question réglage PHBG 17.5mm

dsotm
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question réglage PHBG 17.5mm

Message par dsotm »

Bonjour,

j'ai monté un PHBG 17.5mm en souple sur pipe doppler avec clapets athena.
avance à 1.5mm
cylindre 46mm

réglage de base avec GR45, vis de richesse vissée à fond puis dévissée de 2.5 tours
réglage de la vis de ralenti, pour que ça tienne le ralenti vers 1800 tr/min

premiers constats:
- le ralenti forcé n'est jamais complètement stable, ça oscille entre 1700 et 2100 tr/min
- j'ai beau visser à fond la vis de richesse, le régime ne baisse jamais..il augmente au fur et à mesure.
- c'est beaucoup trop riche

Pourtant, un GR de 45, c'est pas si gros..?
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Emmanuel
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Re: question réglage PHBG 17.5mm

Message par dsotm »

PS: le starter n'est pas câblé, je ne l'utilise pas pour le moment.
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Emmanuel
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Fluky
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Re: question réglage PHBG 17.5mm

Message par Fluky »

Déjà, baisse ton avance, essaye de 1,3 à 1,1.

Quelle aiguille ?

Quelle coupe de boisseau ?

Quel GP ?

GR plutôt 50-55
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: question réglage PHBG 17.5mm

Message par dsotm »

OK je vais caler à 1.2mm l'allumage et remettre le GR en 50 ou 55

celui-ci:
http://www.mir35.com/carburateur-mob/86 ... 02585.html

- GP82
- aiguille W6 (j'ai une W7 à dispo) au deuxième cran en partant du haut.
- coupe du boisseau à 30°
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Emmanuel
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Fluky
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Re: question réglage PHBG 17.5mm

Message par Fluky »

Aiguille W7 et boisseau coupe 40, GR 50-55 et GP à affiner en fonction du GR
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Re: question réglage PHBG 17.5mm

Message par dsotm »

Merci, j'attends un boisseau coupe 40.
En attendant j'ai mis l'aiguille w7 et fait un petit tour, on sent vite que c'est pas pareil qu'un SHA15..
En GP j'ai sous la main: 75 78 82 84 86 88, ça devrait pouvoir le faire.

Va falloir un peu d'imagination pour loger le PHBG avec filtre tout en pouvant remettre le carter latéral.
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98 sommet
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Re: question réglage PHBG 17.5mm

Message par 98 sommet »

Oui pour les loger c'est toujours le problème... c'est chiant. Certains cadres sont bien pour ça comme le mobyx ou les ev/d55/ew etc...
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
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Re: question réglage PHBG 17.5mm

Message par dsotm »

Ca s'est terminé avec le capotage latéral "allégé".

Je continue sur ce fil, plutôt que celui-là: https://www.motobecane-club-de-france.f ... 9&start=45

En attente de gicleurs un peu plus gros, 90,92,95.

Surprise en démontant le diffuseur, c'est un 262AN et pas un AU.
A changer absolument? ou le conserver mais les réglages seront différents.
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Re: question réglage PHBG 17.5mm

Message par Fluky »

AN c'est pour 2T, donc OK ; de toutes façons ils ne sont pas interchangeable, les corps de carbu sont différents
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: question réglage PHBG 17.5mm

Message par dsotm »

OK merci Fluky.
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sp93
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Re: question réglage PHBG 17.5mm

Message par sp93 »

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Re: question réglage PHBG 17.5mm

Message par dsotm »

merci, donc si je comprends bien, un diffuseur AN serait plutôt à privilégier pour un moteur très poussé.

bon, je vais procéder comme suit, un 19 PHBG avec diffuseur AU262 pour ce moteur et je garde de côté le 17.5..

edit: erreur, AU262 et non pas AN pour le 19 PHBG
Modifié en dernier par dsotm le 15 juin 2023, 09:03, modifié 1 fois.
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Re: question réglage PHBG 17.5mm

Message par dsotm »

autre chose, il y a sans doute un problème de prise d'air avec cette pipe CGN pour PHBG, depuis l'installation de celle-ci le moteur cale gaz en grand, alors qu'avec l'autre ça ne le faisait pas même avec un GP de 82.

j'attends un morceau de durite pour refaire un montage souple avec la pipe doppler mais cette fois le carburateur dans la bonne position, perpendiculaire.

et puis ça me chagrine un peu cette pipe à grande section de sortie sur des clapets athena à petite section d'entrée.
mais bon peut-être que ça n'a pas vraiment d'importance, sachant que les gaz frais sont aspirés par dépression..
---
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Re: question réglage PHBG 17.5mm

Message par sp93 »

clapet athéna & pipe doppler +++++
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Re: question réglage PHBG 17.5mm

Message par dsotm »

montage du PHBG 19 (AU262,W7 2ème cran,GR50,GP88), carbu livré "pré-réglé", ça s'annoncait miam miam (et glou glou aussi).

sur pipe doppler/clapets athena, durite auto circuit d'eau de diamètre int. 24mm, coupée au bon angle, avec des bons colliers, pas ceux livrés avec la pipe doppler, qui sont bon pour de l'arrosage.

sauf que ça n'a pas marché bien longtemps! tout à coup comme un manque d'essence, elle rame puis s'arrête net.
allumage? non, vérifié tout va bien, et le calage à 1.3mm avant PMH n'a pas bougé.
j'attends une minute, ça repart.. puis ça recommence.

réservoir? non plus.
filtre à essence papier? non plus mais changé par un filtre OMG démontable avec un tamis (plus passant qu'un filtre papier).
de l'essence dans la cuve, les gicleurs ne sont pas bouchés, ni diffuseur.
comprends pô.

je remonte le carbu, impossible de démarrer, SAUF si je mets plein gaz, sinon rien, nada.

je remonte cette fois le 17.5, ça craque tout de suite.

je remets le 19, RIEN (sauf poignée en coin).

ça ressemble à un circuit obstrué, non?
---
Emmanuel
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