Assemblage tête de fourche à parallélogramme R34
Assemblage tête de fourche à parallélogramme R34
Bonsoir,
le ressort frotte sur le tube vertical du cadre.
Mais je ne comprends pas ce qui ne va pas.
Et comme je ne sais pas comment cela doit être à l'origine, je tourne un peu en rond.
Pouvez-vous m'expliquer ? Voire même mieux avec qqs photos ou schémas, svp ?
Merci à tous.
le ressort frotte sur le tube vertical du cadre.
Mais je ne comprends pas ce qui ne va pas.
Et comme je ne sais pas comment cela doit être à l'origine, je tourne un peu en rond.
Pouvez-vous m'expliquer ? Voire même mieux avec qqs photos ou schémas, svp ?
Merci à tous.
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- ça frotte !!
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- fabien03
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Re: Assemblage tête de fourche à parallélogramme R34
Pas d'inquiétude c'est souvent le cas, par contre le support supérieur n'est pas monté a l'envers car il fait une belle cassure au ressort?
La passion des machines d'avant guerre.
Re: Assemblage tête de fourche à parallélogramme R34
Tu parles de la pièce cylindrique noire (double cylindres croisés d'ailleurs) ?
Honnêtement, je n'en ai aucune idée. J'ai récupéré la moto dans cet état et je commence tout juste à mettre les mains dedans...
Honnêtement, je n'en ai aucune idée. J'ai récupéré la moto dans cet état et je commence tout juste à mettre les mains dedans...
Re: Assemblage tête de fourche à parallélogramme R34
Quelqu'un peut-il m'envoyer des photos ou croquis du montage d'origine, svp ?
Merci
Merci
Re: Assemblage tête de fourche à parallélogramme R34
une photo d'une moto bien assemblée ou un croquis ou mieux un schéma original pour m'aider , svp ?
Merci...
Merci...
Re: Assemblage tête de fourche à parallélogramme R34
si ça peut aider :
la pièce qui tient la partie supérieur du ressort est peut être monter à l envers ?
la pièce qui tient la partie supérieur du ressort est peut être monter à l envers ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Assemblage tête de fourche à parallélogramme R34
Voilà les photos du remontage à neuf de la mienne (C44c) :
La rondelle en cuivre n'existe pas normalement : c'est une pièce de 20cm d'Euros que j'ai percé: je fais toujours ça pour le fun car javais trouvé une pièce percée sur ma D45s et je trouve ça sympa pour les générations futures qui restaureront peut être un jour à nouveau cette moto
L'hypothèse évoquée par mon voisin Fabien03 est plausible car normalement il devrait y avoir un graisseur sur la face supérieure : regarde s'il n'est pas en dessous ce qui confirmerait bien que la pièce a été montée à l'envers
La rondelle en cuivre n'existe pas normalement : c'est une pièce de 20cm d'Euros que j'ai percé: je fais toujours ça pour le fun car javais trouvé une pièce percée sur ma D45s et je trouve ça sympa pour les générations futures qui restaureront peut être un jour à nouveau cette moto
L'hypothèse évoquée par mon voisin Fabien03 est plausible car normalement il devrait y avoir un graisseur sur la face supérieure : regarde s'il n'est pas en dessous ce qui confirmerait bien que la pièce a été montée à l'envers
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Re: Assemblage tête de fourche à parallélogramme R34
Bonjour La Taupe
Un immense merci pour tes photos ainsi que tes conseils.
Et j'en profite pour admirer ton travail de restauration.
La peinture epoxy a certes du cachet mais j'avoue que ta visserie est incroyable !! comment as-tu fait ?
J'aime bien aussi l'anecdote de la pièce de monnaie actuelle...
Je vais donc vérifier le sens du tube, comme le disait Fabien également, il est vrai.
Je vous tiendrai au courant tous les 2.
Merci encore & à bientôt.
AJ
Un immense merci pour tes photos ainsi que tes conseils.
Et j'en profite pour admirer ton travail de restauration.
La peinture epoxy a certes du cachet mais j'avoue que ta visserie est incroyable !! comment as-tu fait ?
J'aime bien aussi l'anecdote de la pièce de monnaie actuelle...
Je vais donc vérifier le sens du tube, comme le disait Fabien également, il est vrai.
Je vous tiendrai au courant tous les 2.
Merci encore & à bientôt.
AJ
- fabien03
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Re: Assemblage tête de fourche à parallélogramme R34
Une chose de résolue. Mais je ne comprends pas pourquoi ils ont mis ce ressort si proche du cadre chez Motobécane
La passion des machines d'avant guerre.
Re: Assemblage tête de fourche à parallélogramme R34
Bonjour Marc,LaTaupe63 a écrit : ↑20 août 2022, 09:37 Voilà les photos du remontage à neuf de la mienne (C44c) :
La rondelle en cuivre n'existe pas normalement : c'est une pièce de 20cm d'Euros que j'ai percé: je fais toujours ça pour le fun car javais trouvé une pièce percée sur ma D45s et je trouve ça sympa pour les générations futures qui restaureront peut être un jour à nouveau cette moto
L'hypothèse évoquée par mon voisin Fabien03 est plausible car normalement il devrait y avoir un graisseur sur la face supérieure : regarde s'il n'est pas en dessous ce qui confirmerait bien que la pièce a été montée à l'envers
IMG_6900.jpgIMG_6901.jpgIMG_6902.jpgIMG_6899.jpg
peux-tu me dire chez qui tu as acheté ton ressort de fourche, la plaque d'identification sur le cadre ainsi que la molette de frein, stp ?
