"douille" de lubrification moteur Z
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"douille" de lubrification moteur Z
Bonjour, petite question...Dites moi si je me trompe mais la "douille" qui vient en contact en bout de vilebrequin pour le passage de l'huile, sur les moteurs Z, est bien en bronze ??? Merci car je voudrais en faire refaire . La mienne est un peu creusée et j'ai un autre moteur ou il n'y a même plus l'extrémité. Salutations.
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Re: "douille" de lubrification moteur Z
Je n'en sais rien mais je parierais volontiers pour du bronze, c'est en tous cas ce que je choisirais (UE9P ou UE12P) si je devrais en refaire une.
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
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Re: "douille" de lubrification moteur Z
Merci pour ta réponse. je vais tenter le coup pour en refaire une ou deux et tester.
Re: "douille" de lubrification moteur Z
Bonjour , cette douille ne doit pas être nécessaire sur tous les moteurs car sur ma 125 le graissage du vilo ne se ferai pas par l’intérieur ( le passage d'huile en bout du vilo ne mène nul part ) Yves
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Re: "douille" de lubrification moteur Z
Oui, certains vilos, je pense les premiers, n'avaient pas la soie percée, sur une de mes 125 le carter d'embrayage avait été changé, il y avait la douille .... et pas de trou en face dans la soie du vilo !!!
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Re: "douille" de lubrification moteur Z
Y a une contrepétrie ?
Bon, cela dit ....sur les Bloc S 4 vitesses, cette pièce en bout de vilo (pour celles qui l'ont) est bien en acier durci et non en bronze. Mais je pense que le bronze irait très bien à cet endroit : vu le faible diamètre,le point le plus éloigné du centre n'a pas une grande vitesse linéaire d'où une usure assez faible.
Bon, cela dit ....sur les Bloc S 4 vitesses, cette pièce en bout de vilo (pour celles qui l'ont) est bien en acier durci et non en bronze. Mais je pense que le bronze irait très bien à cet endroit : vu le faible diamètre,le point le plus éloigné du centre n'a pas une grande vitesse linéaire d'où une usure assez faible.
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)