AV 92 DE 1975 pour madame

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
ALFRED GROUNIACHE
Visiteur assidu
Messages : 559
Enregistré le : 12 avr. 2005, 23:01
Localisation : 2 chèvres 79

AV 92 DE 1975 pour madame

Message par ALFRED GROUNIACHE »

Malgré le manque de temps, j'essais de faire une mob pour madame .
et dès le début ca commence mal, le cadre a une plaque N)°91 24 XX XX mais il n'a pas de numéro frappés , ca existe ou cela a été fait juste pour moi ?
[mg]Image[/img]
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19055
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: AV 92 DE 1975 pour madame

Message par Pierre Turlan »

Bonjour Alfred, on ne te voit pas souvent! Ravi de ta présence.
Le numéro est à droite, au dessus de la boite relais, sauf si c'est un cadre neuf (pièce de rechange d'origine) qui n'est pas frappé, le concessionnaire devait refrapper le numéro de la machine à laquelle il était destiné. Parfois ça n'a pas été fait!
Le numéro se trouve là, dans le cadre blanc (Photo feu Pilote 91)
NumCadre92.jpg
NumCadre92.jpg (43.72 Kio) Vu 789 fois
ALFRED GROUNIACHE
Visiteur assidu
Messages : 559
Enregistré le : 12 avr. 2005, 23:01
Localisation : 2 chèvres 79

Re: AV 92 DE 1975 pour madame

Message par ALFRED GROUNIACHE »

Bonjour Pierre,
Non je ne viens pas souvent , pas trop de temps pour les cyclos, depuis 3 ans j'ai acheté une vieille ferme a restaurer, je ne pensais pas que ce serai si long.

il n'y a pas de numéro sur ce cadre, je vais re-vérifier mais j'ai rien vu, a ton avis il vaut mieux frapper les numéro sur ce cadre, ou je laisse comme ca
ALFRED GROUNIACHE
Visiteur assidu
Messages : 559
Enregistré le : 12 avr. 2005, 23:01
Localisation : 2 chèvres 79

Re: AV 92 DE 1975 pour madame

Message par ALFRED GROUNIACHE »

Sur cet endroit , il n'y arien, et le cadre ne donne pas l'impression d'avoir été meulé et repeint

Image
Avatar du membre
Gege54
Adhérent(e) MCF
Messages : 805
Enregistré le : 19 nov. 2008, 20:18
Localisation : Dreux 28

Re: AV 92 DE 1975 pour madame

Message par Gege54 »

C'est surement un cadre qui a été changé par un neuf à une certaine époque les cadres changé n'étaient pas frappé.
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
ALFRED GROUNIACHE
Visiteur assidu
Messages : 559
Enregistré le : 12 avr. 2005, 23:01
Localisation : 2 chèvres 79

Re: AV 92 DE 1975 pour madame

Message par ALFRED GROUNIACHE »

Le chantier avance, je commence a regarder le moteur, je me demande si un kit Airsal en 45mm ne serait pas mieux que l'origine ?

Si il y en a qui ont essayé, ont ils eu des problèmes ou est ce mieux que l'origine ?
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19055
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: AV 92 DE 1975 pour madame

Message par Pierre Turlan »

Mieux sur quel plan? Cela donne nettement plus de couple même en laissant tout le reste d'origine (culasse avec chambre en diam.39 et carbu Gurtner de 13). La contrepartie est le changement de cylindrée, donc une machine qui n'est plus couverte par l'assurance en cas de sinistre sur la voie publique. A ne pas négliger si la machine peut être prêtée à l'occasion, on engage sa propre responsabilité!
Sinon, même en diamètre 39 une 92 réglée correctement marche bien et est une bonne grimpeuse grâce à la boite relais.
Avatar du membre
Gege54
Adhérent(e) MCF
Messages : 805
Enregistré le : 19 nov. 2008, 20:18
Localisation : Dreux 28

Re: AV 92 DE 1975 pour madame

Message par Gege54 »

Je rejoint Pierre pour avoir eu des av92 ou sp93 une machine correctement réglé d'origine avec sa boite relais fonctionne trés bien. :)
Après chacun est libre de faire comme il veut. :)
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
ALFRED GROUNIACHE
Visiteur assidu
Messages : 559
Enregistré le : 12 avr. 2005, 23:01
Localisation : 2 chèvres 79

Re: AV 92 DE 1975 pour madame

Message par ALFRED GROUNIACHE »

S'lut Pierre,

mieux était dans le sens ou madame arrive à suivre la C52TT qui elle est en 73cc, parce que pour le moment quand elle prend la C52 et moi la BMW elle n'arrive pas à suivre ...

L'idée était de rééquilibrer les balades en prenant chacun une Motobécane .

