CDI TRANSVAL

Réglage, bougie...
Répondre
URALVIKI
Adhérent(e) MCF
Messages : 532
Enregistré le : 10 janv. 2021, 15:16
Localisation : ALIXAN

CDI TRANSVAL

Message par URALVIKI »

j envisage de changer ( suite à la balade dans le volant magnétique d un écrou de 8mm nylstop et de ses deux rondelles Belleville ) l allumage a rupteur par un électronique sur un av10 liston cylindre Airsal T6 .

Mais voila il y a plusieurs choix et plusieurs prix pour les CDI . Sur un autre av10 je ne me suis pas posé la question j avais monté le premier prix et cela fonctionne , pour l instant.

Pour ce nouveau montage j envisage ca :
https://www.rrd-preparation.com/fr/836- ... ecane-av10

transval MBK M5-895
Chez RRD il y en a deux au meme prix qui semblent identiques a part l emballage , P2R et CGN , il y aurait une difference hormis le blister ?

Sur Amazon le même mais indiqué " a avance variable (!)" est a plus de 20 € .

est ce que ces CDI peuvent avoir une avance variable et il y aurait un avantage si c est le cas ?

j avais posé la question sur le forum pour la bobine externe HT , la novi d origine fonctionnait , j ai fini par monter une spéciale allumage electronique mais a l usage l écart n est pas flagrant , qu en est il des CDI ?
maintenant , demain est trop tard
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: CDI TRANSVAL

Message par Fluky »

À supposer qu'ils soient réellement à avance variable, ça n'a strictement aucun intérêt sur un moteur stock ou plus ou moins stock.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Pierre13
Adhérent(e) MCF
Messages : 680
Enregistré le : 27 avr. 2019, 15:10
Localisation : bouches du Rhône 13

Re: CDI TRANSVAL

Message par Pierre13 »

Prend celui à 12.90€ de chez mir35 tu aura le même résultats
URALVIKI
Adhérent(e) MCF
Messages : 532
Enregistré le : 10 janv. 2021, 15:16
Localisation : ALIXAN

Re: CDI TRANSVAL

Message par URALVIKI »

Merci pour les confirmations, pas d intérêt donc.
maintenant , demain est trop tard
Répondre