant se week-end je pense.
NELSON 38 : merci pour ta réponse. Effectivement, il n’y a pas de coupe circuit au commodo. Avec les infos de Flucky, j’avais donc éliminer aussi cette cause.
Je regarde tout cela se week-end et vous tiens au courant...
Merci...
Merci les gars pour vos réponses.
Fluky : merci pour ta réponse rapide, précise et détaillé. Je pense avoir compris comment l’allumage électronique marche maintenant. J’ai quelques notion d’électricité donc je devrais trouver la panne. Par contre cela sera pas avant se week-end je pense.
NELSON 38 : merci pour ta réponse. Effectivement, il n’y a pas de coupe circuit au commodo. Avec les infos de Flucky, j’avais donc éliminer aussi cette cause.
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Cady, 51vlc, 103 mv, 2cv6, Ford capri
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Re: Problème allumage
Salut les amis,
Et bien j'ai fais les vérifications de Flucky et verdict...., et bien c'était l'anti parasite. La mob a donc démarré, et démarre au quart de tour et tiens super bien le ralenti. Par contre, dès que j'accélère elle cale. Je suppose que c'est un problème de Carbu. Si je joue avec le starter, j'arrive à rouler, mais un coup le mettre, un coup l'enlever, et ainsi de suite...
A votre avis ?
Et bien j'ai fais les vérifications de Flucky et verdict...., et bien c'était l'anti parasite. La mob a donc démarré, et démarre au quart de tour et tiens super bien le ralenti. Par contre, dès que j'accélère elle cale. Je suppose que c'est un problème de Carbu. Si je joue avec le starter, j'arrive à rouler, mais un coup le mettre, un coup l'enlever, et ainsi de suite...
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Cady, 51vlc, 103 mv, 2cv6, Ford capri
Re: Problème allumage
carbu : t as quoi dessus un gurtner si oui il doit être semi bouché , diffuseur à démonter et nettoyer
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Problème allumage
Mauvaise arrivée d'essence genre gicleur plus ou moins bouché
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Re: Problème allumage
salut à tous.
Je reviens vers vous pour le problème évoqué au dessus, le problème de carbu. Et bien j’y ai jeté un œil se matin avec mon gamin. Il avait un gicleur de 54 dessus, après avoir mis un gicleur de 60 tout va pour le mieux...
Je suppose donc que cette mob avait été sûrement bricolé par des gamins qui ne savaient pas ce qu’ils fesaient...
Je reviens vers vous pour le problème évoqué au dessus, le problème de carbu. Et bien j’y ai jeté un œil se matin avec mon gamin. Il avait un gicleur de 54 dessus, après avoir mis un gicleur de 60 tout va pour le mieux...
Je suppose donc que cette mob avait été sûrement bricolé par des gamins qui ne savaient pas ce qu’ils fesaient...
Cady, 51vlc, 103 mv, 2cv6, Ford capri
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Re: Problème allumage
C'est quoi comme carbu ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Problème allumage
Quel diamètre ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Problème allumage
Excuse pour la question idiote mais je la pose quand, quel diamètre te faut il ?
Cady, 51vlc, 103 mv, 2cv6, Ford capri
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Re: Problème allumage
14/12, 14/14, 15/15 ? C'est marqué dessus
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