Pompe à huile LT2
Pompe à huile LT2
Je viens de faire un tour avec la LT2, en fin de saison j'avais eu un problème de graissage ça consommais de l'huile mais beaucoup, beaucoup, trop
en démontant j'avais trouvé que la came ne coulissait pas trop et que les clapets (ressorts et la petite bille)étaient en mauvais état,je n'ai pas trouvé de ressorts qui vont bien, je pensais avoir remédié au problème de la pompe,sur laquelle j'avais trouvé une rondelle de calage
Mais apparemment rien n'y fait je consomme de l'huile dans des proportions infernales
quels sont donc les réglages possible sur cette pompe?ou trouver des ressorts en bon état pour les clapets
en outre j'ai des problèmes à la montée en régime mais comme je dois avoir un mélange ultra gras
si pas de solutions je passerai au mélange
en démontant j'avais trouvé que la came ne coulissait pas trop et que les clapets (ressorts et la petite bille)étaient en mauvais état,je n'ai pas trouvé de ressorts qui vont bien, je pensais avoir remédié au problème de la pompe,sur laquelle j'avais trouvé une rondelle de calage
Mais apparemment rien n'y fait je consomme de l'huile dans des proportions infernales
quels sont donc les réglages possible sur cette pompe?ou trouver des ressorts en bon état pour les clapets
en outre j'ai des problèmes à la montée en régime mais comme je dois avoir un mélange ultra gras
si pas de solutions je passerai au mélange
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Re: Pompe à huile LT2
Pour les clapets avec les billes, je ne peux pas te répondre.
Pour ta pompe, regarde si le piston ne débat pas trop, ce qui serait surprenant, cela se contrôle en regardant si au ralenti la rondelle se soulève de 1.5 à 2/10eme. Tu peux détendre un peu ton câble. Si tu passes au mélange, enlèves ta pompe, tu la remplaces par une plaque pour éviter de la faire tourner à vide.
Pour ta pompe, regarde si le piston ne débat pas trop, ce qui serait surprenant, cela se contrôle en regardant si au ralenti la rondelle se soulève de 1.5 à 2/10eme. Tu peux détendre un peu ton câble. Si tu passes au mélange, enlèves ta pompe, tu la remplaces par une plaque pour éviter de la faire tourner à vide.
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Re: Pompe à huile LT2
Bonjour, les ressorts sont avachi ou carrément HS ? Autrement trouver une autre pompe. Ce sont les mêmes que les LT3. Passer au mélange c'est nettement moins pratique (j'en sais quelque chose car j'ai une LT1). Et puis des LT2 il n'y en a pas eu beaucoup donc ce serait bien de la laisser d'origine.
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Re: Pompe à huile LT2
Les ressorts ne sont pas dans la pompe mais dans les banjos.
Question: est ce que les ressorts avachis laissent passer plus d’huile en fonctionnement?
Question: est ce que les ressorts avachis laissent passer plus d’huile en fonctionnement?
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Re: Pompe à huile LT2
Oui je suis bête ! Tu as raison Denis, c'est comme sur la 350 ! Ça pourrait être intéressant de lancer une refabrication de ses ressorts car avec le temps ils se détériore.
