Problème, avis peinture bras oscillant

Ref couleur, décalcomanie, chromes....
Avatar du membre
Skyman030
Adhérent(e) MCF
Messages : 214
Enregistré le : 04 oct. 2020, 02:27
Localisation : Cévennes

Re: Problème, avis peinture bras oscillant

Message par Skyman030 »

Salut Sinsé et Bonne année!

...cherche pas j'ai eu le même problème l'année dernière avec les bras oscillant carré du BlackMax, même peinture et apprêt MOTIP achetés en centre auto ou...moins cher sur le net chez CROP (pour info). La première fois même résultat que toi (je dégraisse au Dégraissant Métaux ONYX)...ben 3 raisons: 1/ températures trop basses...2/ temps humide...3/ temps de séchage entre couches.

J'ai eu le cas aussi avec du SPRIDO ou du VSX...

Depuis je fais gaffe aux températures d'application, à l'humidité dans l'air et aux temps entre couches et ça va beaucoup mieux et toujours avec les même produits !

Le métal froid capte bien l'humidité et on s'en rend pas forcément compte.
Oldies...but Goodies!!!
Terminés: 51V '93 (BLACK MAX :P ) - AV49 '67 - AV59 '69
En cours : 51 BLACK S '82 - 51 VLC '78 (Orange Mécanique) - AU49 '67 - 51 MAGNUM XR '96
Pour les potes : Terminés-livrés MBK 51 CLUB VR TEX MEX '98 - MBK 51V '88 BLEU MING
Sinsé
Visiteur assidu
Messages : 303
Enregistré le : 20 mai 2022, 09:42
Localisation : MENDE

Re: Problème, avis peinture bras oscillant

Message par Sinsé »

Salut sky, meilleur vœux à toi aussi !

J’ai tout décapé à nouveau, stockage dans le salon, peinture au garage et on remonte direct 😅

Je vais attendre assez longtemps entre les couches ça devrait le faire 👍🏻

Je vous tiendrai au courant . @+
Sinsé
Visiteur assidu
Messages : 303
Enregistré le : 20 mai 2022, 09:42
Localisation : MENDE

Re: Problème, avis peinture bras oscillant

Message par Sinsé »

Bonjour,

Je vous tiens au courant pour le fin mot de l'histoire !

Mon soucis venait de mon ignorance, et d'un coup de chance sur ma première restauration peinture de bras oscillant.

Mon appret anti rouille n'était tout simplement pas compatible avec ma peinture acrylique (comme quoi quand on lit les étiquettes ](*,) ).

Lorsque le premier bras a été peint, l'apprêt avait plus d'un mois, donc bien sec à coeur et toute vapeur éliminée, du coup aucun réaction peinture nickel.

Pour le bras oscillant en cours, j'ai changé d'apprêt du coup pour tester, une couche, 2 couches, et le lendemain peinture finition sans aucun soucis.

Désolé du dérangement :oops:

#jesuisunboulet
Avatar du membre
glutch2000
Visiteur assidu
Messages : 1292
Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
Localisation : Poitiers

Re: Problème, avis peinture bras oscillant

Message par glutch2000 »

Sinsé a écrit : 13 janv. 2023, 09:25...comme quoi quand on lit les étiquettes...
On les lit toujours après ... :wink:
Toutefois, 13°C, ce n'est pas idéal pour peindre.
Répondre