Je vois que ton cadre est exactement le même que le mien. Alors je profite de ton expertise et de ton avance par rapport à moi ^^
Merci & bon après-midi.
- Béber
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Re: Assemblage tête de fourche à parallélogramme R34
Juste pour info, non les cadres de R34 et de R44C ne sont pas identiques , les différences sont , la tôle doublée a l'avant sous le réservoir et le diamètre des tubes des haubans ar 22mm contre 27mm la fourche reste identique sauf peu être la butée du frein avant.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Re: Assemblage tête de fourche à parallélogramme R34
Pour Arno...
Mon ressort est parfaitement d'origine donc je ne l'ai pas acheté désolé`
Même chose pour la plaque d'identif qui est parfaitement d'origine : je l'ai juste démonté avant thermolaquage du cadre puis remontée avec de vrais rivets cannelés
Pour ce qui est du frein ... c'est toute une histoire... une triste histoire : mon frein était parfaitement d'origine et magnifique : jolie bakélite marron sombre avec beaucoup de détails dans la gravure. Je l'avais parfaitement dégrippé, nettoyé et pour le démonter j'avais pris l'habitude de le lancer comme un volant à inertie et il faisait plusieurs tours tout seul en se dévissant vers le haut ... et un jour, j'ai donné le coup de trop, le filetage a échappé et il est tombé au sol de l'atelier et a éclaté en milles miettes: j'étais dégouté de ma bêtise.
Celui ci vient de Chambrier (moi qui ne dit pas toujours du bien d'eux) en résine : je l'ai beaucoup retravaillé au tour pour lui donner un joli aspect
Voilà désolé de pas pouvoir t'aider sur les deux premiers points
Mon ressort est parfaitement d'origine donc je ne l'ai pas acheté désolé`
Même chose pour la plaque d'identif qui est parfaitement d'origine : je l'ai juste démonté avant thermolaquage du cadre puis remontée avec de vrais rivets cannelés
Pour ce qui est du frein ... c'est toute une histoire... une triste histoire : mon frein était parfaitement d'origine et magnifique : jolie bakélite marron sombre avec beaucoup de détails dans la gravure. Je l'avais parfaitement dégrippé, nettoyé et pour le démonter j'avais pris l'habitude de le lancer comme un volant à inertie et il faisait plusieurs tours tout seul en se dévissant vers le haut ... et un jour, j'ai donné le coup de trop, le filetage a échappé et il est tombé au sol de l'atelier et a éclaté en milles miettes: j'étais dégouté de ma bêtise.
Celui ci vient de Chambrier (moi qui ne dit pas toujours du bien d'eux) en résine : je l'ai beaucoup retravaillé au tour pour lui donner un joli aspect
Voilà désolé de pas pouvoir t'aider sur les deux premiers points
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Re: Assemblage tête de fourche à parallélogramme R34
Merci également pour les réponses à ce post.
Je vais donc décaper mon ressort de fourche.
Sablage ? puis chromage ?
OK pour le frein... finalement tes déboires me permettent d'acheter celui de Chambrier, héhé.
Par contre, pour la plaque d'identification, il parait qu'il est possible d'en trouver des vierges et de les frapper...
En effet, mon numéro de moteur n'est pas celui inscrit sur la plaque. Donc pour obtenir l'accord de la FFVE (je n'ai plus la CG et je dois donc monter un dossier), il faut que je puisse justifier la concordance plaque-cadre-moteur-modèle.
D'où ma recherche des plaques vierges
Je vais donc décaper mon ressort de fourche.
Sablage ? puis chromage ?
OK pour le frein... finalement tes déboires me permettent d'acheter celui de Chambrier, héhé.
Par contre, pour la plaque d'identification, il parait qu'il est possible d'en trouver des vierges et de les frapper...
En effet, mon numéro de moteur n'est pas celui inscrit sur la plaque. Donc pour obtenir l'accord de la FFVE (je n'ai plus la CG et je dois donc monter un dossier), il faut que je puisse justifier la concordance plaque-cadre-moteur-modèle.
D'où ma recherche des plaques vierges
Re: Assemblage tête de fourche à parallélogramme R34
Bonjour,
le remontage de la partie cycle a commencé.
Mais me voilà )encore) bloqué !
Le couvercle supérieur de la cage à billes "haute" de la colonne de direction est inutilisable : le prolongement tubé est cassé
Si bien que la pièce supérieure (approximativement en forme de T) n'est plus maintenue / guidée par ce tube manquant.
Quelqu'un aurait-il cette pièce dans son stock, svp ?
je la cherche sur internet depuis plusieurs jours et impossible d'en trouver une !
Merci pour votre aide, une fois de plus
PS : diamètre extérieur du "tube" cassé : 39mm environ
diamètre intérieur du tube cassé (fileté) : 25mm environ
diamètre total de la pièce (au niveau des stries) : 48mm
le remontage de la partie cycle a commencé.
Mais me voilà )encore) bloqué !
Le couvercle supérieur de la cage à billes "haute" de la colonne de direction est inutilisable : le prolongement tubé est cassé
Si bien que la pièce supérieure (approximativement en forme de T) n'est plus maintenue / guidée par ce tube manquant.
Quelqu'un aurait-il cette pièce dans son stock, svp ?
je la cherche sur internet depuis plusieurs jours et impossible d'en trouver une !
Merci pour votre aide, une fois de plus
PS : diamètre extérieur du "tube" cassé : 39mm environ
diamètre intérieur du tube cassé (fileté) : 25mm environ
diamètre total de la pièce (au niveau des stries) : 48mm
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