Moteur AV7 CM

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Bricoleur34
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Re: Moteur AV7 CM

Message par Bricoleur34 »

merci pour votre attention ,pour la lumière du piston elle n'est pas très grosse largeur 15 mm sur une hauteur de 27mm ,il reste 23,5mm de guidage supérieur au piston , je pense pouvoir l'élargir encore sur le côté droit de 2mm .Le moteur est un 49,9 cm3 pas un XL ou un XXL pas de piston et cylindre D 45mm ou D47mm .Pour le moment il fonctionne pas mal , ce soir 70 sur plat et 80 dans légère descente sur mon compteur bien sûr ,cela me convient parfaitement .Si quelqu'un peut me donner l'épaisseur des clapets utilisés sur un AV10 poussé bien sûr , ce serait sympathique .Lulu je suis d'accord avec toi sur les découpes dans le piston ,mais si je découpe à l'opposé je tombe dans l'échappement je crains que cela ne fonctionne pas .Pour les côtes ,la lumière d'admission se trouve à 8mm du bas du cylindre et la lumière du piston arrive juste au même niveau en point mort bas .Je pense que l'échappement sera toujours le point noir de nos modifs ( un bon pot détente ) Mais c'est un choix (pas vu pas pris ) et un défi .
Une photo du piston et de la découpe d'admission .Ce n'est pas monstrueux
Fichiers joints
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Fluky
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Re: Moteur AV7 CM

Message par Fluky »

J'aurais laissé une petite barrette en bas de la jupe à l'admission, ça risque de casser avec l'effet de bascule.

Généralement les clapets AV10 "de compet" sont en 0,30, c'est assez raide et fonctionnel surtout à haut régime ; mais ça évite l’affolement.
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sp93
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Re: Moteur AV7 CM

Message par sp93 »

oui faut laisser une petite barrette en bas :
j avais fait ça sur une 99 z passé en cylindre ev :
SP_A4386.jpg
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SP_A4389-piston av 10 modifié ev débridé.jpg
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SP_A4390-piston av 10 modifié ev débridé.jpg
SP_A4390-piston av 10 modifié ev débridé.jpg (73.62 Kio) Vu 671 fois
pour l histoire de l équilibre du piston , c est chercher la petite bête ou y en as pas
les pistons Yamaha des dtmx et des yz sont découpés à l arrière et du coup déséquilibrés et ça marche
ici piston Malossi kit ev : bien découpé aussi
IMG_20140312_122058.jpg
IMG_20140312_122058.jpg (39.79 Kio) Vu 671 fois
pareil pour les piston Malossi Bidalot etc des av 10 poussés à l extrême avec leur fenêtre arrière découpée
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Re: Moteur AV7 CM

Message par Bricoleur34 »

Salut ,merci pour l'épaisseur des clapets ,pour la barrette au fond du piston elle me caché la fin de l'admission donc pas de cartier .Le bourrin viens de faire 400km essais compris pas de problème de piston ,par contre il manque de couple je n'aime pas pédaler ,je regrette d'avoir monté le diagramme un jour de désespoir .Si je trouve un autre cylindre piston je recommence avec un clapet un petit peut plus conséquent :idea: .Pour le moment j'ai remonté le trois transfert classique celui-là il grimpe les cotes (Diagramme plus raisonnable ) Je n'ai pas dit mon dernier mot . [-X
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Bricoleur34
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Re: Moteur AV7 CM

Message par Bricoleur34 »

Salut à tous , démontage du bourrin après 450 bornes de misères (à fond dans les tours ) .Le piston est toujours aussi vieux les segments se désagrègent mais il a toujours de la compression ,quelques photos avant modification .
Fichiers joints
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Fluky
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Re: Moteur AV7 CM

Message par Fluky »

Le piston travaille pas mal on dirait...
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Re: Moteur AV7 CM

