voici deux schéma dont un de principe pour l'allumage
Allumage L4C / N4C
- doctobec
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 4196
- Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
- Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)
Re: Allumage L4C / N4C
adhérant n° 418
- larosaie
- Modérateur
- Messages : 3886
- Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
- Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: Allumage L4C / N4C
Bonjour,
Si tu as ces tensions, avec le redresseur tu dois avoir 7 volts aux bornes + et -.
Par contre les deux bornes à zéro sont reliées à quelles bobines.
On a du mal à suivre, ne connaissant pas le branchement des bobines, un petit schéma permettrait de lever des doutes.
.
Si tu as ces tensions, avec le redresseur tu dois avoir 7 volts aux bornes + et -.
Par contre les deux bornes à zéro sont reliées à quelles bobines.
On a du mal à suivre, ne connaissant pas le branchement des bobines, un petit schéma permettrait de lever des doutes.
.
Paul
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 151
- Enregistré le : 10 oct. 2011, 17:53
- Localisation : 17350 Annepont
Re: Allumage L4C / N4C
laroseraie à cette borne il y a la connexion de la bobine verticale . les bornes à zéro sont connectées à la bobine noir en bas . je pense que ces bobines font haute et basse tension. merci doctobec pour les plan que je ne connaissais pas.
maintenant je pense que la bobine avec le fil apparent doit servir ou aider l'allumage certainement en cas de disfonctionnement de la batterie.
oui sur la borne 1+ j'ai 6.15 volt ,borne connecté à la batterie pour recharge . la valeur se modifie en rapport de la rotation du moteur, j'au reussie à la monter à 7 volt, depuis la manip que tu m'as fait faire , par contre la 2+ 0 volt borne qui alimente le commutateur du phare pour l'utilisation en position route.
voila voila
maintenant je pense que la bobine avec le fil apparent doit servir ou aider l'allumage certainement en cas de disfonctionnement de la batterie.
oui sur la borne 1+ j'ai 6.15 volt ,borne connecté à la batterie pour recharge . la valeur se modifie en rapport de la rotation du moteur, j'au reussie à la monter à 7 volt, depuis la manip que tu m'as fait faire , par contre la 2+ 0 volt borne qui alimente le commutateur du phare pour l'utilisation en position route.
voila voila