Petite bande sonore pour la page d'acceuil du forum.

Questions, suggestions, Améliorations, idées....N'hésitez pas, exprimez-vous, mais attention, cette rubrique ne concerne que le forum et rien d'autre
Répondre
sylve
Visiteur assidu
Messages : 529
Enregistré le : 21 sept. 2008, 23:31
Localisation : La Destrousse (13)

Petite bande sonore pour la page d'acceuil du forum.

Message par sylve »

Salut à tous , vous en conviendrez que ce forum est vraiment une mine de renseignements, d'échanges, de rencontres....;enfin tout ce dont les passionnés que nous sommes avons besoin.
En fouinant sur le net je suis tombé sur une chanson bien sympa qui en ravira plus d'un.
Pourquoi ne pas agrémenter le menu d'acceuil d'un fond musical celui que j'ai trouvé ou un autre en l'honneur de nos Motobécanes.
Ne sachant pas comment faire pour vous en faire profiter je l'envoi en MP à l'administrateur du forum, qui si celà vous plait trouvera le moyen de le mettre en fond sonore.
Pour info c'est:
Les escrocs & ricoune
Mobylette
Salutations a tous les passionnés

Adhérent MCF
C45S, U2C, XR 650 R.
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Chanson fort sympathique dont on avait déjà parlé ici :


http://forum.motobecane-club-de-france. ... php?t=2335


Ceci dit, je fais partie des gens qui trouvent extrêmement énervant d'ouvrir une page et d'être agressé par une musique, à laquelle je ne m'attends jamais. Une page, fut-elle internet, on la lit, donc on est concentré, la musique peut être très dérangeante dans ces circonstance. Et je ne parle même pas de ces cochonneries de pubs sonores dont à ce moment précis j'aimerais avoir leur auteur entre les mains afin de lui faire subir le triste sort qu'il mérite du fait d'avoir déclenché mon juste courroux.
De plus, une question se pose, celle des droits. Car faire jouer une musique ou une chanson dont les droits sont détenus par un (des) auteur(s) et compositeur(e) et/ou un (des) éditeur(s) ouvre droit au paiement d'une redevance... En ces temps d'HADOPI, je n'ai pas envie de servir d'exemple. :?
Mais étant par principe ouvert d'esprit, je dirais "pourquoi pas?", mais en posant les conditions suivante :
Sondage sur le forum, avec résultat favorable
Possibilité technique que la musique soit désactivée par défaut pour tout utilisateur, invité ou enregistré
Résolution du problème des droits
Accord du bureau du MCF
Et enfin, que cet ajout ne transforme pas notre forum en usine à gaz, parce que la maintenance, il faut se la cogner, parfois

Au cas où ces cinq conditions seraient réunies, je ne m'opposerai pas à la mise en place de cette mesure (d'autant plus qu'auquel cas je participerai à sa mise en œuvre).

J'ajoute que je suis très content de voir quelqu'un avoir une initiative et la proposer, rien que pour ça, merci Sylve. :D
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7254
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Message par Thib »

Sur un forum que j'administrais, il y a quelques temps, j'avais mis une musique en fond sonore sur la page d'accueil en période de Noël il me semble, avec un "Jingle Bells" ou quelque chose du genre, et la réponse fut très rapide, au bout de quelques jours, les forumeurs en avait rapidement assez d'entendre la musique se déclencher à chaque arrivée sur le forum (voire même à chaque retour sur la page d'accueil), et je les comprend. :lol:
Donc, comme le dit Pilote91, si la possibilité de désactivé cela par l'utilisateur existe, pourquoi pas, sinon, ça peut vite devenir pénible.
Adhérent MCF
sylve
Visiteur assidu
Messages : 529
Enregistré le : 21 sept. 2008, 23:31
Localisation : La Destrousse (13)

Message par sylve »

Offrir cette possibilité de désactiver est essentielle, (c'est d'ailleurs comme celà que j'envisagais la chose), par contre je n'avais effectivement pas pensé aux droits d'auteurs.
Encore que c'est pour ainsi dire un honneur pour ce groupe de figurer sur le site officiel de la"Motobec".
Ca soulève une question, Motobécane percoit des royalties sur cette chanson? :-k ](*,)
Salutations a tous les passionnés

Adhérent MCF
C45S, U2C, XR 650 R.
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Motobécane ne risque plus de percevoir quoi que ce soit, ce n'est plus qu'une marque utilisée par MBK, qui fait partie du "Yamaha Motor Group". De plus, plus rien ne peut être perçu pour "Mobylette", qui est devenu un nom commun. Après, MBK voudrait-il, pour arranger le forum du MCF, user d'un rapport de force en arguant de l'utilisation de la marque "Motobécane" pour obtenir le droit d'utiliser un extrait de chanson, sachant qu'il faudrait aller jusqu'à négocier avec la SACEM... Ceci dit, si quelqu'un peut nous fournir un biais parfaitement fiable et légal, je suis preneur. :wink:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Répondre