Entretoises moteur culasse fixation haute

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
Répondre
zeder7
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 26 mai 2021, 10:34
Localisation : Essonne

Entretoises moteur culasse fixation haute

Message par zeder7 »

Bonjour,à tous :roll:

je viens vers vous pour solliciter votre analyse au sujet de la position des entretoises de fixation moteur (av7 sur AV88LC) je ne comprend pas pourquoi il subsiste un vide de 10 millimètres (manque une entretoise , ou ???) coté embrayage voir photo jointes ....lorsque j'ai acheter cette mobylette j'avais remarqué que l'axe et les entretoises me semblaient pas correctement installées ce qui se confirme maintenant au remontage !! peut-être que je pourrais combler cet espace par un emplilement de rondelles mais ce n'est pas très académique comme solution :idea: sur le net je n'ai trouvé aucune entretoise correspondant au diamètre de l'axe et de cette longueur ( 10 millimètres) alors j'ai peur que le moteur une fois en fontionnement ne se ballade sur son axe et use les silentblocs ou pire ?

d'avance merci à tous zeder7 =D>
Fichiers joints
_copie-0_anomalie entretoise moteur.jpg
_copie-0_anomalie entretoise moteur.jpg (67.81 Kio) Vu 822 fois
_copie-0_anomalie entretoise moteur 2.jpg
_copie-0_anomalie entretoise moteur 2.jpg (59.98 Kio) Vu 822 fois
dsotm
Adhérent(e) MCF
Messages : 314
Enregistré le : 12 juil. 2022, 08:41
Localisation : 74

Re: Entretoises moteur culasse fixation haute

Message par dsotm »

---
Emmanuel
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14450
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Entretoises moteur culasse fixation haute

Message par Fluky »

Tu t'en fabriques avec du tube acier 8x10
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
canonde75
Adhérent(e) MCF
Messages : 1345
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:39
Localisation : Amiens

Re: Entretoises moteur culasse fixation haute

Message par canonde75 »

+1
Tu peux te servir aussi d'un vieux silenbloc HS et tu récupère le tube central pour le couper à la longueur voulue.
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
zeder7
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 26 mai 2021, 10:34
Localisation : Essonne

Re: Entretoises moteur culasse fixation haute

Message par zeder7 »

Bonjour à tous :D

Merci de vos réponses, j'avais pensé aussi à dépouiller un vieux silentbloc et récupérer l'axe comme le suggère canonde75 et Fluky je vais donc replacer le plateau de transmission pour pouvoir aligner le moteur correctement et ensuite je vais recouper l'axe à la dimension voulue et hop le tour est joué :idea:
En fait c'est toute la difficulté rencontrée lorsque l'on achète une mobylette qui à déja été bricolée entre pièces manquantes pas toujours facile à trouver et remontage partiel pas dans les règles de l'art !!! c'est vite une galère :roll: mais voila grâce à vous ici sur le forum on trouve pas mal d'aide et de combines très interressantes alors encore merci a vous =D> =D>

zeder7 :lol:
Répondre