Changement de réservoir av44

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
peps21
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 19 mai 2013, 16:37
Localisation : dijon

Changement de réservoir av44

Message par peps21 »

Bonjour a tous je possède une av44 de 1960 d après les numéros moteur
Je souhaiterais installer un réservoir arrondi qui passe autour du tube de selle a la place de celui d origine qui lui est pris derrière le tube de selle est ce qu il se monte dessus sans modification
Merci
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Changement de réservoir av44

Message par cateralp »

Bonjour
Si le réservoir ne passe pas autour du tube de selle soit la machine n'est pas de 1960 , soit ce n'est pas le bon réservoir .
Attention la date de 1960 sur la plaque n'est pas l'année de fabrication de la machine , mais la date de l'homologation de la machine
Si tu veux connaitre la date la plus juste de fabrication de ta machine , il faut faire un post dans "identification machine " avec ton numéro de cadre
peps21
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 19 mai 2013, 16:37
Localisation : dijon

Re: Changement de réservoir av44

Message par peps21 »

Voilà mon modèle
Et je trouve qu avec le réservoir rond elle a plus de gueule
Fichiers joints
Screenshot_2023-05-30-12-51-10-869_com.miui.gallery.jpg
Screenshot_2023-05-30-12-51-10-869_com.miui.gallery.jpg (72.58 Kio) Vu 309 fois
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Changement de réservoir av44

Message par cateralp »

Ton modèle est dans les dernières évolutions du modèle 44 , fin des années 60 début 70 .
Je ne ne peux pas dire si le réservoir qui traverse le tube du cadre s'accorde bien avec le garde boue arrière ( sur ton modèle ils sont beaucoup plus carré que sur les premières début 60 à réservoir traversant le cadre .)
En revanche supposons que le réservoir se monte si tu changes le réservoir tu vas avoir une machine qui ne correspondra plus à rien , avec une couleur et un style année 70 et un réservoir rond dépareillé .
Peu-être un peu dommage alors qu'il ne manque à ta machine que les déco de cadre et de revoir les carters un peu rouillés .C'est ta machine , je te donne juste un avis :wink: :wink:
peps21
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 19 mai 2013, 16:37
Localisation : dijon

Re: Changement de réservoir av44

Message par peps21 »

J'aime bien la gueule qu'elle a mais le réservoir rond sa lui donne un air plus ancien,mais si il y a risque de trop dépareillé je la laisse d origine
La peinture est prévue vers septembre car je roule pas mal avec les weekends pour le plaisir
Mais pas pour le plaisir de mon dos qui a du mal a s en remettre a chaque sortie 🤣
Avatar du membre
EycauCola
Adhérent(e) MCF
Messages : 318
Enregistré le : 07 août 2019, 13:13
Localisation : Le Mans

Re: Changement de réservoir av44

Message par EycauCola »

Bonjour,
Au risque de me faire houspiller, je croyais que le réservoir derrière le tube de selle c'était sur les 42 et que sur les 44 le réservoir est bien dans le tube de selle ?
Si ton réservoir actuel est en bon état et que c'est celui d'origine je trouve cela un peu dommage de le changer.
Dans tous les cas, si jamais tu changes, fait bien attention que le réservoir que tu achètes soit en bon état et que la tige qui le traverse soit complète et fonctionnelle.
Cordialement,
Motobécane 40V - AU42 - AU44 - AU56 - Cady M1PR - Mobyx X7AL - Solex 2200/3800
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Changement de réservoir av44

Message par cateralp »

"Au risque de me faire houspiller,"

C'est fait
peps21
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 19 mai 2013, 16:37
Localisation : dijon

Re: Changement de réservoir av44

Message par peps21 »

Merci de vos réponses je vais garder le réservoir et si possible essayer de trouver soit une av76 ou 79 a refaire car elle sont top ses vieilles mob
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Changement de réservoir av44

Message par cateralp »

Sage décision pour le réservoir , et pour la 76 ou 79 sans suspension arrière ce n'est pas les plus confortables , mais avec leur look tout en arrondis les plus belles :wink:
peps21
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 19 mai 2013, 16:37
Localisation : dijon

Re: Changement de réservoir av44

Message par peps21 »

L AV 44 n est pas plus confortable a mon avis après 90 km pour aller Au moto légende le weekend dernier j' ai toujours le dos en vrac 🤣🤣🤣
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Changement de réservoir av44

Message par cateralp »

Tu as fait la parade Motobécane samedi soir ?
Tu l'avais garée où ta 44 je ne me souviens pas avoir vu de 44.
Ma 87 et la 89 bal de mon fils sont restées attachées le weekend devant le chapiteau du club .(elles ont toutes les deux fait 100 bornes sans le moindre problème comme du temps lointain de leurs jeunesses )
Répondre