Allumage AV42S

Réglage, bougie...
Répondre
Duff.29
Visiteur assidu
Messages : 61
Enregistré le : 26 juin 2022, 18:11
Localisation : Morbihan

Allumage AV42S

Message par Duff.29 »

Bonjour, petite question je remonte une AV42S avec un allumage bobine HT interne, le problème c’est que cette dernière est HS je pense donc modifier l’allumage avec une bobine HT externe, j’ai en stock un allumage qui ne reste de ma 88 avec dessus les deux sorties en 12v et 6v. Pensez vous que cela peut être compatible ?

Le 12v je relie à la bobine HT externe et le 6v pour l’éclairage.

Faut il que je mette une tresse de masse de la bobine HT au support moteur ?

Merci de m’avoir lu j’espère avoir des infos

Cordialement
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Allumage AV42S

Message par Fluky »

La sortie 12V servira pour l'éclairage (il faudra monter un régulateur 6 ou 12V).

Il faudra mettre la sortie 6V à la masse pour que la bobine jaune ne serve que pour l'allumage.

Il faudra effectivement une masse entre la bobine et le moteur.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Duff.29
Visiteur assidu
Messages : 61
Enregistré le : 26 juin 2022, 18:11
Localisation : Morbihan

Re: Allumage AV42S

Message par Duff.29 »

Merci Fluky, pour ces éléments de réponse c’est parfait.

Par contre quelle référence faut il que je prenne pour la bobine jaune interne ?

Par avance merci
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Allumage AV42S

Message par Fluky »

Pas compris la question... La bobine jaune n'est pas déjà sur l'allumage ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Duff.29
Visiteur assidu
Messages : 61
Enregistré le : 26 juin 2022, 18:11
Localisation : Morbihan

Re: Allumage AV42S

Message par Duff.29 »

Oui effectivement la bobine jaune référence 125230 est déjà montée sur l’allumage mais le problème c’est lorsque je la test je n’ai aucune valeur sur mon multimètre je suppose donc qu’elle est HS. Sachant que je n’ai pas de clignotants sur ma 42 est ce que je peux la remplacer pour une autre bobine ? Si oui quelle bobine dois je prendre ?

Par exemple je ne sais pas si ça marcherai mais je pourrai éventuellement monter une nouvelle bobine interne en me servant de la cosse 12V reliée à la bobine HT externe. Et je me sers de la bobine verte (réf 127310) en 6v pour alimenter mon éclairage ?

C’est peut être une grosse ânerie mais je préfère poser la question quand même !

Merci
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Allumage AV42S

Message par Pierre Turlan »

C'est effectivement une erreur. Greffe toute la platine d'allumage de 88 sur ton moteur. Le fil gris qui sort à droite des cosses au travers du passe fil est celui qui va alimenter ta bobine externe beige. La bobine verte est celle qui sort du 12 volts, tu peux l'utiliser pour l'éclairage en changeant les ampoules et en montant un régulateur. L'autre cosse restante, qui servait à l'éclairage en 6 volts (celle la plus proche du fil gris) doit être mise à la masse à l'aide d'un fil avec une cosse plate 6,35mm coté volant, et une cosse ronde coté moteur ou châssis.
Répondre