AV88 allumage électronique qui démarre mal et

Réglage, bougie...
Avatar du membre
98 sommet
Adhérent(e) MCF
Messages : 600
Enregistré le : 14 nov. 2014, 11:56
Localisation : chevrieres 42

Re: AV88 allumage électronique qui démarre mal et

Message par 98 sommet »

TomMob88 a écrit : 15 déc. 2022, 13:18 Combien de volts produit un allumage électronique au ralenti ? Je n'ai que 9v.
Et pour le régulateur de tension 12v ça ne marche pas car j'ai 13-15 volts. [-(
Ca ne me semble pas déconnant entre 13 et 15 volts, suivant la qualité du régulateur... à savoir que sur une voiture la tension de sortie de l'alternateur est de 13.8v mais parfois un bon 14V
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
Avatar du membre
TomMob88
Visiteur assidu
Messages : 92
Enregistré le : 16 mai 2022, 20:46
Localisation : Gers

Re: AV88 allumage électronique qui démarre mal et

Message par TomMob88 »

J'avais réglé l'allumage à 2 mm et l'accélération était terrible, la vitesse de pointe était d'à peine 43 km/h et elle ne pouvait pas monter les côtes et la plupart du temps elle calait le moteur.

Je l'ai changé à 1,8 mm et c'est beaucoup mieux maintenant, je peux bien monter les collines et atteindre une vitesse de pointe de 65 km/h, mais ce n'est pas toujours le cas.

La becane a toujours le problème où je vais à plein régime sur une route plate ou en descente et il se coupe au hasard comme si le moteur s'arrêtait de faire des explosions, mais lorsque j'utilise une quantité très spécifique de starter, il est parfois capable de reprendre de la vitesse.

La bougie est de couleur noire, mais il y a deux semaines, elle était marron rouge.

Je ne comprends pas ce qui ne va pas.
URALVIKI
Adhérent(e) MCF
Messages : 534
Enregistré le : 10 janv. 2021, 15:16
Localisation : ALIXAN

Re: AV88 allumage électronique qui démarre mal et

Message par URALVIKI »

Pour continuer la discuss , j ai monté une bobine "spéciale électro " a la place de la novi , il n y a pas foto , ça étincelle beaucoup mieux .
donc je la laisse .
as tu avancé sur ton problème ?
maintenant , demain est trop tard
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14450
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: AV88 allumage électronique qui démarre mal et

Message par Fluky »

TomMob88 a écrit : 18 déc. 2022, 18:25 La becane a toujours le problème où je vais à plein régime sur une route plate ou en descente et il se coupe au hasard comme si le moteur s'arrêtait de faire des explosions, mais lorsque j'utilise une quantité très spécifique de starter, il est parfois capable de reprendre de la vitesse.
T'aurais pas monté un SHA 15/15 ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
TomMob88
Visiteur assidu
Messages : 92
Enregistré le : 16 mai 2022, 20:46
Localisation : Gers

Re: AV88 allumage électronique qui démarre mal et

Message par TomMob88 »

Non c'était un ar2-12 d'origine, la j'ai mis un Dellorto 14/12 et maintenant tout fonctionne bien. :D
Répondre