Utilité de sabler les carters
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 709
- Enregistré le : 27 avr. 2019, 15:10
- Localisation : bouches du Rhône 13
Utilité de sabler les carters
Bonjour,
Pensez vous qu'il est utile pour le flux de sabler les carter intérieur d'un av10 XL ?
Merci de vos avis
Pensez vous qu'il est utile pour le flux de sabler les carter intérieur d'un av10 XL ?
Merci de vos avis
-
- Visiteur assidu
- Messages : 920
- Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
- Localisation : finistère sud
Re: Utilité de sabler les carters
Sabler non, microbiller tu peux, au moins c'est vite fait et nickel...
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 709
- Enregistré le : 27 avr. 2019, 15:10
- Localisation : bouches du Rhône 13
Re: Utilité de sabler les carters
J'ai microbillé l'extérieur du cylindre car j'aime pas la finition externe du Airsal.
Tu pense que l'interieur du carter ça joue sur les gaz ?
Tu pense que l'interieur du carter ça joue sur les gaz ?
Re: Utilité de sabler les carters
bof , y as 40 ans on avait pas de microbileuses
et on arrivait à faire tourner à 11000 tr des pauvres solex ....
et on arrivait à faire tourner à 11000 tr des pauvres solex ....
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Visiteur assidu
- Messages : 920
- Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
- Localisation : finistère sud
Re: Utilité de sabler les carters
Je ne parle pas de microbillage pour la performance...je parle simplement de nettoyage , à ne pas confondre, ça n'a rien à voir...
Re: Utilité de sabler les carters
Aucun impact mesurable sur les performances.
Quant à l'impact non mesurable, il faudrait faire une modélisation très fine pour savoir s'il est positif ou négatif.
Ne t'embête pas avec ça. Concentre-toi plutôt sur le bon alignement des conduits
Quant à l'impact non mesurable, il faudrait faire une modélisation très fine pour savoir s'il est positif ou négatif.
Ne t'embête pas avec ça. Concentre-toi plutôt sur le bon alignement des conduits
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Re: Utilité de sabler les carters
y as des moteurs tout propres qui marchent pas et des archi cradok qui tournent comme des avions .......
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Visiteur assidu
- Messages : 920
- Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
- Localisation : finistère sud
Re: Utilité de sabler les carters
D'accord mais perso je ne vois pas remonter un moteur dégueu..que ce soit intérieur ou extérieur ,donc microbillage et polissage..Le problème de la performance est un autre domaine .Il n'y avait pas ce sujet dans la question au départ? Il me semble...
Re: Utilité de sabler les carters
Il n'y avait QUE ce sujet dans la question au départ
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
-
- Visiteur assidu
- Messages : 920
- Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
- Localisation : finistère sud
Re: Utilité de sabler les carters
Autant pour moi, j'étais parti sur le nettoyage...
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 709
- Enregistré le : 27 avr. 2019, 15:10
- Localisation : bouches du Rhône 13
Re: Utilité de sabler les carters
J'ai bien nettoyer mon moteur mais du coup je me suis pas attardé à microbille ou polir l'intérieur des carter.