Culasse d'origine ou culasse HC ?

dd21
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Re: Culasse d'origine ou culasse HC ?

Message par dd21 »

Je trouve que la parmakit a de toutes petites ailettes de refroidissement, plus petits que d'origine, donc je te conseillerai plutôt une autre.
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
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memed73
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Re: Culasse d'origine ou culasse HC ?

Message par memed73 »

Exact 😉 je n'y avais pas fait attention...

La bidalot est un peu chère pour l'usage que je fais

Par contre, pour revenir aux ailettes, sur la MVT elles sont plus grandes que sur la Doppler

Quelqu'un a un retour d'expérience avec la mvt ?
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dd21
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Re: Culasse d'origine ou culasse HC ?

Message par dd21 »

J'ai jamais vu de mvt en vrai mais en photo elles ont l'air aussi grande qu'une parmakit. Roule donc avec une culasse d'origine, je trouve que c'est deja bien avec un T6
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Re: Culasse d'origine ou culasse HC ?

Message par memed73 »

J'aurais bien aimé suivre le conseil de Fluky et en mettre une afin de gagner un peu de couple pour tracter mon quintal...
Pas pour gagner de la pointe, j'ai passé l'âge :lol:

Teknix
Teknix
culasse_teknix_mbk_51_motobecane_av10.jpeg (30.3 Kio) Vu 229 fois
Teknix
Teknix
culasse-air-teknix-haute-compression-avec-decompresseur-pour-haut-moteur-50cc-o39mm-mbk-51-motobecane-av10.jpg (72.88 Kio) Vu 228 fois
Doppler
Doppler
dop-192246_1.jpg (61.6 Kio) Vu 229 fois
Doppler
Doppler
s2_5221_Culasse_Doppler_ER1_Mobylette_Motobecane_MBK_51_AV10.jpg (23.04 Kio) Vu 228 fois
Parmakit
Parmakit
culasse-mbk-51-parmakit-50-sans-decompresseur.jpg (82.43 Kio) Vu 229 fois
Parmakit
Parmakit
zoom_chambre_combution_parmakit_culasse_competition_39mm_air_mbk_51_motobecane_av10.jpeg (29.61 Kio) Vu 228 fois
MVT
MVT
culasse-50cc-mbk-51-ac-mvt-g1-s-race-39mm.jpg (74.01 Kio) Vu 229 fois
MVt
MVt
culasse-50cc-mbk-51-ac-mvt-g1-s-race-39mm (1).jpg (81.31 Kio) Vu 228 fois
Bidalot
Bidalot
s2_508_1_Culasse_radiale_BIDALOT_Racing_Replica_11200019_MBK_51_AV10_39mm_7.jpg (29.15 Kio) Vu 229 fois


Voilà les 5 HC qui sont en vente...
Teknix 30 eur
Doppler 44 eur
Parmakit 60 eur
MVT 54 eur
Bidalot 110 eur

J'exclus la Bidalot, trop chère pour mon utilisation
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Re: Culasse d'origine ou culasse HC ?

Message par Pierre13 »

La Chambre de la teknix tu es sûre qu'elle est différente d'une culasse d'origine ?? J'ai pas l'impression...
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memed73
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Re: Culasse d'origine ou culasse HC ?

Message par memed73 »

Voilà ce qu'on renseigne chez RRD

Descriptif Culasse Teknix RRD
Descriptif Culasse Teknix RRD
Screenshot_20230519_220846_Chrome.jpg (78.87 Kio) Vu 214 fois
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Re: Culasse d'origine ou culasse HC ?

Message par Pierre13 »

Je viens de Re regarder les photos, ça doit être très léger comme modifications.

La actuellement tu à mesuré quoi comme taux de compression avec ta culasse d'origine ?

Je veux pas dire de bêtise mais il me semble que les piston MVT sont assez pointu (donc la culasse doit être en rapport)
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Timaloo
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Re: Culasse d'origine ou culasse HC ?

Message par Timaloo »

J'ai commandé un Airsal T6 en 39 et une culasse Parmakit pour ma Club swing. Je vous tiendrai au courant
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memed73
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Re: Culasse d'origine ou culasse HC ?

Message par memed73 »

@Pierre13
J'ai pas encore démonté le moteur de ma brêle.
Je mesurerai le tx et le squish une fois le moteur à terre.


@Timaloo
Super
Merci de nous tenir au jus
Ça pourra faire avancer le schmilblick :wink:
Ce sera quoi la config ?
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Re: Culasse d'origine ou culasse HC ?

Message par sp93 »

j ais un doppler et une malossi à décompresseur ( j ais mis 2 ans à en trouver une ) , je mesurerais le taux de compression à l occase
la doppler est très bien usiné et de bon fonderie , en plus y as un joint torique dessus
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