Message par Bricoleur34 »

salut à tous ,salut Pierre ,le piston est des années 70 ou moins il est vieux comme moi il est resté coincé pendant au moins 25 ans dans son cylindre il a été jeté avec son enveloppe dans une benne de la décharge ,récupéré par un passionné démonté a grand coup de maillé avec un rondin de bois ,mais alors qu'il allait à nouveau repartir à la décharge un fou qui récupère tout avec passion lui a donné une autre vie (une renaissance ) de nos jours alors qu'il est très facile d'acheter un kit fabriqué dans des pays pauvres à un prix pour nous dérisoire ,ce fou est très fier de ce petit ensemble d'un autre temps qui va faire souffrir encore les kits XL et XXL par sa modestie de 49,9 cm3 .Si tu regardes les premières photos du piston tu verras qu'il n'a pas du tout changé il est vaillant malgré son âge .Donnons une leçon à ces jeunes qui montent des kits , échappement ,carburateur allumage électronique et j'en passe qui ne sont que des monteurs de pièces friqués ,l'heure est au recyclage et j'adore cela faire avec du vieux du remarquable ,avec bien sûr un condensateur fait par un passionné lui aussi .On restaure bien de vielles brelles pourquoi pas donner une dernière chance à ces vieux moteurs avant de leur monter des kits ,il y tant à faire encore sans tomber dans la facilité .Dans certains pays nos vieilles machines ont plus de cinquante ans et roulent tous les jours pour nous déplacer ,alors cessons de taper sur nos claviers et retournons dans nos ateliers pour redonner vie à ceux qui nous ont fait rêver dans notre jeunesse ,allez Pierre au boulot il y a tellement à faire .J'y retourne !!! :D :D
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sp93
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Re: Moteur AV7 CM

Message par sp93 »

un peu de doc :
Image
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Bricoleur34
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Re: Moteur AV7 CM

Message par Bricoleur34 »

Merci SP , il fonctionnait comment ce moteur tu as eu l'occasion de l'essayer ? c'était dans les années combien ? sur qu'el modèle de machine ? tu me laisse sur ma faim . :(
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Fluky
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Re: Moteur AV7 CM

Message par Fluky »

Sorti en 73 sur les Yam 125 AS3 RD.

Pour avoir roulé en AS3 Europa (sans clapets) et AS3 RD (avec) dans ces années là, la RD montait un peu moins dans les tours, mais le couple était plus sympa, on rentrait moins souvent la 4ème pour relancer la bête.

On ne pouvait pas louper cette appellation, c'était vendeur...

Torque-induction.jpg
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Re: Moteur AV7 CM

Message par sp93 »

le moteur AV14 de la EV est un "torque induction" par exemple
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Re: Moteur AV7 CM

Message par Bricoleur34 »

Merci SP 93 pour tes réponses ,moi pour ma part dans ma jeunesse j'ai eu une flandria sport qui était à mon frère ainé et puis des brèles pourries de récup .Une AV 51 pour aller au boulot dans les années 70 qui était très tranquille et puis la bagnole .Donc très peu d'expérience de machine pas de permis moto .Par contre au niveau moteur deux temps j'ai fait de la compet en modèle réduit bateaux SFR ou j'ai brillé dix ans de compet puis construction maison .Mais dans mon métier j'ai fait beaucoup de choses et rencontré beaucoup de monde .Depuis ma retraite je prépare des scooters en tôle pour des passionnés du 125 au 220 cm3 .Comme je l'ai déjà dit j'ai préparé des solex de compétition pendant 6 ans pour une jeune équipe de copains avec du résultat (j'ai tout fabriqué dans la catégorie prototype ) Et maintenant que j'ai du temps cela me reprend j'ai envie de faire un moteur AV 7 puissant (pas compet ,non, non ) une machine pour se faire plaisir .Ce Week-end j'ai taillé la fameuse "Pipeclapet " dont j'avais esquissé le croquis
bien sûr au maximum du possible ,pour ce cylindre ,ce soir je l'ai fait péter c'est prometteur . Une très bonne accélération ,carbu de 19 PHBG pipe diamètre 16,5 mm et clapet largeur 22 longueur 25mm ,lumière d'entrée du clapet largeur 26mm à la place de 20mm ,le max .Cela m'a demandé beaucoup de temps ,mais j'en ai (un petit tour une perceuse à colonne et un peu d'outillage ) et beaucoup d'expérience en usinage .Je présente en quelques photos la " pipeclapet " et le cylindre encore modifier .Je reprends les essais semaine prochaine .je vous tiens au jus .A bientôt
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Re: Moteur AV7 CM

Message par Bricoleur34 »

RE ,re et re
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Fluky
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Re: Moteur AV7 CM

Message par Fluky »

Joli tout plein
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Moteur AV7 CM

Message par sp93 »

ta pipe fait 16.5 et ton carbu 19 ?
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