Débridage d'uneN50 suisse

Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Débridage d'uneN50 suisse

Message par Fluky »

C'est étonnant, tous les varios Tobec se montent sur toutes les machines à vario.

Quelle référence sur le site ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Débridage d'uneN50 suisse

Message par sp93 »

qu est ce que c est que ces conneries :shock:
un vario ( à billes ou à galet ) du moment que c est la version rotation normal et largeur de courroie petite
se monte sur n importe quel moteur av 7 av 10 ou av 14
en même temps VSX c est pas les plus doués ...
celui ci va dessus ( sur ) :
https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 1-4884.htm
celui ci aussi :
https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 21-678.htm
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
XAVIER74
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 16 oct. 2022, 14:30
Localisation : FRANCE

Re: Débridage d'uneN50 suisse

Message par XAVIER74 »

Merci à vous deux la ref 21056 m'ont dit que ce n'était pas compatible, mais je suis comme vous je ne vois pas pourquoi. je prends quelques cotes ce WE et je commande, la qualité de ce vario de VSX est elle bonne selon vous?
Merci
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Débridage d'uneN50 suisse

Message par Pierre Turlan »

C'est du Transval, à une époque c'était plutôt de la bonne qualité, mais c'est du négoce, difficile de savoir l'origine exacte et la constance de la qualité.
Quelle que soit la boutique internet, aucun ne fabrique ses varios, donc que tu achètes du Transval chez l'un ou chez l'autre, tu as la même chance de qualité. Par contre, à acheter un vario de refabrication, je te conseille plutôt de prendre un vario à galets qu'un vario à billes, les galets en répartissant la force sur une plus grande surface abiment moins la piste que les billes, et la piste des refabrications exotiques est bien moins résistante que la piste d'origine Motobécane.
XAVIER74
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 16 oct. 2022, 14:30
Localisation : FRANCE

Re: Débridage d'uneN50 suisse

Message par XAVIER74 »

Merci Pierre, allez j'ai toutes les infos pour me lancer dans cette modification, je vous tiens informé de la suite
Répondre