traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros)

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
Répondre
mucho59
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 17 août 2022, 19:00
Localisation : france

Re: traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros)

Message par mucho59 »

De ce fait quel produit utiliser? Surtout produit accessible!
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14374
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros)

Message par Fluky »

Quand on voit le prix que certains mettent dans des épaves à restaurer, on n'est plus à 45 balles de Restom...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
mucho59
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 17 août 2022, 19:00
Localisation : france

Re: traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros)

Message par mucho59 »

je suis d'accord! et il faut dire aussi que ca devient de plus en plus difficile de trouver une 88 dans mes contrées..
la surprise du matin apres avoir laissé le cadre incliné contre le radiateur, je regarde par le trou et ohhh c'est quoi cette flaque dans le fond, je bouge le reservoir... ca coule!
donc la resine n'a pas prise!
le reservoir est bien decapé mais je pense le remettre sur la betonneuse avec acetone et vis placo pour bien nettoyer.
je me tate entre trouver la resine composite ou un restom..
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros)

Message par cateralp »

Bonjour
Je partage totalement l'avis de Fluky.
Jouer les apprentis chimistes si on a pas l'expérience alors qu'il existe des produits qui ont fait leurs preuves pour arriver à un résultat comme celui de notre ami Mucho59 c'est vraiment s'emmer...pour un résultat où il faut tout recommencer .( le titre du post a 4 ans , alors pour le tarif il faut revoir :cry: )
L'économie de bout de chandelle va se transformer en perte ...de temps et d'argent
Avatar du membre
canonde75
Adhérent(e) MCF
Messages : 1330
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:39
Localisation : Amiens

Re: traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros)

Message par canonde75 »

+1
J'ai encore fait un Restom hier.
Efficace et un résultat impeccable, si on est minutieux et que l'on est sûr de soi à chaque étape avant de passer à la suivante.
Pourquoi aller chercher les ennuis ? :wink:
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
sgeure
Visiteur assidu
Messages : 196
Enregistré le : 07 nov. 2018, 20:53
Localisation : eure

Re: traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros)

Message par sgeure »

Il y a lui qui fait ça

https://www.ebay.fr/itm/110885754163
mucho59
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 17 août 2022, 19:00
Localisation : france

Re: traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros)

Message par mucho59 »

un kit restom c'est 45e frais de port inclus.
la resine seule est plus cher sur leur site (va comprendre!)
je viens de passer un coup d'acetone et vis a placo, ca croute partout mais ca part facilement, mais bon nous sommes dimanche et la betonneuse fait pas mal de boucan, j'epargne ca au voisin..
du coup j'ai vidé et laissé tel que, demain en rentrant du taf, je verrai pour remettre un coup d'aceton et vis a placo a la betonneuse, en attendant il faut que je me decide pour une solution.
sur mon autre 88 j'ai mis un restom et clairement ca a fait la diff...
jac44
Visiteur assidu
Messages : 482
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:12
Localisation : 44 - Le Pallet

Re: traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros)

Message par jac44 »

Il y a ça aussi, je l'ai utilisé pour deux reservoirs de SPR avex succès.

https://www.mack-kayak.com/resines-epox ... ement-260g

Jacques
sgeure
Visiteur assidu
Messages : 196
Enregistré le : 07 nov. 2018, 20:53
Localisation : eure

Re: traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros)

Message par sgeure »

C'est le meme que le vendeur ebay que j'ai mis au dessus :) je ne sais pas combien de reservoir on peu faire avec par rapport au kit restom
jac44
Visiteur assidu
Messages : 482
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:12
Localisation : 44 - Le Pallet

Re: traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros)

Message par jac44 »

Il y a de quoi faire plus de 2 reservoir de SPR.
Ils sont moins cher en direct. Le mieux, c'est de les appeler pour des renseignements. Ils sont à côté de Rennes
Jacques
mucho59
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 17 août 2022, 19:00
Localisation : france

Re: traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros)

Message par mucho59 »

43e frais de port inclus, c'est ideal si on a d'autre mob à refaire, mais le hic c'est que j'en ai qu'une!
sgeure
Visiteur assidu
Messages : 196
Enregistré le : 07 nov. 2018, 20:53
Localisation : eure

Re: traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros)

Message par sgeure »

Je te comprend sans être radin je fait très gaffe a mon budget a mon budget aussi , bon moi j'ai fait les mien a la colle araldite et jusque la ça va
j'ai vu ça aussi ça doit pas traiter la rouille mais peu être bien décaper et ensuite si utilisé régulièrement peu être une solution je sais pas.
Mais c'est vrai que parfois il vaut mieux mettre 45e et etre tranquille et pas ce prendre le choux a refaire des expériences a n'en plus finir

Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2027
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros)

Message par Leon »

Trop d'économie tue les économies... :D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
jac44
Visiteur assidu
Messages : 482
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:12
Localisation : 44 - Le Pallet

Re: traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros)

Message par jac44 »

Chez Reston, le kit pour un reservoir 44,90 € port compris.

Sinon résine mack kayack 43,00 € port compris + 1 l de lessive de soude Onyx cher Mr Bricolage 3.20 € + Derouillant Onyx chez Mr Bricolage 6.85 € + acétone pour sécher le reservoir avant le vernis, acétone Onyx 1 l toujours dhez Mr Brico 5.95 €
Total 53.80 € et là tu fais au moins 2 réservoirs voir 3.
C'est sur que si tu as une seule mob à faire....
Jacques
Modifié en dernier par jac44 le 27 nov. 2022, 15:47, modifié 1 fois.
sgeure
Visiteur assidu
Messages : 196
Enregistré le : 07 nov. 2018, 20:53
Localisation : eure

Re: traiter efficacement un réservoir contre la rouille pour pas cher ! (moins de 6 euros)

Message par sgeure »

Leon a écrit : 27 nov. 2022, 15:38 Trop d'économie tue les économies... :D
C'est pas faux :D et aussi etre pauvre coute cher :oops: :mrgreen:
Répondre