51 verte de pré-série

Ref couleur, décalcomanie, chromes....
Répondre
VEROMOB
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 04 nov. 2022, 09:56
Localisation : HAUTS DE FRANCE

51 verte de pré-série

Message par VEROMOB »

Bonjour à toutes et à tous.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur le RAL ou le n° de peinture automobile ou autre du vert "pomme" des premières 51 lorsqu'elles ont été présentées en 1978 ?
D'après mes informations, cette couleur est restée très peu de temps au catalogue, peut-être même juste pour les mob proposées à l'essai par les concessionnaires à l'époque.
Merci d'avance pour toutes les informations que vous pouvez m'apporter.

Bien cordialement.
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: 51 verte de pré-série

Message par cateralp »

Bonjour

Ce vert a été proposé pendant quelques mois en série il n'y a pas que les pré-série

Tu as cela

https://www.sprido-peinture.com/les-tei ... rosol.html
VEROMOB
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 04 nov. 2022, 09:56
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Re: 51 verte de pré-série

Message par VEROMOB »

Merci à cateralp pour sa réponse et son aide.
JM87
Visiteur assidu
Messages : 154
Enregistré le : 13 sept. 2022, 13:11
Localisation : Haute vienne

Re: 51 verte de pré-série

Message par JM87 »

Pour ma première restauration de ma 51 verte, j'ai utilisé l'apprêt gris, le vert fluo et le vernis de chez carter cash.

Avec une bombe d'apprêt, trois bombes de vert et un de vernis j'ai pu repeindre ma petrolette. Coût total environ 30€.

C'était ma première restauration et je voulais limiter les coûts au maximum, perso je suis assez content du résultat, par contre c'est vrai que ce n'est pas la teinte d'origine.
IMG20220421175823.jpg
IMG20220421175823.jpg (153.32 Kio) Vu 457 fois
Édit: depuis j'ai remplacé le guidon et la selle par des modèles d'origine.
Avatar du membre
Tonyton24
Visiteur assidu
Messages : 1368
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
Localisation : Périgueux

Re: 51 verte de pré-série

Message par Tonyton24 »

Le résultat a l'air bien pour un coût de 30€.
Mais est-ce que cela va résister aux hydrocarbures et aux chocs ??
Modifié en dernier par Tonyton24 le 08 juin 2023, 08:19, modifié 1 fois.
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: 51 verte de pré-série

Message par Pierre74 »

JM87 a écrit : 06 juin 2023, 12:54 ...
Avec une bombe d'apprêt, trois bombes de vert et un de vernis j'ai pu repeindre ma petrolette. Coût total environ 30€.
...
6.00 € la bombe ? :shock: !

Pas commun cette couleur ! J'ai bien les choses pas communes... =D>
JM87
Visiteur assidu
Messages : 154
Enregistré le : 13 sept. 2022, 13:11
Localisation : Haute vienne

Re: 51 verte de pré-série

Message par JM87 »

Oui les bombes chez carter cash sont entre 5 et 9€ selon les types de peinture ou couleurs. Les peintures sont de bonne qualité à mon goût, le résultat obtenu me convient très bien en tout cas. Le vernis ne jaunit pas avec le temps.
Les couleurs ont un bon pouvoir couvrant.

Il faut faire attention à l'essence qui va matifier en cas de coulure. En faisant attention pour faire le plein, je n'ai pas encore eu de soucis...

Le seul inconvénient est qu'ils n'ont pas une palette de couleurs très fournie.

Quand je ne trouve pas chez eux, je me sers chez Leclerc auto, les bombes sont à 12€. Leur peinture est aussi très bien, j'ai pu repeindre mon av65 couleur chaudron pour une quarantaine d'euros avec une couleur Kia :mrgreen: , une bombe d'apprêt brun, deux bombes de couleur et une bombe de vernis de carter cash.

Les peintures de chez sprido ou vsx sont un peu chères à mon goût, je ne les ai jamais essayé, je ne peux pas juger de leur qualité, sans doute très bonne vu les très beaux résultats obtenus par d'autres membres.

Ça reste personnel mais ça m'embête de mettre plus de 100€ de peinture sur des machines achetées souvent moins de 100€.
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: 51 verte de pré-série

Message par Pierre74 »

OK. Si le rapport qualité/prix te satisfait, c’est bien là l’essentiel. Perso, jé fais avec mon comptoir peinture AD. L'avantage est qu’ils peuvent faire suivant le modèle avec le spectographe, suivant le code couleur constructeur (s’il n’est pas confidentiel ou trop vieux) ou suivant le RAL . En bicomposant brillant direct ou à vernir. Le prix n’est pas du tout le même (qualité "carrossier"). Les carburants n'y ont aucune prise.
Répondre