Bonjour a tous
Une question toute simple : le moteur d'une D55 est il identique a celui d'une D55TT ?
Merci a l'avance pour votre réponse
Franck
Moteur D55 et D55TT
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 277
- Enregistré le : 28 avr. 2010, 21:36
- Localisation : 44 - Le Pellerin
Re: Moteur D55 et D55TT
Bonjour, comme je vois que tu n'as pas eu de réponse et même si je ne possède pas de D55 je me permets de donner mon avis. D'après les manuels de pièces détachées des deux modèles, leur moteur est identique à part les gicleurs et la couronne arrière. Mais ce serait bien que les possesseurs des deux modèles donnent leur avis.
Adhérent MCF
Possésseur Motobécane 250 Type E de 1928, Cady M1 de 1967, AV 49 de 1968, Mobyx X7 S de 1973, 125 LT1 de 1973, 350 L3 de 1974
Possésseur Motobécane 250 Type E de 1928, Cady M1 de 1967, AV 49 de 1968, Mobyx X7 S de 1973, 125 LT1 de 1973, 350 L3 de 1974
- 98 sommet
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 600
- Enregistré le : 14 nov. 2014, 11:56
- Localisation : chevrieres 42
Re: Moteur D55 et D55TT
Je ne peux pas bien dire car je n'ai que la version TT. Est-ce les mêmes rapports de boite? logiquement ils devraient être plus courts sur la TT mais ils ne se sont peut-être pas embêtés...
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 277
- Enregistré le : 28 avr. 2010, 21:36
- Localisation : 44 - Le Pellerin
Re: Moteur D55 et D55TT
D'après l'éclaté de la boîte, des deux modèles sont identiques de même que le pignon de sortie de boîte. Seule diffère la couronne arrière (plus grande sur la version TT).
Adhérent MCF
Possésseur Motobécane 250 Type E de 1928, Cady M1 de 1967, AV 49 de 1968, Mobyx X7 S de 1973, 125 LT1 de 1973, 350 L3 de 1974
Possésseur Motobécane 250 Type E de 1928, Cady M1 de 1967, AV 49 de 1968, Mobyx X7 S de 1973, 125 LT1 de 1973, 350 L3 de 1974
Re: Moteur D55 et D55TT
c est les 2 mêmes ( on est pas chez minarelli ou il y avait au moins 3 trains d engrenage de boite différents , régolarita , corsa et cross )
, les dernières TT auront des carters avec départ de transferts beaucoup plus grand ,
par contre j ais jamais vu de cylindres gros transferts
, les dernières TT auront des carters avec départ de transferts beaucoup plus grand ,
par contre j ais jamais vu de cylindres gros transferts
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Moteur D55 et D55TT
Bonjour,
De ce que je sais, il y a quand même quelques différences suivant les model France et les model Europe (Allemagne, Espagne...).
Deux versions de carter moteur, grands et petits transferts et surtout sur les versions Europe de sélecteur n 'est pas au même endroit, ce qui implique un fourchette de sélection différente, des usinage supplémentaires sur le carter moteur gauche et un carter d'embrayage différent.
Après pour les model France, les carters d'embrayages sur les TT on le remplissage d'huile devant sur le dessus, alors que les routes a droite en bas.
Les deux sont compatible mais avec un carter route sur le cadre de TT tu ne peut plus ouvrir le bouchon de remplissage de boite.
A+
De ce que je sais, il y a quand même quelques différences suivant les model France et les model Europe (Allemagne, Espagne...).
Deux versions de carter moteur, grands et petits transferts et surtout sur les versions Europe de sélecteur n 'est pas au même endroit, ce qui implique un fourchette de sélection différente, des usinage supplémentaires sur le carter moteur gauche et un carter d'embrayage différent.
Après pour les model France, les carters d'embrayages sur les TT on le remplissage d'huile devant sur le dessus, alors que les routes a droite en bas.
Les deux sont compatible mais avec un carter route sur le cadre de TT tu ne peut plus ouvrir le bouchon de remplissage de boite.
A+
Re: Moteur D55 et D55TT
version allemande à kick :
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 13
- Enregistré le : 05 janv. 2022, 16:24
- Localisation : HELLEMMES LILLE
Re: Moteur D55 et D55TT
Merci a tous pour vos réponses
Franck
Franck