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Re: Pompe à huile LT2
mes ressorts sont en très mauvais état,j'ai du mal à supprimer la pompe à huile,c'est en fait une LT2 et j'aimerai bien qu'elle reste LT2
je n'ai pas trop le temps de faire des kilomètres pour vérifier la consommation d'huile, mais je me suis fait peur l'autre fois avec la jauge du réservoir
qui dépend beaucoup en fait de la position de la moto,donc je vais continuer mes essais en notant les KMs et la hauteur de l'huile dans le réservoir
autrement j'ai un soucis avec la boite, si toutes les vitesses passent bien en montant et en descendant, si je m’arrête sur la première enclenchée moteur chaud,il est très difficile de repasser au point mort en relevant le levier au pied il faut l'attraper à la main pour passer au point mort
à froid et moteur arrêté ou moteur froid tout vas très bien
je n'ai pas trop le temps de faire des kilomètres pour vérifier la consommation d'huile, mais je me suis fait peur l'autre fois avec la jauge du réservoir
qui dépend beaucoup en fait de la position de la moto,donc je vais continuer mes essais en notant les KMs et la hauteur de l'huile dans le réservoir
autrement j'ai un soucis avec la boite, si toutes les vitesses passent bien en montant et en descendant, si je m’arrête sur la première enclenchée moteur chaud,il est très difficile de repasser au point mort en relevant le levier au pied il faut l'attraper à la main pour passer au point mort
à froid et moteur arrêté ou moteur froid tout vas très bien
Re: Pompe à huile LT2
Je suis preneur de refabrication de ressorts
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Re: Pompe à huile LT2
Bonjour, j'ai eu ce soucis avec ma LT1. C'est l'embrayage qui colle. Au lieu de mettre comme motobécane le préconisait de la 20w50 et qui fonctionnait bien au début ( je possède ma LT1 depuis 46 ans), je mets maintenant de l'huile spéciale boîte de vitesses et embrayage humide : ipone box2 (mais il y a d'autres marques) et cela fonctionne très bien. L'embrayage ne colle plus surtout à froid.
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Re: Pompe à huile LT2
pour l'impossibilité de passer de première au point mort, c'est tres classique.
même avec un embrayage qui ne colle pas, ca arrive.
perso, depuis 1981, an arrivant au feu, je rétrograde jusqu'en seconde et juste avant l'arret, je passe direct au point mort sans passer par la première.
même avec un embrayage qui ne colle pas, ca arrive.
perso, depuis 1981, an arrivant au feu, je rétrograde jusqu'en seconde et juste avant l'arret, je passe direct au point mort sans passer par la première.
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Re: Pompe à huile LT2
Pour l'embrayage il faut effectivement de l'huile spéciale embrayage humide, la norme est Jaso MA ou MA1 voire MA2 mais surtout pas MB... Elle existe en 20w50.
Re: Pompe à huile LT2
Merci de toutes ces infos...je vais me faire une petite vidange moi
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Re: Pompe à huile LT2
Ça vaut un bras ce truc en 20W50 !
https://www.dafy-moto.com/huile-4t-7100 ... motul.html
Pour nos engins, en 15W40 ça va déjà mieux... https://www.agram.fr/huile-multifonct-15w40-5l.html
https://www.dafy-moto.com/huile-4t-7100 ... motul.html
Pour nos engins, en 15W40 ça va déjà mieux... https://www.agram.fr/huile-multifonct-15w40-5l.html
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Re: Pompe à huile LT2
Bonjour à tous, c'est sûr que ce n'est pas donné mais au niveau fonctionnement et agrément il n'y a pas photo !
La contenance du carter n'est pas importante donc nos "petites anciennes" le méritent bien !
Pour la ipone box 2 la viscosité c'est 10w40.
La contenance du carter n'est pas importante donc nos "petites anciennes" le méritent bien !
Pour la ipone box 2 la viscosité c'est 10w40.
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Re: Pompe à huile LT2
Bonjour,
Comme je n'arrive pas à insérer une photo, je vais essayer d'être le plus clair possible.
Sur ma LT2 les deux pièces 13127 et 13028 sont mortes, ce sont les axes de pompes à huile (axe avec pignon sous embrayage + axe pompe).
Ma question est: peut-on mettre les mêmes pièces de LT3 ? même si elles n'ont pas les mêmes références.
Merci par avance
Comme je n'arrive pas à insérer une photo, je vais essayer d'être le plus clair possible.
Sur ma LT2 les deux pièces 13127 et 13028 sont mortes, ce sont les axes de pompes à huile (axe avec pignon sous embrayage + axe pompe).
Ma question est: peut-on mettre les mêmes pièces de LT3 ? même si elles n'ont pas les mêmes références.
Merci par avance