Super forum question technique allumage

Réglage, bougie...
Répondre
philard
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 17 févr. 2023, 15:32
Localisation : Belgique Namur

Super forum question technique allumage

Message par philard »

Eh bien oui, j'affirme que ce forum est excellent pour les conseils.

J'avais de gros problèmes avec ma G50VL à moteur AV7 de juillet 1973. Elle démarrait au quart de tour mais s'étouffait et s'arrêtait après15 secondes dès qu'on voulait mettre du gazzzz. J'ai donc vérifié tout ce qui pouvait l'être, nettoyage carbu, bobine d'allumage, écartement des vis, et changement de bougie pour une BOSCH W5AC. Vérifié aussi l'antiparasite un NGK. après de nombreux essais non concluants toujours le même symptômes 15 secondes et puis plus rien. Parfois en jouant avec la manette du starter, elle reprenait mais jamais très longtemps 5 secondes tout au plus. Je croyais que c'était un problème de carbu, j'en ai testé un autre et même constat. J'ai donc lu et relu ce forum dans tous les sens et je suis arrivé à la conclusion que ce pouvait être le condo. BINGO, j'ai commandé et monté "un qui va bien" de chez Fluky et miracle cette aprèm...rien qu'en la regardant, elle démarre et tourne comme une horloge.

Alors merci au forum et merci à Fluky pour l'envoi rapide de cette pièce maîtresse commandé lundi, envoyé mardi et reçu ce matin (en Belgique)

Si cela peut aider d'autres "mobyletteux"...

Ah oui, le dernier entretien avait été effectué en 1986 :shock: avec remplacement bougie, allumage et vis, et condensateur (sans marque) mais je ne pense pas à un chinois déjà en 86...
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Super forum question technique allumage

Message par cateralp »

Des mots qui iront droit au cœur de toutes les personnes qui font vivre ce forum .
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Super forum question technique allumage

Message par Fluky »

philard a écrit : 23 mars 2023, 18:53 Ah oui, le dernier entretien avait été effectué en 1986 :shock: avec remplacement bougie, allumage et vis, et condensateur (sans marque) mais je ne pense pas à un chinois déjà en 86...
Eh oui, un condensateur de mob s'use aussi quand on ne s'en sert pas...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
EycauCola
Adhérent(e) MCF
Messages : 318
Enregistré le : 07 août 2019, 13:13
Localisation : Le Mans

Re: Super forum question technique allumage

Message par EycauCola »

Un bien joli message :)
Motobécane 40V - AU42 - AU44 - AU56 - Cady M1PR - Mobyx X7AL - Solex 2200/3800
Répondre