Suintement réservoir 40V

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EycauCola
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Suintement réservoir 40V

Message par EycauCola »

Bonjour à tous,

Bon mauvaise surprise découverte il y a quelques jours. J'ai un suintement de mélange dans le bas du réservoir de ma 40V.
Alors il y a 10 ans j'avais fait une résine Restom en insistant bien sur cette zone et dans le doute mon cousin avait mis à l'époque du mastic (pas forcément dans les règles de l'art d'ailleurs ^^)

Ce mastic commence à se décoller.

Ma 1ère idée serait d'enlever le vieux mastic et d'en remettre du neuf proprement mais avant cela je voulais avoir quelques avis sur la question. Il y a peut être une autre méthode (je ne me vois pas faire une brasure sur la zone. Je n'ai ni les outils ni les compétences).

La zone en question:

Cordialement,

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larosaie
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Re: Suintement réservoir 40V

Message par larosaie »

Bonjour,

Ce qui t'arrive est assez délicat, mais je pense qu'il faut enlever ce mastic pour voir ce qu'il y a dessous.
Normalement le kit restom bouche les petites fissures, si ce n'est plus étanche, je ne veux pas être catastrophique, mais c'est peut-être que cette partie fatigue, peut-être à cause du manque de matière. Ce n'est qu'une supposition.
Paul
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EycauCola
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Re: Suintement réservoir 40V

Message par EycauCola »

Merci de ton retour,
Oui c'est délicat comme tu dis. Les réservoirs dans le cadre qui sont poreux ça peut sentir la fin...
J'avais pourtant appliqué une résine restom en insistant bien sur cette zone à la fin.

La j'ai vidé le réservoir, j'attend qu'il s'aère un peu et je vais commencer à regarder ça soit un soir dans la semaine soit samedi. Je vais enlever le vieux mastic et voir un peu ce qu'il en est.

C'est ma meule de toujours... enfin c'était la meule de Mémé quoi ya forcément un côté ou tu comptes pas les réparations tu veux toujours la sauver.
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larosaie
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Re: Suintement réservoir 40V

Message par larosaie »

Tu peux peut être regarder à l'intérieur avec une petite caméra pour voir le fond du réservoir.
Paul
Pierre74
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Re: Suintement réservoir 40V

Message par Pierre74 »

Oups, je ne vois ce sujet que maintenant. Tu n'es malheureusement pas le seul dans ce cas : viewtopic.php?p=404921#p404921

Cet endroit est le point bas du réservoir, nid tout désigné pour que l'eau de condensation y couve la destructrice oxydation du métal pendant un arrêt prolongé. En admettant qu'un mastic quelconque puisse y colmater la fuite du carburant (ça existe), =; la solidité de ce point stratégique du cadre est plus que compromise.
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