La conformité moteur /assurance ne me tracassait pas trop, même si cela à une réelle importance, mais le prêt du bolide là oui , ca m'inquiète plus, il y a de gamins qui passent à la maison , et du genre furieux , qui font du circuit EN 1000GSXR,

je vais p'tre rester en 39 avec cylindre , piston neuf.

ca d'vient un forum de (vieux) non , de gens sérieux entre Fluky qui me déconseille les ampoules à led ( pour éviter les problémes) et toi qui me propose de rouler avec une 49.9 cm3, vous allez me faire vieillir :lol:
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: AV 92 DE 1975 pour madame

Message par Fluky »

Je ne déconseille pas, je mets juste en garde

viewtopic.php?t=20463
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19055
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: AV 92 DE 1975 pour madame

Message par Pierre Turlan »

Pour la C52TT, il n'y a pas de problème, si ta carte grise est conforme c'est déjà un vélomoteur (enfin, MTL), donc jusqu'à 125 elle ne change pas de catégorie.
Comme pour les mobs en 49,9 "tapées ”, en cas d'accident l'assurance doit couvrir, même si elle pourrait se retourner contre l'assuré pour non conformité du véhicule, c'est à elle de prouver que la non conformité est la cause du sinistre. Dans les faits ce n'est quasiment jamais le cas.
Par contre, en présence d'un kit de cylindrée qui change de catégorie de véhicules (50>70 ou 125>175), ce n'est plus le cas, l'assurance se désengage systématiquement avec les conséquences qui s'ensuivent. Si on prête la machine à la copine du cousin et qu'elle se vautre, on peut se retrouver à poil en moins de temps qu'il ne faut pour le dire!
Chacun fait ses choix, mais il faut connaître les risques. J'ai quelques machines en diamètre 45, mais il n'y a que moi qui les conduit (sur route privée :mrgreen:), je ne les prête jamais.
ALFRED GROUNIACHE
Visiteur assidu
Messages : 559
Enregistré le : 12 avr. 2005, 23:01
Localisation : 2 chèvres 79

Re: AV 92 DE 1975 pour madame

Message par ALFRED GROUNIACHE »

La C 52TT est conforme type MTL du 08/07/1965, il reste juste à lui faire une peinture , ca ne m'inquiète pas.
ALFRED GROUNIACHE
Visiteur assidu
Messages : 559
Enregistré le : 12 avr. 2005, 23:01
Localisation : 2 chèvres 79

Re: AV 92 DE 1975 pour madame

Message par ALFRED GROUNIACHE »

le chantier avance doucement




Image

ca va pas rouler demain non plus, infoutucapable de retrouver mon extracteur de came, j'l'avais d'puis 1970, je me donne jusqu'à mardi et j'vais en racheter un.

Si qqu'un pouvait me dire quelle selle biplace est bien , presque tous les marchands du temple en vendent, mais laquelle est la bonne ?

Il me manque d'autres trucs, je vais aller mettre des annonces dans la bonne rubrique .
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19055
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: AV 92 DE 1975 pour madame

Message par Pierre Turlan »

La selle des 92 a une forme spécifique.
Elle est plus longue que la moyenne.
Attention, le pied de selle des 92 a une inclinaison spécifique, toutes les selles mono ne vont pas!
On pouvait d'ailleurs commander la 92 en selle biplace ou en selle monoplace + porte bagage
Selle biplace de 92:
P1010454.JPG
P1010454.JPG (57.4 Kio) Vu 342 fois
La selle biplace est moyennement confortable, l'avantage quand on roule en solo c'est que l'on peut changer de position pour soulager, sinon une selle mono est plus agréable pour les longs trajets. Beber a tout essayé, la biplace, la mono "Pouff" d'époque et la selle mono plus récente des 51 et 881, il peut en parler, son choix est cette dernière.
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3078
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: AV 92 DE 1975 pour madame

Message par yvesb10 »

Je rejoins, gégé54 et Pierre au sujet du moteur.
Pour avoir essayé un moteur 45 sur ma L92n (la même que toi), je me suis résigné après avoir cassé 5 (oui, oui, 5) axes moteurs et perdu nombre de boulons et écrous, à remettre un moteur 39 optimisé, de toute façon, le pot d'origine te bride tellement que tu vois à peine la différence.
J'ai même poussé le bouchon à mettre un pot de détente de Zundapp, même constat.
Bon, je n'ai pas été aidé avec un vilo masse pleine doppler défectueux (mal équilibré), mais le problème ne venait pas que de là, le 45 ne donnait pas mieux qu'un 39.... peut-être mieux en pointe, mais en bas régime, et/ou en reprise, beuhhhhh

Tes suspension arrières ne correspondent pas aux 92, mais plutôt aux 89 et autres SP50, ou SPR

Quand aux ampoules led, je roule depuis des années avec celles du tuto indiqué par tonton Fluky...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Répondre