Culasse collée au cylindre, cylindre collé au bas moteur
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Culasse collée au cylindre, cylindre collé au bas moteur
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un petit lot de pièces, notamment un moteur, qui n'est pas bloqué. Je me suis rendu compte que c'est un cylindre 17070 en mauvais état extérieur (filetage de pot et une ailette un chouilla cassé) j'aimerai sortir la culasse pour voir l'intérieur car je vois, via la lumière d'admission qu'il manque un morceau de segment...
J'ai dévissé les écrous de culasse, mais impossible de la sortir, j'ai chauffé, un peu tapoté au maillet, en vain.
Auriez-vous des solutions pour sortir cette culasse ?
Merci à vous
Willy
Je viens d'acquérir un petit lot de pièces, notamment un moteur, qui n'est pas bloqué. Je me suis rendu compte que c'est un cylindre 17070 en mauvais état extérieur (filetage de pot et une ailette un chouilla cassé) j'aimerai sortir la culasse pour voir l'intérieur car je vois, via la lumière d'admission qu'il manque un morceau de segment...
J'ai dévissé les écrous de culasse, mais impossible de la sortir, j'ai chauffé, un peu tapoté au maillet, en vain.
Auriez-vous des solutions pour sortir cette culasse ?
Merci à vous
Willy
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Re: Culasse collée au cylindre, cylindre collé au bas moteur
Salut, pour la culasse, tu peux essayer d'enfoncer un coin en tapotant jusqu'à ce que ça s'écarte.
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Re: Culasse collée au cylindre, cylindre collé au bas moteur
Oui c'est bien ce que je pensais mais j'ai peur que ça ne casse une ailette... J'ai essayé de tapé par le dessous du cylindre en dessous de la plaque comportant les nuls moteur (sous la sortie d'échappement). Maintenant le cylindre bouge des carters mais la culasse bloque sur les goujons...
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Re: Culasse collée au cylindre, cylindre collé au bas moteur
J'ai eu le coup de Goujon tordu, tu monte un écrou au bout de ton goujons et avec un jet ou un morceau de métal tu tape sur l'écrou doucement pour redresser ton Goujon.
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Re: Culasse collée au cylindre, cylindre collé au bas moteur
Je n'ai pas l'impression que les goujons soient tordus, le cylindre bouge des carters mais il est toujours en contact, je vais voir tout de même.
Merci pour vos réponses !
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Re: Culasse collée au cylindre, cylindre collé au bas moteur
C'est venu en tapotant, gentiment...
Dommage qu'il soit abîmé.
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Re: Culasse collée au cylindre, cylindre collé au bas moteur
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Re: Culasse collée au cylindre, cylindre collé au bas moteur
L'a avalé un truc, le pauvre
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Culasse collée au cylindre, cylindre collé au bas moteur
J'ai lu pas mal de posts au sujet du traitement nikasil d'un 17070, quelqu'un l'a t'il vraiment fait ?
Ça vaut le coup dans le sens de la conservation du patrimoine, mais si j'opte aussi pour cet restauration il faudra que je refasse le pas de vis du cylindre.
Par contre j'ai une question, il n'y a pas de lettre sur le cylindre, et si je veux refaire faire un nikasil il me faudra un piston neuf...
Ça vaut le coup dans le sens de la conservation du patrimoine, mais si j'opte aussi pour cet restauration il faudra que je refasse le pas de vis du cylindre.
Par contre j'ai une question, il n'y a pas de lettre sur le cylindre, et si je veux refaire faire un nikasil il me faudra un piston neuf...
Re: Culasse collée au cylindre, cylindre collé au bas moteur
Peu importe la lettre, une fois réalésé et plaqué au nickasil, la cote n'aura plus rien à voir avec celle d'origine.
Quand on fait faire un nickasil, on fournit le piston pour qu'ils l'ajustent au cylindre (ou l'inverse, je ne sais pas)
Quand on fait faire un nickasil, on fournit le piston pour qu'ils l'ajustent au cylindre (ou l'inverse, je ne sais pas)
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
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Re: Culasse collée au cylindre, cylindre collé au bas moteur
C'est ça, j'ai fait refaire un cylindre comme ça , j'avais fourni le piston avec...par contre je ne l'ai pas monté pour l'instant mais aux dires de l'entreprise ça ne bouge pas. Ils sont spécialisés dans ce genre de réparations. Lien ci-dessous et tarifs dispos...mais pour un 50 cc pas sûr que ça vaille le coup...
http://www.revaltec.com/tarif-public/
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Re: Culasse collée au cylindre, cylindre collé au bas moteur
Ah oui d'accord pour le piston, un origine ou un airsal avec 5/100 de jeu ferais probablement l'affaire.
Bon, à voir, je vais tout de même réfléchir à cette éventualité, les tarifs airsal sont moindre.
Merci beaucoup, si je me lance je ferai un post complet.
Bon, à voir, je vais tout de même réfléchir à cette éventualité, les tarifs airsal sont moindre.
Merci beaucoup, si je me lance je ferai un post complet.
Re: Culasse collée au cylindre, cylindre collé au bas moteur
mettre un piston Airsal
mais ça reste cher au final en gros 200 euros , surtout si le cylindre est pas parfait au départ
( manque une ailette et pas de vis foiré )
un cylindre airsal " arondi " à 60 euros est quand même une bonne alternative
mais ça reste cher au final en gros 200 euros , surtout si le cylindre est pas parfait au départ
( manque une ailette et pas de vis foiré )
un cylindre airsal " arondi " à 60 euros est quand même une bonne alternative
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524