51 V 1978
Re: 51 V 1978
Ok fluky,
dans ce cas je vais passer voir un plombier je veux pas avoir à repeindre plus tard.
Elle va vraiment être neuve cette mob
dans ce cas je vais passer voir un plombier je veux pas avoir à repeindre plus tard.
Elle va vraiment être neuve cette mob
Re: 51 V 1978
Bonne décision , je pense que les conseils de ceux qui ici restaurent des machines sont donnés avec plus de recul dans le temps que ceux d'un mécano qui répare les pannes .
Re: 51 V 1978
C'est pas un "simple mécano" qui répare les pannes, il est mécano et a eu quelques dizaines de mobs/solex quand même…
Après je veux vraiment être sur de pas avoir à repeindre.
Je suis allé voir un plombier, un chaudronnier et j'en tire comme conclusion que la brasure au laiton, de nos jours, c'est assez spécifique et pas si répandu.
Je lance un appel si jamais quelqu'un sait faire ca dans le sud Vendée...
Après je veux vraiment être sur de pas avoir à repeindre.
Je suis allé voir un plombier, un chaudronnier et j'en tire comme conclusion que la brasure au laiton, de nos jours, c'est assez spécifique et pas si répandu.
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- Fluky
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Re: 51 V 1978
Va voir un carrossier...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: 51 V 1978
+ 1 pour cateralp
- 1 pour TomLG
les plombiers d aujourdhui ne savent plus que monter du PER , donc oublie
normalement un chaudronnier sait braser , c est vrai qu aujourdhui ça se fait plus rare mais peut être il peut le faire au tig ?
- 1 pour TomLG
les plombiers d aujourdhui ne savent plus que monter du PER , donc oublie
normalement un chaudronnier sait braser , c est vrai qu aujourdhui ça se fait plus rare mais peut être il peut le faire au tig ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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Re: 51 V 1978
salut j'ai un amis qui m'a braser un réservoir de cady qui n'était vraiment pas chouette ; ancien carrossier chaudronnier du super boulot. Après un kit restom et nickel
Re: 51 V 1978
Ok je vais chercher une carrosserie merci les gars
Ne vous inquiétiez pas pour Tom LG c'est un pote qui me taquine
Sp93 Au TIG ça obligerait à gratter jusque sous la brasure et donc obligé de retirer absolument tout la brasure du bas du cadre non ?
sinon avancées du jour :
Fin du ponçage :
Mise en apprêt ce matin :
Première couche ce soir :
Ne vous inquiétiez pas pour Tom LG c'est un pote qui me taquine
Sp93 Au TIG ça obligerait à gratter jusque sous la brasure et donc obligé de retirer absolument tout la brasure du bas du cadre non ?
sinon avancées du jour :
Fin du ponçage :
Mise en apprêt ce matin :
Première couche ce soir :
Re: 51 V 1978
peinture en bombe ?
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Re: 51 V 1978
Oui à la bombe Spectrum gris brillant mais pas métallisé, sans paillettes. Une couche d'apprêt 3 de peinture et 2 de vernis.
Sur les pièces sans grandes surfaces comme ça j'arrive à obtenir des résultats très satisfaisants.
Pour le cadre par contre ce sera au pistolet quand ce problème de brasure sera réglé et le traitement Restom fait.
Sur les pièces sans grandes surfaces comme ça j'arrive à obtenir des résultats très satisfaisants.
Pour le cadre par contre ce sera au pistolet quand ce problème de brasure sera réglé et le traitement Restom fait.
Re: 51 V 1978
les roues en alu polymécanique c est mieux de les faire microbillées et après thermolaquage , bon c est plus cher mais ça bouge plus
avec la peinture en bombe , elles finissent par s oxyder quand même et ça cloque assez vite
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Re: 51 V 1978
+1, la soudure TIG ne prendra pas sur le brox (laiton).
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: 51 V 1978
Il faut faire à la brasure argent
Re: 51 V 1978
Salut les gars,
Petite question concernant le ponçage, j'aperçois de petites taches/fissures noires (de rouille, oxydation…?) sous l'apprêt d'origine.
Lors de mes peintures précédentes, j'avais plutôt pour habitude de laisser le maximum de peinture et de ne pas mettre à nu le métal lors d'une préparation.
Que me conseillez vous de faire ? Mettre à nu complètement ? mettre une couche de convertisseur de rouille avant l'après ?
Merci d'avance. A+
Petite question concernant le ponçage, j'aperçois de petites taches/fissures noires (de rouille, oxydation…?) sous l'apprêt d'origine.
Lors de mes peintures précédentes, j'avais plutôt pour habitude de laisser le maximum de peinture et de ne pas mettre à nu le métal lors d'une préparation.
Que me conseillez vous de faire ? Mettre à nu complètement ? mettre une couche de convertisseur de rouille avant l'après ?
Merci d'avance. A+
Re: 51 V 1978
Salut,
Tu ponces (avec une cale)pour que la surface soit lisse. Une couche d'appret phosphatant, un egrenage léger, une couche d'appret garnissant. Là tu ponces toujours avec une cale au 600 à l'eau sans revenir sur le phosphatant (tu peux toujours mettre un voile de noir à la bombe pour te faire un repère de niveau). Maintenant tu as ton support de prêt pour appliquer ta peinture, etc...
Le secret c'est la préparation et la patience.
Tu ponces (avec une cale)pour que la surface soit lisse. Une couche d'appret phosphatant, un egrenage léger, une couche d'appret garnissant. Là tu ponces toujours avec une cale au 600 à l'eau sans revenir sur le phosphatant (tu peux toujours mettre un voile de noir à la bombe pour te faire un repère de niveau). Maintenant tu as ton support de prêt pour appliquer ta peinture, etc...
Le secret c'est la préparation et la patience.
Toujours avoir une courroie d'avance!