Article Poney revue britanique Motor Cycling 4 aout 1949

Revues techniques, Eclaté de pièces, Schéma technique....
Répondre
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7254
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Article Poney revue britanique Motor Cycling 4 aout 1949

Message par Thib »

Voilà un document que j'ai trouvé en Ecosse, tirée de la revue Motor Cycling du 4 Aout 1949, au sujet du Poney 60.

Image

Voici une traduction que je viens de faire pour vous:

La Motobecane pour la Grande Bretagne
Pride and Clarke, Ltd. pour le fameux marché français des légères.

La Motobecane 2 temps 60cc qui devrait être vendue en Grande Bretagne, au prix de £62 9s. 7d., incluant les taxes et frais de port.

Une nouvelle qui va réjouir ceux qui admire le design continental des deux roues est l'accord, juste conclue, par lequel Pride and Clarke, Ltd., 158, Stockwell Road, Brixton, London, S.W.9, devient le concessionnaire exclusif du pays pour la plus petites des machines française Motobecane.
Ce modèle, appelé "Poney 60", pèse seulement 80 lb. et possède un moteur deux temps de 60cc. en "alliage", avec allumage et éclairage direct par volant magnétique, un kick de démarrage et une boite deux vitesses, actionnée à la main. Le cadre est de type tubulaire, très solide en apparence, tandis que la fourche est parallélogramme, avec un ressort central travaillant en compression.
La tige de selle réglable et le guidon facilement ajustable sont dans la continuité de la pratique habituelle européenne, tandis que la finition de la machine, en gris argent, souligné de filets rouge et de décalcomanies dorées, ajoutent une touche de couleur caractéristique du continent.
La protection contre les intempéries est assurée par d'amples garde-boue, et la longue ligne de chaine supérieure est largement couverte, supposant une protection satisfaisante pour les habits du motocycliste de l'huile et des saletés. De long repose pieds pivotant depuis un point bien éloigné du moteur, permettent un très grande liberté d'ajustement.
Des freins de trois pouces et demi à l'avant et quatre pouces et demi à l'arrière sont montés, l'avant étant contrôlé depuis le guidon de manière conventionnelle, et l'arrière par un levier actionné au talon monté du coté - pour ce pays - de la chaine arrière. Sur les deux roues, des pneus de 24 pouces par 2 pouces et demi sont utilisés.
Un décoratif silencieux d'échappement portant le motif "M" s'ajoute à l'apparence plaisante d'une belle petite monture soignée.
Le prix du "Poney 60" dans ce pays a été fixé à £49 18s. 6d., plus £12 11s. 1d. de taxe d'achat, faisant un total de £62 9s. 7d. Il est bien entendu que l'approvisionnement du modèle, ainsi que les pièces détachées - incluant essentiellement des composants du continent tels que des ampoules de phare principal, qui correspondent aux standards français - seront maintenus en nombre suffisant par les concessionnaires.
Adhérent MCF
sas
Visiteur assidu
Messages : 1038
Enregistré le : 20 juil. 2007, 14:29
Localisation : Vimy (62)

Message par sas »

verrrry interisting!!
isn'it!
je ne sais pas si ils en ont eu beaucoup en angleterre ??
si j'en vois un promis je le prend en photo!
franck :wink:
jusque la ca roule...d45a de 1947, une d45b et une b1v2 la y a du boulot!!; et mes pieds
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7254
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Message par Thib »

J'ai pas traduit le prix, car c'est compliqué, ça date d'avant la décimalisation de leur monnaie, donc, en gros, pour un Poney, il fallait 62 livres sterling, 9 shilling et 7 pence... :roll:
Adhérent MCF
sylve
Visiteur assidu
Messages : 529
Enregistré le : 21 sept. 2008, 23:31
Localisation : La Destrousse (13)

Message par sylve »

Et en anciens francs de l'époque? ça fait combien?
Je t'épargne le calcul en €, car ça ne represente toujours rien pour moi :?
Salutations a tous les passionnés

Adhérent MCF
C45S, U2C, XR 650 R.
Répondre