PAS DE CARTE GRISE .DOIS-JE ACHETER?

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
drahcir
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:52
Localisation : BREST 29

PAS DE CARTE GRISE .DOIS-JE ACHETER?

Message par drahcir »

ça y est je me lance, j'ai enfin dénicher la moto de mes rêves... une U54C,mais problème il n'y a pas de carte grise et je n'ai pas envie de me lancer dans des semaines de restauration et ne pas pouvoir rouler avec.Le propriétaire actuel l'a eue avec sa voisine à la mort de son mari.Celle-ci qui depuis est décédée n'a jamais retrouvé la cg (dixit l'actuel proprio). Je suis allé sur le site de la FFVE et ce qu'ils disent ne m'encourage pas à l'acheter.
Qu'en pensez-vous? Y-a-t-il des membres qui ont connu cette situation?
Que dois-je faire? Merci de m'éclairer. :roll:
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7253
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Message par Thib »

Il te sera possible de faire une carte grise collection normalement. C'est ce qui sera le plus simple. Fais une recherche sur le forum à ce sujet, il y a eu quelques posts la dessus. C'est tout à fait faisable.
Dans tous les cas, il te faudra faire un certificat de vente avec le vendeur, même s'il ne possède pas la carte grise.
Adhérent MCF
drahcir
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:52
Localisation : BREST 29

Message par drahcir »

Comme il y a une immatriculation, la prefecture fera une recherche à partir de là.Comme le nom du vendeur sur le certificat de vente ne correspondra pas au nom de la carte d'identité que va-t-il se passer? :shock:
pbaudet94
Visiteur
Messages : 45
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:23
Localisation : Créteil en semaine, l'yonne le week end
Contact :

Message par pbaudet94 »

J'ai fais plusieurs CGC et la prefecture n'a jamais fait de recherche, c'est une création d'une nouvelle CG sur la base du certificat de la FFVE.

Il faut donc, un certificat de vente avec Num de série et toutes les infos possibles(poids, puissance, type chassis.....), remplir le document de la FFVE avec les caractèristiques de la machine et bien sur faire un chèque de 50€.
drahcir
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:52
Localisation : BREST 29

Message par drahcir »

MERCI DE VOS REPONSES.
J'AI ENVOYE UN MAIL A LA FFVE HIER ET RECU UNE REPONSE AUJOURD'HUI ET IL N'Y AURAIT PAS DE PROBLEMES =D>
Répondre